Si la merde verbale était limitée sur le forum, quelqu un aurait pensé à te couper le sifflet, depuis un moment, tu crois pas ?Je crois qu'il faut que vous arrêtiez de dire des trucs sur Moala, ça pique les yeux autant de merde d'un coup

MOALA George
Posté 01 décembre 2024 - 13:22
- Vynce, bazooka et Codorplusàvie aiment ceci
Posté 01 décembre 2024 - 23:07
A sa décharge, il mobilise généralement 2 voire 3 adversaires, dont toujours un qui se colle au ballon (à l'irlandaise).Il perce et avance mais passe ensuite systématiquement au sol, presque jamais une passe qui fait vivre le ballon.
A mon sens il devrait essayer de passer le ballon dès qu'il a cassé le placage, pas au bout de son effort.
Mais, bien sûr, cela implique que quelqu'un se porte à sa hauteur immédiatement.
Ça reste un sport collectif !
Posté 04 décembre 2024 - 09:34
A sa décharge, il mobilise généralement 2 voire 3 adversaires, dont toujours un qui se colle au ballon (à l'irlandaise).
A mon sens il devrait essayer de passer le ballon dès qu'il a cassé le placage, pas au bout de son effort.
Mais, bien sûr, cela implique que quelqu'un se porte à sa hauteur immédiatement.
Ça reste un sport collectif !
Et ça implique aussi qu'on lui demande de faire autrement que ce qu'il fait aujourd'hui. Et je n'en suis pas certain. Dans une équipe qui a besoin de se rassurer, de consolider ses bases, je pense que la consigne n'est pas forcément au jeu "total".
- Silhouette aime ceci
Posté 04 décembre 2024 - 13:29
Je veux bien entendre qu'il pourrait passer davantage, mais il faut quand même bien admettre aussi qu'il a fréquemment 3 joueurs sur le dos donc, dans ces conditions, difficile de faire jouer derrière lui. Je pense qu'il mobilise plus de défenseurs que n'importe quel autre de nos joueurs. À nous de jouer là-dessus.
- bazooka et jm12 aiment ceci
Posté 04 décembre 2024 - 14:10
Le problème, avec Moala, c'est qu'on l'utilise quasi-exclusivement près de la défense, dans un rôle de marteau. Si on osait simplement lui donner quelques mètres de plus, on lui laisserait la possiblité de passer AVANT contact : mettre dans l'intervalle son 13, jouer intérieur avec le 15 ou le 11, je ne sais pas. Ca créérait de l'incertitude chez les défenseurs. Ce qui les obligerait à desserrer un peu dans sa zone.
C'était mon avis à deux centimes.
- Silhouette et Codorplusàvie aiment ceci
Posté 04 décembre 2024 - 19:00
Le problème, avec Moala, c'est qu'on l'utilise quasi-exclusivement près de la défense, dans un rôle de marteau. Si on osait simplement lui donner quelques mètres de plus, on lui laisserait la possiblité de passer AVANT contact : mettre dans l'intervalle son 13, jouer intérieur avec le 15 ou le 11, je ne sais pas. Ca créérait de l'incertitude chez les défenseurs. Ce qui les obligerait à desserrer un peu dans sa zone.
C'était mon avis à deux centimes.
Je suis assez d'accord avec toi sur ce manque de "fantaisie" dans les passes de Moala.
Par "fantaisies", j'entends ces petites passes môles pour un joueur lancé dans l'intervalle, la petite passe dans le dos pour un joueur inter, la longue sautée... etc.
Mais à sa décharge, la ligne de 3/4 est encore assez fébrile.
Son style perforateur qu'il maîtrise à merveille, le rassure et rassure cette ligne, qui a mon sens manque de repères (combien d'associations différentes au centre a-t-on vu depuis le début de saison ?).
Comme une paire de demis, une paire de centres a besoin, à mon avis, d'automatismes et donc un besoin d'être alignée régulièrement.
Ce qui n'est pas encore le cas cette saison.
En dehors du fait des blessures, il me semble que le staff (Charrier?) disait qu'il n'arrivait pas encore à trouver l'association qui permettait d'avoir un jeu qu'il souhaitait.
Car Moala sait faire des passes, mais ses passes sont, à mon goût, des passes de transition et non de création.
Et puis ce jeu minimaliste qu'on voit derrière vient aussi du fait qu'on est pas encore assez serein et dans ces cas là, on assure sur les basiques, on laisse la fantaisie au placard. Une fois que cette assurance revient (moins de ballons tombés, mois de recherche du partenaire...), la fantaisie reviendra.
Après, est-ce que Moala est un joueur fantasque ?
Je ne le crois pas, mais il n'est pas non plus aidé par la lenteur actuelle de nos charnières.
Mais je le préfère pour l'instant, largement à un Simone dont on nous avait venté ses qualités offensives mais qui ne fait que des passes à 10m de l'adversaire, sans ne rien créer.
J'espère qu'à son retour, il nous montrera autre chose d'ailleurs.
Et même en 10, pourquoi pas.
Posté 17 décembre 2024 - 12:33
J ai pas vue l action où Moala se blesse.
Quelqu un aurait les images ?
Posté 17 décembre 2024 - 17:26
Revoir un match sans divulagacher…..
Posté 18 décembre 2024 - 10:15
une ptain de tuile ..
Posté 18 décembre 2024 - 12:50
Bon rétablissement Mister George.
Posté 18 décembre 2024 - 13:52
une ptain de tuile ..
Ou un putain de coude.
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 19 décembre 2024 - 08:12
Ou un putain de coude.
...avec deux grosses billes en dessous !
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 17 février 2025 - 01:13
Va falloir surveiller le bulletin de l'infirmerie dans la semaine, probablement déjà demain dans La Montagne, mais ca fait beaucoup pour Moala cette saison. Je ne sais pas dans quel état il est que ce soit physiquement ou psychologiquement, mais cette année c'est compliqué. D'autant qu'il n'apporte plus autant que ce qu'il apportait avant.
Certains avaient évoqué des possibles discussions pour un arrêt anticipé, c'est pas cette possible nouvelle blessure qui fera pencher la balance du bon côté si ces discussions ont existé/existent vraiment
Posté 17 février 2025 - 02:35
Va falloir surveiller le bulletin de l'infirmerie dans la semaine, probablement déjà demain dans La Montagne, mais ca fait beaucoup pour Moala cette saison. Je ne sais pas dans quel état il est que ce soit physiquement ou psychologiquement, mais cette année c'est compliqué. D'autant qu'il n'apporte plus autant que ce qu'il apportait avant.
Certains avaient évoqué des possibles discussions pour un arrêt anticipé, c'est pas cette possible nouvelle blessure qui fera pencher la balance du bon côté si ces discussions ont existé/existent vraiment
Si il pouvait jeter l'éponge... Il a été mais depuis 2 ans il n'est plus ou alors un match sur 12
Posté 17 février 2025 - 04:13
Si il pouvait jeter l'éponge... Il a été mais depuis 2 ans il n'est plus ou alors un match sur 12
Enfin cest toujours le même soucistu joue a flux tendu donc si tas une valeur sure ben dès que le mec est à peu près dispo, au lieu de laisser bien le temps, tu force pour le faire jouer et voilà ce que ça donne
En plus les mecs des îles ont tendance a jamais se plaindre quand ça va pas donc bon
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users