Aller au contenu

Photo

MOALA George

• Veuillez vous connecter pour répondre
2354 réponses à ce sujet

#2251 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 075 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 17:15

Oui parce que j'aurais dit ça bref...
Mais faudrait-il encore que le postulat soit bon. Et c'est précisément ce qu'il faudrait me démontrer : en quoi Moala a-t-il fondamentalement fait évoluer son jeu depuis 2018? Était-il tellement plus inscrit dans une continuité du jeu il y a 5 ans ? Pour que vous en tiriez de telles conclusions ?

Bah justement je crois qu'on s'est pas compris sur le postulat. Personne n'a fait le moindre reproche a Moala ou a dit qu'il etait a blamer pour quoi que ce soit. La discussion qu'on avait c'etait:

- Hier, Moala est le seul 3/4 qui fait une difference. Il est donc vu comme indispensable (logique).

- Le fait qu'il soit a ce point indispensable, et qu'on ait rien vu en dehors de ses percussions tout droit, ca reflete aussi le plan de jeu qu'on a mis en place hier, avec relativement peu de continuite et de mouvement derriere, et plutot restrictif

- Et je rajoutais que quand il n'etait pas la un peu plus tot cette saison, on a vu quelques actions de 3/4, mais que ca prend du temps pour developper un plus gros volume de jeu derriere. Et donc le remettre titulaire immediatement c'est a la fois retrouver cette "base" au milieu du terrain qui va assurer en defense, et avancer ballon en main en percussion, mais ca correspond aussi au jeu moins ambitieux qu'on a vu hier.

C'est ni une critique du joueur, ni une critique du staff, pour moi le jeu de 3/4 qu'on a vu hier, qui consiste quasi exclusivement a lancer Moala tout droit, c'est representatif de la ou on est dans le developpement du jeu collectif chez les 3/4, pour ce qui est des matchs a l'exterieur contre une equipe de niveau en gros semblable sur le papier (il y a une difference avec les matchs au Michelin).

#2252 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 160 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 18:33

Moala a bien remis les pendules à l'heure hier maintenant il doit rester sur ce niveau de performance. Dans ce genre de match fermé et physique il excelle dans sa capacité à perforer et faire avancer l'équipe ! Dans les matchs plus ouverts où il faut cumuler vitesse, jeu sur la largeur et passes rapides, Big George ne sera jamais au top et nous le savons tous. On pourrait presque en conclure que Moala est plus un joueur de match à l'extérieur qu'un joueur de match à domicile sauf quand nous prenons la marée au Michelin 😂
  • Obivannes et Requiem_W aiment ceci

#2253 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 327 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2024 - 08:12

"Depuis dix jours, ce n’est pas le même mec !" : à l'ASM Clermont, on a retrouvé George Moala face au LOU

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMjQvOTAvMjAwMDAw
Très percutant, George Moala a mis à mal la défense lyonnaise. © BOILEAU FRANCK

En difficulté, ou en deçà son niveau, l’essentiel du temps depuis le début de saison, le centre néo-zélandais a été le trois-quarts le plus impactant de son équipe, samedi, à Lyon.

Mais où était donc passé George Moala ? Valeur sûre de l’effectif clermontois depuis son arrivée à l’ASM en 2018, l’international tongien semblait errer, ces derniers mois, comme une âme en peine.

« Il a été emmerdé toute la pré-saison par une blessure à une cheville et ça l’a retardé, estime le coach Urios. Chaque fois qu’il pensait revenir, il repartait… Ce n’était pas grand-chose, mais ça l’a vraiment perturbé ».

Christophe Urios : « Il a montré qu’il n’était pas fini »

Samedi, face aux Lyonnais, on a retrouvé un Moala percutant, cassant les plaquages, continuellement dans l’avancée. Intraitable aussi sur le premier rideau défensif.

« George, comme tous les joueurs, a besoin d’être bien physiquement parce qu’il donne beaucoup aussi. Quand il n’est pas bien, il perd confiance en son rugby ».

Après sa prestation de ce week-end, Christophe Urios pouvait se réjouir. « Depuis la reprise il y a dix jours, ce n’est pas le même mec ! Deux choses l’ont aidé ; les 10 jours de coupure qui lui ont permis de bien bosser physiquement et aussi, je pense, d’avoir été 24e homme face à Bordeaux il y a un mois et de voir les autres centres faire ce match. Ça l’a piqué. Là, il nous a montré qu’il n’était pas fini ».

Christophe Buron (LM - 25/11/24)

• gourmachou, jm12, ZACH et 2 autres aiment ceci

#2254 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2024 - 08:24

Comme quoi les vieux ont besoin de repos.
  • Obivannes, ELSAZOAM et Requiem_W aiment ceci

#2255 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 327 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2024 - 08:47

Ah ça, c'est bien vrai !   ^_^

#2256 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 770 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2024 - 09:28

Ah ça, c'est bien vrai !   ^_^

pour bien aborder le milieu de journée , sieste prolongée indispensable .. ^_^

• ELSAZOAM aime ceci

#2257 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 857 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2024 - 13:24

On sait désormais pourquoi il défendait comme un plot il y a peu
  • Lima et Requiem_W aiment ceci

#2258 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 770 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2024 - 14:09

superbe match pour George !

• Requiem_W aime ceci

#2259 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 259 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2024 - 14:48

Moala a bien remis les pendules à l'heure hier maintenant il doit rester sur ce niveau de performance. Dans ce genre de match fermé et physique il excelle dans sa capacité à perforer et faire avancer l'équipe ! Dans les matchs plus ouverts où il faut cumuler vitesse, jeu sur la largeur et passes rapides, Big George ne sera jamais au top et nous le savons tous. On pourrait presque en conclure que Moala est plus un joueur de match à l'extérieur qu'un joueur de match à domicile sauf quand nous prenons la marée au Michelin

je confirme.......... :D  :D  :D

#2260 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 770 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2024 - 15:14

on sera vieux un jour , je comprend  ^_^

#2261 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 828 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2024 - 15:27

Moala a été, hier, un joueur de matches à l'extérieur.
Surtout face à une équipe peu offensive et lente.
Grosse défense, ralentisseur de ballons dans les zones d'impact, possession du milieu de terrain, bref tout ce qu'il maîtrise face à une équipe lente. Lenteur imposée par notre puissance devant.

+1   voilà pourquoi sur ce match là , à l 'extérieur il fut déterminant et pour le moment je m 'en contente sans état d'âme !

Je n 'ai vu que la première mi temps du Stade Français face au gars du RM92 ..et bien belle animation offensive des soldats roses pour mettre Etien sur orbite , voir libérer des espaces là où excelle Dakuwaqa  avec à la clé une excellente prestation de Briatte ....à bon entendeur

• Codorplusàvie aime ceci

#2262 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 280 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2024 - 15:32

J'aime bien ton nouveau pseudo, tu as conservé l'essence de l'ancien tout en le modernisant. :P

#2263 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 603 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2024 - 16:50

J'aime bien ton nouveau pseudo, tu as conservé l'essence de l'ancien tout en le modernisant. :P

Les fameuses Obivannes d essence! 🙃

#2264 peewee

peewee

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2024 - 17:27

mini mea culpa pour moi sur le jugement que j'ai. C'était donc dû à cette cheville récalcitrante et donc le manque de prépa. 

Mais "mini" car les prestations étaient tout de même là. A savoir décevantes. 

Mais on l'explication claire du coach

#2265 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2024 - 18:20

+1   voilà pourquoi sur ce match là , à l 'extérieur il fut déterminant et pour le moment je m 'en contente sans état d'âme !

Je n 'ai vu que la première mi temps du Stade Français face au gars du RM92 ..et bien belle animation offensive des soldats roses pour mettre Etien sur orbite , voir libérer des espaces là où excelle Dakuwaqa  avec à la clé une excellente prestation de Briatte ....à bon entendeur

Quand on relance un club en perdition, on ne le fait pas à moitié effectivement. Ils se permettent même d'envoyer du jeu.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users