Aller au contenu

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
7313 réponses ŕ ce sujet

#3466 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 173 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 15:34

https://www.francebl...ison-1613993757

"Franck Azéma, le directeur sportif du club, a annoncé à ses dirigeants qu'il ne souhaitait pas aller au terme de son contrat, et devrait quitter ses fonctions à la fin de la saison. Il dirigeait l'équipe depuis 2014. Et semblerait rejoindre Montpellier. Joe Schmidt pourrait lui succéder".

Info ou fantasme journalistique?

les journalistes lisent le forum. 

Il me semble que Joe Schmidt est une possibilité tout à fait vraisemblable (outre le fait que ce serait un très bon choix à mon avis).

Il était intervenu ponctuellement dans le staff l'an dernier, connaît déjà la maison ainsi que le championnat français.

Il a déjà prouvé que la CE ne lui faisait pas trop peur...

Personnellement, et comme certains d'entre vous l'ont déjà exprimé, je n'ai pas de coup de cœur particulier pour d'autres entraîneurs français actuels.

Pourquoi pas un staff composé d'anciens type Ledesma, Dato, Rougerie???  :lol:

Oui, mais avec mesure. je crois qu'une entreprise comme un club doit savoir aussi regarder l'avenir, intégrer de nouvelles idées, de nouveaux hommes. Ledesma peu probable hors coach principal. Roro est déjà là, et j'ai pas l'impression qu'entraîner soit son truc. Bonnaire non plus, et il l'a dit. On a déjà Stanley et sadourny. 

• diomedea aime ceci

#3467 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 046 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 15:35

si c'est un fake c'est de trés mauvais gout 

#3468 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 173 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 15:36

oui et on se demande bien qui ?

le XV du Liban

#3469 Lavarda

Lavarda

Joueur de 2čme série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Mon club:

Allez soyons fou, un duo Schmidt / O'Gara (m'en fous c'est pas moi qui paie)

Si je pouvais payer je signerais de suite !

#3470 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 046 messages
  • Mon club:

confirmé sur Rugbyrama 

Officiel : Azema quittera Clermont à la fin de la saison

#3471 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 220 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 15:38

Ah

Tu abuses là !

C'est sur le site de l'ASM depuis ce matin... 

Sinon C.Buron est chaud comme la braise...

Qui après Franck Azéma ?

En juin prochain se tournera donc une page importante de l'ASM, une autre s'ouvrira avec un nouvel entraîneur en chef. Nous avons listé des coachs au profil compatible avec le club auvergnat.

Officiellement depuis ce lundi, Jean-Michel Guillon a ouvert un chantier immense pour son club, la succession de Franck Azéma. Le président clermontois va forcément beaucoup consulter dans les jours et semaines à venir pour tenter de trouver l'oiseau rare... voire un coach qu'Eric de Cromières (son regretté prédecesseur) appelait "une pépite mondiale", quand il avait évoqué en juin 2013, le futur sucesseur de Vern Cotter.

Car, selon nos informations, le patron de l'ASM s'est exprimé ce lundi matin devant le groupe (joueurs et staff), pour annoncer naturellement le départ de Franck Azéma, pour garantir aussi que le prochain entraîneur en chef sera une pointure confirmée.

Il y a les profils idéaux, il y aura aussi, sans doute, des candidatures spontanées, car l'ASM est et reste une référence européenne que beaucoup de techniciens aimeraient entraîner. Voici une liste d'entraîneurs dont la candidature mériterait d'être étudiée.

Les anciens joueurs de l'ASM. Le premier nom qui vient à l'esprit est Pierre Mignoni, l'actuel coach du LOU. Seulement, même s'il a été évoqué à Montpellier, l'ancien numéro 9 est sous contrat à Lyon jusqu'en 2023 et il aurait reçu toutes les assurances pour ses futurs recrutements.

Autre référence du moment, également ancien joueur historique de l'ASM, Mario Ledesma. Son attachement à Clermont n'est pas en doute, mais il va être difficile de déloger l'ancien talonneur de son poste de sélectionneur de l'Argentine, surtout à deux ans de la Coupe du monde et après une victoire historique sur les Blacks.

Peut-être encore plus improbable, Laurent Travers, qui avait débuté sa carrière d'entraîneur, voilà presque 20 ans, à l'ASM. La candidature du patron sportif du Racing a néanmoins très peu de chances de devenir crédible, surtout si son plan de carrière doit l'amener à succéder à la présidence à Jacky Lorenzetti.

Plus proches de l'histoire récente de l'ASM, deux anciens piliers "jaune et bleu" ont également des profils intéressants, peut-être plus comme adjoint qu'entraîneur en chef. Il s'agit de Thomas Domingo et Dato Zirakashvili.

Le premier, qui assure l'interim à la tête de la Section Paloise, vient néanmoins de prolonger pour rester coach de la mêlée dans le Béarn les deux prochaines saisons. Quant au Géorgien, retraité de fraîche date, il fait actuellement ses armes à La Rochelle, deux jours par semaine. 

Les anciens coachs de l'ASM. Leur passage à Clermont n'a laissé que de bons souvenirs et leur empreinte dans les succès sportifs de leur époque est indéniable. Il s'agit de Joe Schmidt et Jono Gibbes.

Il y a un an, le premier était venu comme consultant (15 jours), avant la mise sous cloche de la planète. L'adjoint de Cotter est une référence, il vient de s'engager avec World Rugby pour une mission particulière mais le frein majeur à un retour en Auvergne serait d'ordre personnel.

Jono Gibbes, après un passage en Ulster est devenu le boss à La Rochelle, où il est encore sous contrat jusqu'en 2022. Lui aussi a laissé à l'ASM une image très positive sur ses compétences, humaines et sportives.

Les autres pistes étrangères. Deux noms pourraient attirer l'attention des dirigeants de l'ASM : Jérémy Davidson, l'actuel coach de Brive et Scott Robertson, ancien joueur de l'USAP et entraîneur des Crusaders.

L'ancien entraîneur d'Aurillac, en contrat aujourd'hui à Brive jusqu'en 2023, semble lié au club corrézien où beaucoup de joueurs lui sont attachés. Son profil et sa personnalité plaisaient beaucoup à Eric de Cromières, au moment de la nomination de l'adjoint d'Azéma ; c'est finalement Bernard Goutta qui fut élu.

Concernant le Néo-Zélandais, qui a joué à Perpignan et qui est aujourd'hui un coach qui gagne avec les Crusaders, ne cachait pas en avril 2020, son désir de revenir en France et entraîner en Top 14.

Christophe Buron

#3472 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 173 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 15:38

Il s'engage dans un nouveau projet, à part le MHR je vois pas. 

#3473 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 046 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 15:39

merci , pas vu 

• xdderf63 aime ceci

#3474 Lavarda

Lavarda

Joueur de 2čme série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 15:40

les journalistes lisent le forum. 

Oui, mais avec mesure. je crois qu'une entreprise comme un club doit savoir aussi regarder l'avenir, intégrer de nouvelles idées, de nouveaux hommes. Ledesma peu probable hors coach principal. Roro est déjà là, et j'ai pas l'impression qu'entraîner soit son truc. Bonnaire non plus, et il l'a dit. On a déjà Stanley et sadourny. 

C'était une boutade bien sûre.

Je mise sur un entraîneur / staff étranger.

#3475 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 173 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 15:42

Ah

Tu abuses là !

Qui après Franck Azéma ?

En juin prochain se tournera donc une page importante de l'ASM, une autre s'ouvrira avec un nouvel entraîneur en chef. Nous avons listé des coachs au profil compatible avec le club auvergnat.

Officiellement depuis ce lundi, Jean-Michel Guillon a ouvert un chantier immense pour son club, la succession de Franck Azéma. Le président clermontois va forcément beaucoup consulter dans les jours et semaines à venir pour tenter de trouver l'oiseau rare... voire un coach qu'Eric de Cromières (son regretté prédecesseur) appelait "une pépite mondiale", quand il avait évoqué en juin 2013, le futur sucesseur de Vern Cotter.

Car, selon nos informations, le patron de l'ASM s'est exprimé ce lundi matin devant le groupe (joueurs et staff), pour annoncer naturellement le départ de Franck Azéma, pour garantir aussi que le prochain entraîneur en chef sera une pointure confirmée.

Il y a les profils idéaux, il y aura aussi, sans doute, des candidatures spontanées, car l'ASM est et reste une référence européenne que beaucoup de techniciens aimeraient entraîner. Voici une liste d'entraîneurs dont la candidature mériterait d'être étudiée.

Les anciens joueurs de l'ASM. Le premier nom qui vient à l'esprit est Pierre Mignoni, l'actuel coach du LOU. Seulement, même s'il a été évoqué à Montpellier, l'ancien numéro 9 est sous contrat à Lyon jusqu'en 2023 et il aurait reçu toutes les assurances pour ses futurs recrutements.

Autre référence du moment, également ancien joueur historique de l'ASM, Mario Ledesma. Son attachement à Clermont n'est pas en doute, mais il va être difficile de déloger l'ancien talonneur de son poste de sélectionneur de l'Argentine, surtout à deux ans de la Coupe du monde et après une victoire historique sur les Blacks.

Peut-être encore plus improbable, Laurent Travers, qui avait débuté sa carrière d'entraîneur, voilà presque 20 ans, à l'ASM. La candidature du patron sportif du Racing a néanmoins très peu de chances de devenir crédible, surtout si son plan de carrière doit l'amener à succéder à la présidence à Jacky Lorenzetti.

Plus proches de l'histoire récente de l'ASM, deux anciens piliers "jaune et bleu" ont également des profils intéressants, peut-être plus comme adjoint qu'entraîneur en chef. Il s'agit de Thomas Domingo et Dato Zirakashvili.

Le premier, qui assure l'interim à la tête de la Section Paloise, vient néanmoins de prolonger pour rester coach de la mêlée dans le Béarn les deux prochaines saisons. Quant au Géorgien, retraité de fraîche date, il fait actuellement ses armes à La Rochelle, deux jours par semaine. 

Les anciens coachs de l'ASM. Leur passage à Clermont n'a laissé que de bons souvenirs et leur empreinte dans les succès sportifs de leur époque est indéniable. Il s'agit de Joe Schmidt et Jono Gibbes.

Il y a un an, le premier était venu comme consultant (15 jours), avant la mise sous cloche de la planète. L'adjoint de Cotter est une référence, il vient de s'engager avec World Rugby pour une mission particulière mais le frein majeur à un retour en Auvergne serait d'ordre personnel.

Jono Gibbes, après un passage en Ulster est devenu le boss à La Rochelle, où il est encore sous contrat jusqu'en 2022. Lui aussi a laissé à l'ASM une image très positive sur ses compétences, humaines et sportives.

Les autres pistes étrangères. Deux noms pourraient attirer l'attention des dirigeants de l'ASM : Jérémy Davidson, l'actuel coach de Brive et Scott Robertson, ancien joueur de l'USAP et entraîneur des Crusaders.

L'ancien entraîneur d'Aurillac, en contrat aujourd'hui à Brive jusqu'en 2023, semble lié au club corrézien où beaucoup de joueurs lui sont attachés. Son profil et sa personnalité plaisaient beaucoup à Eric de Cromières, au moment de la nomination de l'adjoint d'Azéma ; c'est finalement Bernard Goutta qui fut élu.

Concernant le Néo-Zélandais, qui a joué à Perpignan et qui est aujourd'hui un coach qui gagne avec les Crusaders, ne cachait pas en avril 2020, son désir de revenir en France et entraîner en Top 14.

Christophe Buron

Bon bah ils spéculent, comme nous, avec les mêmes noms ou presque. 

• wallis aime ceci

#3476 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 220 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 15:44

Bon bah ils spéculent, comme nous, avec les mêmes noms ou presque. 

Oui tout à fait

Dans l'article précédent il a bien pris soin de préciser qu'ils avaient posé la question au président et que celui ci avait répondu "le staff est sous contrat".

Pourquoi poser la question cette fin de semaine ? Sans doute que des bruits étaient remontés jusqu'à LM

#3477 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 998 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 15:45

Ah

Tu abuses là !

Qui après Franck Azéma ?

Christophe Buron

Beaucoup de noms mais peu sont crédibles parce que pour la plupart engagés ailleurs. Schmit semble être la priorité, mais Buron a l'air d'être moyennement optimiste. Au final, Robertson semble celui qui coche le plus de cases. 

#3478 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 046 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 15:46

Je viens de voir que Jono Gibbes est en contrat jusqu'en 2022 

c'est peut-être jouable ..

j'avance 2 pions possibles dans le contexte de l'ASM ( sans aucune garantie  :P )

L'ASM aime savoir ou il met les pieds et déteste les bouleversements

- Joe Schmidt 

- Jono Gibbes

#3479 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 846 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 15:46

Il s'engage dans un nouveau projet, à part le MHR je vois pas. 

L'USAP?

#3480 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 173 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 15:57

L'USAP?

oui, mais ça voudrait dire que le staff en place dégage, et que l'USAP a un gros projet. est-ce le cas ? Sinon, banco rien que pour que Altrad se retrouve encore le bec dans l'eau !

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Google (1)