Aller au contenu

Photo

MOALA George

• Veuillez vous connecter pour répondre
2355 réponses à ce sujet

#1351 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 873 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2022 - 09:27

Il reste quand même une possibilité trop peu évoquée: qu'il se vaccine, non?

Oui

Dès le début j'ai annoncé : "Moala va devoir choisir entre 30k€ par mois et le vaccin"

Le président de Bayonne annonce qu'ils ont convaincu 2 de leurs joueurs non-vacciné à le faire

L'autre question en lien avec le Covid-19, c'est la vaccination. Le 15 janvier prochain, l'Aviron va peut-être devoir se passer de certains joueurs qui n'auront pas été vaccinés ?

Aujourd'hui, on a commencé à entamer des discussions. Deux joueurs nous ont donné un accord oral, qu'ils allaient se faire vacciner. Je comprends leur détresse, mais c'est pas lié au club. C'est une loi et c'est vrai qu'on attend les décrets. A partir du 15 janvier, les joueurs non vaccinés ne pourront plus assister ni aux entraînements ni venir dans l'enceinte de Jean-Dauger. Donc, quelque part, ils vont être dans l'obligation de se vacciner ou alors ils ne pourront plus pratiquer leur métier. Qui dit métier dit rémunération. Ce sont des positions qu'on devrait avoir avec le club, on soutiendra et on maintiendra, j'espère, une partie de cette aide avec les joueurs. Mais la raison est revenue, je crois, pour certains. Nous n'étions concernés que par deux joueurs qui, pour moi, vont se faire vacciner rapidement. De ce que je sais, parce qu'étant au bureau de l'UCPR (Union des Clubs Professionnels de Rugby), il y a peut être une vingtaine de joueurs Pro D2/Top 14 qui sont concernés par la non-vaccination. Ils vont être confrontés à des problèmes aussi personnels et financiers.

#1352 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2022 - 09:40

Moala pourra encore jouer la semaine pro, j'éspère qu'il attrapera omicron comme ça il pourra jouer également par la suite!

Ca devrait le faire vu la contagiosité de ce variant ( les cas explosent avec plus de 90 % de la pop éligible vaccinée oups :innocent: )

On va avoir besoin de lui

Un coup des épitopes...

#1353 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2022 - 10:03

bon à part les histoires de vaccinations... il défonce un peu le gars quand même  :D

Un gars, qu'on commençait à prendre l'habitude à classer dans le genre bourrin voir coffre à ballon. Si le soutien est là, il assure la continuité du jeu.

Pour le vaccin, officiellement, les joueurs non vaccinés ne seront plus payés. Je me répète, mais existe-t-il un risque qu'ils aillent jouer ailleurs ? Ce serait une grosse perte pour nous, il est quand même incontournable dans un XV type.

• jm12 aime ceci

#1354 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 905 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2022 - 10:04

Moala pourra encore jouer la semaine pro, j'éspère qu'il attrapera omicron comme ça il pourra jouer également par la suite!

Ca devrait le faire vu la contagiosité de ce variant ( les cas explosent avec plus de 90 % de la pop éligible vaccinée oups :innocent: )

On va avoir besoin de lui

inutile et occultant une partie essentielle sur le fait que les cas de réanimation eux ne touchent pas dans leur immense majorité les 90% vaccinés... bref encore une fois si l'idée est de lâcher des scuds çà et là dans les différents sujets rugby, ré-ouvrons un sujet ad'hoc jusqu'à ce qu'il referme....

• George Abitbol aime ceci

#1355 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2022 - 12:22

Non n'ouvrons pas un sujet la dessus ce serait invivable!
 ...

Effectivement.

On va suivre ton conseil.

Mais ne l'oublie pas non plus.

Ben tu voudrais qu'il aille jouer où ?

Entre les difficultés à passer les frontières sans vaccin et la mise en place du pass, il n'y aura plus beaucoup de terres accueillantes pour aller faire du rugby si on est pas vaccinés

Je n'ai fait aucune recherche, mais je pense qu'il doit être encore possible de se rendre dans d'autres pays, ne serait-ce que rentrer chez soi.

Entre des difficultés à passer les frontières et les ennuis liés à une perte de salaire, il n'étonnerait qu'il n'existe aucune solution.

Perso, je préférerais qu'il reste.

#1356 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 156 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2022 - 12:34

C'est quand meme touchant ces grands gaillards qui mettent des grands coups de casque tous les week-ends et qui ont peur d'une piqure. 

• bazooka, VinJaune et George Abitbol aiment ceci

#1357 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 875 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2022 - 13:07

bon à part les histoires de vaccinations... il défonce un peu le gars quand même  :D

Putain de sacré machine qu'on a là.

Dommage que FOFANA ai décidé de se mettre en CPA parce que là tu avais une grosse paire.

#1358 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 558 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2022 - 13:15

Effectivement.

On va suivre ton conseil.

Mais ne l'oublie pas non plus.

Je n'ai fait aucune recherche, mais je pense qu'il doit être encore possible de se rendre dans d'autres pays, ne serait-ce que rentrer chez soi.

Entre des difficultés à passer les frontières et les ennuis liés à une perte de salaire, il n'étonnerait qu'il n'existe aucune solution.

Perso, je préférerais qu'il reste.

rentrer en NZ oui certainement, mais en Super Rugby ça prend aussi le chemin de l'obligation vaccinale

#1359 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 936 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2022 - 13:20

C'est quand meme touchant ces grands gaillards qui mettent des grands coups de casque tous les week-ends et qui ont peur d'une piqure. 

Grosse influence des différentes religions.

• Lima et George Abitbol aiment ceci

#1360 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2022 - 13:26

Putain de sacré machine qu'on a là.

Dommage que FOFANA ai décidé de se mettre en CPA parce que là tu avais une grosse paire.

On avait dit : Pas le privé.

• djemerj aime ceci

#1361 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 156 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2022 - 13:34

Grosse influence des différentes religions.

Pourtant, j'ai beau chercher, j'arrive pas a trouver le verset de la Bible sur le vaccin contre le Covid-19. 

• stag, RCV06, xdderf63 et 2 autres aiment ceci

#1362 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2022 - 14:08

Te fais pas plus bête que tu ne l'est.
  • BisonF aime ceci

#1363 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 173 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2022 - 14:13

Pour le vaccin, officiellement, les joueurs non vaccinés ne seront plus payés. Je me répète, mais existe-t-il un risque qu'ils aillent jouer ailleurs ? Ce serait une grosse perte pour nous, il est quand même incontournable dans un XV type.

L'article parle de suspension de contrat (mais pas de rupture). Donc sans accord du club, pas de possibilité de jouer ailleurs.

#1364 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 996 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2022 - 14:37

Il reste quand même une possibilité trop peu évoquée: qu'il se vaccine, non?

ça semble être la solution la plus simple, la moins couteuse, la plus sécurisée, mais l’irrationnel n'a pas fini de faire des dégats

#1365 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 636 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2022 - 15:35

Si on est du côté de la croyance, il peut très bien s'assoir sur son métier et son salaire
On va savoir assez rapidement
  • InASMWeTrust aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users