Jump to content

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Please log in to reply
7313 replies to this topic

#3136 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 February 2021 - 19:06 PM

Non mais peu importe... On peut tous y aller de da statistique, de son chiffre ou autre, le fait est que mon ressenti personnel ce que l'équipe a diminué en qualité , en rayonnement et sur l'éclosion le jeune joueur depuis 2016 environ.
Et surtout au-delà de l'éclosion des jeunes je dirais principalement la capacité du club a les faire progresser. Je trouve que c'est clairement le néant depuis 3,4 ans. Les joueurs, globalement ne progresse plus chez nous, jeunes ou moins jeunes dailleurs. Avant lorsqu'un joueur à fort potentiel arrivait chez nous en général un ou deux an après il était en équipe de France, ou il explosait... aujourd'hui ce n'est plus le cas et je trouve que les joueurs ont tendance à stagner voir à régresser pour certains. C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète le plus concrètement. Du vaha, slimani, jedraziak, falgoux, cancoriet, itturia, rakka....que de l inter ou inter en puissance qui ont marqué le pas. On parle beaucoup de raka et de l'acharnement à son encontre... mais le raka de 2017 ne vous inquitez pas, il n n'y aurrai pas de debat.... il revient bien se démène mais ce n'est clairement plus le même joueur par rapport à il y a 3 ans il faut être clair .Apres ce n'est pas la peine de me sortir un ou deux contre-exemples et me prouver par A plus B que c'est faux... C'est mon ressenti général

Si l'on valide ce ressenti général, que je ne suis pas loin de partager, on s'interroge en conséquence sur l'apport du staff 😉. En même temps apres 10 ans le discours de FA a le droit de s'essouffler voire ne plus être écouté...

#3137 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2021 - 19:09 PM

Si l'on valide ce ressenti général, que je ne suis pas loin de partager, on s'interroge en conséquence sur l'apport du staff 😉. En même temps apres 10 ans le discours de FA a le droit de s'essouffler voire ne plus être écouté...

En même temps il y a 10 ans en arrière il n'y avait pas beaucoup de joueurs dans l'effectif actuel....

#3138 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,731 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2021 - 19:16 PM

D'accord à peu près avec tout, mais ça, c'est peut-être un peu osé!

Autant on est dans les clous comptablement, autant en terme de jeu le chantier est total!

les beaux lancements de jeu qu'on voyait revenir en début de saison ont mystérieusement disparu

• Sushi likes this

#3139 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2021 - 19:26 PM

Comme quoi, le ressenti d'une saison tient à pas grand chose, 2 victoires, même moches de plus, on est 2ème et c'est pas la même limonade. Avec une mêlée en carton et une touche moyennasse je trouve que c'est pas mal.
Mais j'arrive pas à comprendre si c'est nous qui sommes à la rue où les adversaires qui sont encore plus mauvais, je parle de ceux qu'on précède au classement bien entendu.
Ceci dit, je ne suis pour qu'il y est au moins un membre du staff qui soit néo zelandais, je trouve qu'ils apportent vraiment beaucoup à un club comme le notre.
  • steph, Frédéric58 and George Abitbol like this

#3140 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,797 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2021 - 19:30 PM

Comme quoi, le ressenti d'une saison tient à pas grand chose, 2 victoires, même moches de plus, on est 2ème et c'est pas la même limonade. Avec une mêlée en carton et une touche moyennasse je trouve que c'est pas mal.
Mais j'arrive pas à comprendre si c'est nous qui sommes à la rue où les adversaires qui sont encore plus mauvais, je parle de ceux qu'on précède au classement bien entendu.
Ceci dit, je ne suis pour qu'il y est au moins un membre du staff qui soit néo zelandais, je trouve qu'ils apportent vraiment beaucoup à un club comme le notre.

C'est actuellement le cas avec Stanley

#3141 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2021 - 19:30 PM

En même temps il y a 10 ans en arrière il n'y avait pas beaucoup de joueurs dans l'effectif actuel....

Un petit peu quand même 🤔 De toute façon je reste convaincu que 10 ans dans le même club c'est trop... À l'Asm comme ailleurs 😉

#3142 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,000 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2021 - 19:40 PM

Azema n'est le boss que depuis 6 ans.

#3143 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,856 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2021 - 19:42 PM

On a déjà discuté de ça mais je ne vois pas les choses comme toi Y&B, moi je vois un certain déclin depuis 2017 et la fabuleuse demie face au Leinster..

.certes il y a eu de beaux matchs depuis mais peu de continuité et pour lan dernier jétais moins optimiste que toi pour être dans les 6, mais chacun voit midi à sa porte pas de pb.

j aime bien aller en finale du top 14 en mode declin comme en 2019 ....

de toutes manieres avec ce qu on lit ou qu on entend ...

on m a meme dit en 2017, que notre titre venait encore des restes du passage de cotter ... 

plus rien ne me surprend moi 

• George Abitbol likes this

#3144 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,232 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2021 - 19:44 PM

les beaux lancements de jeu qu'on voyait revenir en début de saison ont mystérieusement disparu

On les a quand même vu contre Castres, c'est pas si vieux (23 janvier) 

Et à Pau aussi (le 10 janvier)

Si on se refait l'après match de Castres, tout le monde était impressionné par nos avants en pivots et les cannes des arrières (enfin tous non... ; aucun message de Clems dans l'après match...)

La ligne arrière au grès des suspensions / blesssures / changement tactique change bcp trop

On passe de Bezy Lopez Pourailly Betham Barraque Matsu Tiberghien en gros en début de saison

A Parra Nanai Raka Moala Naqualevu Pourailly Barraque contre le LOU

Penaud n'a fait que 6 matchs de Top 14 dont 4 en janvier, il n'est pas encore très bien ancré dans le collectif mais intervient plutôt en soliste.

Il va devoir repasser par la case "adaptation au système" à la fin du tournoi de même que Bezy

Au complet et en forme ça devrait tourner cette équipe quand même 

Moi franchement et pour faire simple, faut pas juger sur des matchs à cette période de l'année

Les joueurs ont attaqués les entraînements le 08 Juin et n'ont eu aucune coupure à part 1 semaines en 2 fois je crois depuis

C'était il y a 8 mois... 

Ils s'entrainent dehors tous les jours, et avec l'humidité et le froid qu'on a eu et qu'on a encore, je suis plutôt indulgent avec eux

4ème avant 2 matchs qu'il faut gagner (je ne pense pas forcément que ce sera simple) c'est pas si mal

https://www.francebl...-asm-1591354034

• gourmachou, Frédéric58, George Abitbol and 1 other like this

#3145 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,795 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2021 - 19:48 PM

C'est actuellement le cas avec Stanley

Je l'avais oublié, lui, disons à un poste plus important, avec des responsabilités plus larges
  • clum63_ likes this

#3146 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,797 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2021 - 19:50 PM

Je l'avais oublié, lui, disons à un poste plus important, avec des responsabilités plus larges

Je suis d'accord, et j'irais même au delà en mettant un ou plusieurs formateurs néo z à l'école de rugby et sur le centre de formation. L'apprentissage analytique fait cruellement défaut dans nos clubs

#3147 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,881 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2021 - 19:50 PM

On a déjà discuté de ça mais je ne vois pas les choses comme toi Y&B, moi je vois un certain déclin depuis 2017 et la fabuleuse demie face au Leinster..

.certes il y a eu de beaux matchs depuis mais peu de continuité et pour lan dernier jétais moins optimiste que toi pour être dans les 6, mais chacun voit midi à sa porte pas de pb.

Le Leinster a connu aussi une période moins flamboyante... Tout le monde s'accorde à dire que l'équipe est dans un cycle moins bon, pour autant, la descente n'est pas inexorable, ni catastrophique...il y a des signes plus que encourageant je trouve...
  • InASMWeTrust likes this

#3148 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,797 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2021 - 19:54 PM

...il y a des signes plus que encourageant je trouve...

Si tu penses à la pelouse je mettrai un bémol, elle décline aussi un peu
  • ZACH likes this

#3149 Codorplusŕvie

Codorplusŕvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,127 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2021 - 19:58 PM

Je suis d'accord, et j'irais même au delà en mettant un ou plusieurs formateurs néo z à l'école de rugby et sur le centre de formation. L'apprentissage analytique fait cruellement défaut dans nos clubs

Des entraineurs NZ top niveau pour s'occuper de l'école de rugby en Auvergne confinée ?
Mais ça sert à rien.

Comme on va rouster les black en coupe du monde, on va devenir le top mondial et on va devoir expatrier nos éducateurs dans le monde entier pour apporter nos compétences.

#3150 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,797 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2021 - 21:02 PM

Des entraineurs NZ top niveau pour s'occuper de l'école de rugby en Auvergne confinée ?
Mais ça sert à rien.
Comme on va rouster les black en coupe du monde, on va devenir le top mondial et on va devoir expatrier nos éducateurs dans le monde entier pour apporter nos compétences.

Que l'on puisse gagner une cdm pourquoi pas, que nos joueurs est un niveau aussi dense qu'en Nouvelle Zélande, rapporté au nombre de licenciés, j'en doute

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users