Jump to content

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Please log in to reply
7313 replies to this topic

#3151 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,354 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 February 2021 - 21:28 PM

4 ans donc tu intègres 2017, c'est bien ça ?
Moi je compte :
Une année complètement foirée
Une saison non terminée que l'on finit 6eme
Deux années à 2 finales dont 2 gagnées.
En admettant que l'année dernière était un peu laborieuse (même si on n'en connaitra jamais le dénouement), ça fait déjà 2 très bonnes années sur 4.

On a connu mieux ? C'est sur. Maintenant on peut aussi parler de la régularité des autres clubs sur la même période. Qui a fait mieux que nous parmi les gros budgets?
Toulouse : une finale, un titre
Racing : 2 finales, 0 titre
Toulon : une finale
Montpellier : une finale,
La Rochelle : une finale
Lyon : une demi
UBB : jamais qualifiée
Stade Français : rien
Je ne te parle pas du fiasco globale du MHR et de son budget pharaonique, du Stade Français qui serait sans doute descendu l'année dernière sans le covid, du jeu de Lyon, et de la descente d'acides Toulonnaise.

Moi je compte :
En admettant que l'année dernière était un peu laborieuse (même si on n'en connaitra jamais le dénouement), ça fait déjà 2 très bonnes années sur 4.

On a connu mieux ? C'est sur. Maintenant on peut aussi parler de la régularité des autres clubs sur la même période. Qui a fait mieux que nous parmi les gros budgets?
Je ne te parle pas du fiasco globale du MHR et de son budget pharaonique, du Stade Français qui serait sans doute descendu l'année dernière sans le covid, du jeu de Lyon, et de la descente d'acides Toulonnaise.

Moi je compte :

Globalement ce forum semble soutenir aveuglement l’ASM. Pourquoi pas, c’est même touchant.

En revanche, les résultats, l’engouement  autour du club sont  en fortes baisses.

Il me semble que ces  avis  ne sont pas représentatif des supporters jaunards plus largement...

Sportivement 

#3152 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,030 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2021 - 21:56 PM

lengouement  autour du club sont  en fortes baisses.

C'est vrai, d'ailleurs personne vient au stade.
  • guyom24, exilé-sud-ouest, Frédéric58 and 9 others like this

#3153 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,174 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2021 - 22:19 PM

Globalement ce forum semble soutenir aveuglement l’ASM. Pourquoi pas, c’est même touchant.

En revanche, les résultats, l’engouement  autour du club sont  en fortes baisses.

Il me semble que ces  avis  ne sont pas représentatif des supporters jaunards plus largement...

Sportivement 

Unanimement, mais tu ne prends des citations que de Tikibatze  :lol: (qui, tout le monde le sait ici, est un abominable Bisounours béat devant l'ASm : attention, où ce grand béat va rougir  :D ). 

Qu'on soutienne aveuglément l'ASM, c'est normal on est supporters, donc et aveugles quoi qu'il arrive, non ? 

Plus globalement, on fait tous le constat que c'était mieux avant, mais que c'est pas grave parce que ce sera mieux demain. Et puis on cherche des raison, parce que sinon ce forum aurait 3 misérables pages, et que les gens sont plutyt sympas. 

• ESQ4, biball, Y&B and 1 other like this

#3154 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,030 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2021 - 22:21 PM

Erreur.

#3155 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2021 - 22:26 PM

D'accord à peu près avec tout, mais ça, c'est peut-être un peu osé!
Autant on est dans les clous comptablement, autant en terme de jeu le chantier est total!

Je pense aussi que notre niveau de jeu est bon, voir meilleure que ces dernières annees.
C'est la conquete qui nous plombe clairement cette annee. La dynamique de cette automne s'est enrayée face a montpellier le jour ou la conquete a été defaillante.
S'en suis un probleme de confiance clairement visible face au Lou.

Je le redis mais avec une bonne melée on gagnait le MHR, Le Racing x2, surement Bordeaux, et on prenait un bonus contre Pau et Lyon, soit 12p laissés en route.
Et on serait premier.
Pour le moment, je n'ai vu aucune équipe contre laquelle on été impuissante. Toulouse et la Rochelle c'est costaud mais pas imprenable. Bordeaux, le racing et Toulon c'est structuré avec des hommes de combat a leur tete, mais dans le jeu, on a rien a leur envier.

Si l'on règle la melee, je nous voit faire un beau printemps :)
  • jm12 and BisonF like this

#3156 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,662 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2021 - 22:50 PM

Le Racing en début de saison, c'est largement au-dessus, on ne pouvait rien faire.

Le MHR c'était niveau zéro mais paradoxalement on a jamais été en position de gagner le match tant la touche nous a handicapé.

Comptablement il manque (de mon point de vue je précise) : 3 points à Bayonne alors qu'on avait tué le match de façon improbable mais jamais on ne doit perdre, 3 points contre le Racing car on a fait la partie qu'il fallait pour l'emporter et ça aurait pu tout aussi bien tourner dans notre sens sans qu'il y'ait à redire, et 3 points contre l'UBB qui furent remportés puis incroyablement abandonnés à la dernière seconde.

D'un autre côté on gagne miraculeusement contre le ST donc ça aurait pu faire 1 point au lieu de 4.

Une fois le calcul fait, je vois un débours de 6 points, qui nous permettrait d'être deuxième, malgré une équipe qui chie dans la colle une fois sur deux, c'est pour ça que je me rassure en me disant qu'à part Toulouse et LR dans une moindre mesure c'est largement jouable pour finir dans les 6.

Faudra viser des victoires chez des concurrents directs, le Racing ça se tente par exemple surtout à l'arena où ils sont loin d'être souverain, MHR pareil faut y aller pour prendre 4 points, Paris idem. Et surtout ne plus perdre à la maison si possible car la prochaine défaite à la casa pourrait bien sonner le glas de nos espoirs, hormis exécution méthodique de tous nos adversaires dans leurs antres respectives.
  • ESQ4 and alexandre like this

#3157 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,048 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2021 - 22:56 PM

les points perdus à la maison

faut les gagner à l'extérieur ..

simple logique compliquée à réaliser  :bush:

• tonym likes this

#3158 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,650 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2021 - 22:56 PM

Sportivement 

C'est quand même formidable quelqu'un t'énonce des faits (que l'on peut moduler bien sûr, mais qui sont réels) et toi tu réponds avec pour seul argument des impressions (pas forcément fausses, mais par définition subjectives) et tu considères que c'est forcément les autres qui sont "aveugles"... Il y a peut être un juste milieu à trouver, non ?

Quant à l'idée de savoir qui serait représentatif des "supporters jaunards", c'est pas sûr qu'on arrive à trancher... Par contre, par principe, je me méfie de ceux qui prétendent être le porte-voix de la "majorité silencieuse"...

• zebdomes, twiX, ESQ4 and 5 others like this

#3159 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,212 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2021 - 23:00 PM

Globalement ce forum semble soutenir aveuglement lASM. Pourquoi pas, cest même touchant.
En revanche, les résultats, lengouement  autour du club sont  en fortes baisses.
Sportivement 

Le supporter supporte.
Ici ici c'est (oui gueuler au stade me manque) un forum de supporter.
CQFD.

#3160 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,797 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2021 - 23:47 PM

Sportivement

Zach soulève tout de même une question intéressante, en moins de 15 ans le profil des supporters a changé, de même que celui des spectateurs au stade. Le public est globalement moins populaire, l'ambiance est plus terne, comme la ferveur, et la critique plus fade. Mais finalement c'est plutôt à l'image de la ville et de l'agglomération, à mon grand désarroi

#3161 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,354 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2021 - 23:55 PM

C'est quand même formidable quelqu'un t'énonce des faits (que l'on peut moduler bien sûr, mais qui sont réels) et toi tu réponds avec pour seul argument des impressions (pas forcément fausses, mais par définition subjectives) et tu considères que c'est forcément les autres qui sont "aveugles"... Il y a peut être un juste milieu à trouver, non ?

Quant à l'idée de savoir qui serait représentatif des "supporters jaunards", c'est pas sûr qu'on arrive à trancher... Par contre, par principe, je me méfie de ceux qui prétendent être le porte-voix de la "majorité silencieuse"...

Semble aveuglement.....nuance

• guyom24 likes this

#3162 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,000 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2021 - 01:48 AM

Globalement ce forum semble soutenir aveuglement lASM. Pourquoi pas, cest même touchant.
En revanche, les résultats, lengouement  autour du club sont  en fortes baisses.
Sportivement

Comme dit Guyom, ta réponse est formidable. Une sorte d'hommage ultime au dialogue de sourd. Ou plutôt à l'auto dialogue. Je te laisse donc avec ton toi. Il semble que vous ayez plein de choses à vous dire. Et c'est très touchant.

#3163 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,311 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2021 - 07:23 AM

Zach soulève tout de même une question intéressante, en moins de 15 ans le profil des supporters a changé, de même que celui des spectateurs au stade. Le public est globalement moins populaire, l'ambiance est plus terne, comme la ferveur, et la critique plus fade. Mais finalement c'est plutôt à l'image de la ville et de l'agglomération, à mon grand désarroi

c'était mieux avant

pour la fin de ton message, on dirait vraiment qu'en plus de l'équipe, tu n'as pas l’agglomération que tu mérites, voire même que ces deux entités ne te méritent pas.

#3164 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,795 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2021 - 07:55 AM

Même Anfield s'est gentrifier, que le public ait évolué aucun doute.
Vu les tarifs pratiqués rien d'étonnant à cela, je le déplore comme beaucoup,et reste un grand nostalgique des populaires du Michelin.
Sauf si cette crise redistribue les cartes, je ne vois pas la tendance s'inverser hélas.
Je trouve globalement ce rugby pro très stéréotypé et aseptisé mais c'est un autre débat.
  • Bougnat et Breton and InASMWeTrust like this

#3165 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,174 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2021 - 08:53 AM

Bon en revenir au topic, faut-il pendre FA et ses adjoints, ou est-ce qu'on attend encore un peu ?  :lol:

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users