Jump to content

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Please log in to reply
7313 replies to this topic

#4006 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,995 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 February 2021 - 12:10 PM

Si j'ai bien compris les dires de clum, il serait reccord car altrad fait feux de tout bois et l'asm est donc en concurrence, sur certains dossiers, avec le mhr.

D'où l'intérêt qu'Azéma signe au mhr  :wacko:

Moi je pige rien. Quelque chose me dit pourtant que si Azéma signe au MHR, il aura pas tout a fait été raccord avec ce qu'il laisse à voir et/ou à dire.

Cela ne changera rien à l 'affaire pour un choix qui ne regarde que lui !

Par contre comme je l 'ai dit plus tôt  , la devinette à deux balles me gêne quand même de ce que l 'on perçoit de l 'homme , que l 'on respecte pour sa loyauté et lisibilité....peu importe finalement tout ce cirque , l 'essentiel est l 'avenir du club et sa projection vers l 'excellence...le reste on oubliera , même si on saura le pourquoi du coment un jour ou l 'autre !

Même si cela n 'a rien à voir mais le "je ne connais pas Laidlaw....ou....je n 'ai pas de discussions avec Altrad " bon....allez Franck tu es clair , et direct !

#4007 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2021 - 12:15 PM

A partir du moment où l'annonce du départ d'Azéma est faite, nous n'avons plus la main sur son futur. On ne peut donc en rien influer sur le choix d'Altrad de l'embaucher ou non.

Perso, si je suis entraineur, je regarde le nombre de chiffres sur le chèque mais je regarde également où je mets les pieds.

C'est bien beau de réaliser un GAP mais bosser sous la coupe de Guillon ou Altrad, ce n'est pas la même.

Le gars qui ne coure qu'après l'argent, à Altrad, je le lui laisse.

Je suis content de voir partir Azéma car il me semble que la dynamique s'était essoufflée. Par contre, je regretterai l'homme. Toujours droit dans ses bottes.

Je fais parti de ceux qui pensent que l'annonce n'a été faite qu'à partir du moment où tout était ficelé avec le prochain coach.

Ok avec ton raisonnement....mais je ne crois pas que le recrutement du remplaçant soit ficeler.....dossier complexe pour de nb raisons 

Si je comprends bien :
Soit Azema va au MHR et l'ASM veut récupérer du fric des 2 années de contrat. Auquel cas Altrad fera de la surenchère pour Robertson, ce qui pourrait faire basculer celui-ci vers Montpellier.
Soit Azema ne va pas au MHR, auquel cas pas d'indemnité, mais ça validerait encore un peu plus la piste Robertson au MHR.
Doit-on en conclure que L'asm ferait mieux de lâcher sur les indemnités si elle veut vraiment Robertson?
La clé est de savoir si Azema est vraiment la priorité de l'autre enculaid.

Excellente synthèse 

#4008 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 27 February 2021 - 12:16 PM

F.A est grand 

il fait ce qu'il veut 

pas besoin de se justifier devant les membres du forum 

faut respecter sa décision 

• Frédéric58 and jm12 like this

#4009 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,995 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2021 - 12:18 PM

Très bonne synthèse. Carré et fiable . J’ai à peu près les mêmes informations.

Le truc que j’arrive pas à savoir c’est le réel relationnel entre F Azema et Guillon....et donc la cinématique de l’histoire.

Prions que S Robertson vienne ....

Selon les rumeurs qui me sont parvenues , réelles ou pas comme toutes rumeurs , les rapports Guillon - Azéma ne sont pas aussi "complices " qu'avec les deux prédécesseurs Fontès et De Cromières....et le gros chèque échafaudé  , aurait fait le reste  !

Azéma part , c'est acté et si c 'est au MHR d' Altrad , on aurait préféré que les choses soient dites ouvertement !

Mais au final on oubliera vite cet épisode , quelque part c'est le choix d'Azéma et on s 'en tape....maintenant il faut regarder très vitre devant et penser à mettre les moyens pour tutoyer l 'excellence !

C 'est là , que Guillon va devoir faire ce qu'il faut et pas forcément ce qu'il croit pouvoir !

• brockette and InASMWeTrust like this

#4010 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,596 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2021 - 12:22 PM

Selon les rumeurs qui me sont parvenues , réelles ou pas comme toutes rumeurs , les rapports Guillon - Azéma ne sont pas aussi "complices " qu'avec les deux prédécesseurs Fontès et De Cromières....et le gros chèque échafaudé  , aurait fait le reste  !

Azéma part , c'est acté et si c 'est au MHR d' Altrad , on aurait préféré que les choses soient dites ouvertement !

Mais au final on oubliera vite cet épisode , quelque part c'est le choix d'Azéma et on s 'en tape....maintenant il faut regarder très vitre devant et penser à mettre les moyens pour tutoyer l 'excellence !

C 'est là , que Guillon va devoir faire ce qu'il faut et pas forcément ce qu'il croit pouvoir !

faire gaffe à pas rester sur le carreau  B)

#4011 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2021 - 12:24 PM

Azéma devrait attendre un peu, on sait jamais un poste de sélectionneur pourrait se libérer ...

#4012 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2021 - 12:25 PM

Tu as raison sur le fond.

Mon interrogation porte plutôt sur l’incertitude que peut créer cette rupture de contrat 

En fait si FA et Guillon n’étaient pas raccord cela signifierait que le futur était déjà en chantier dont le recrutement du remplaçant.

Dans l’autre hypothèse, le club serait en réaction....

Pas la même limonade.

• jm12 likes this

#4013 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,068 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2021 - 12:37 PM

Malgré le profond respect que j'ai pour AZEMA, dont nous connaissons tous les qualités sportives et humaines... La priorité à mes yeux que le club comme institution, ne soit pas le dindon de la farce sportivement et financièrement....

c'est assez incroyable ,un certain Leo Faure et les autres merdias on repris ,Azema à Montpellier ,et lui il dément catégoriquement mais sont agent a était approché par Altrad qui fait feux de tout bois et appel a tour de bras ,il a même appeler Delmas, Ellisalde,Lartot,la Mere Denis et même Messemer pour hypnotiser sont effectif et lui même ... et peut être même Evelyne Leclerc pour qui pleuve des billets de banque...

plus sérieusement Azema ne veut pas faire l'année de trop , et il s'en va ,les contre-performances a domicile de l'asm on surement précipité sont choix ,je ne le voit pas aller chez Bling Bling Altrad qui va l'humilier en le virant a la moindre glissade , ça correspond pas a l'homme intelligent que nous avons connu au club,humble parfois pudique, honnête, et pertinent...il a bien fais d'annoncer sont départ ,maintenant les contacts doivent se précipiter ,et on sait qu'il saura garder la tête froide et amener l'asm en bonne position pour les phases finales du championnat...et c'est tout se qu'on lui demande ,et si il a choisi d'ouvrir une baraque a frite à Collioure ,je ferai le déplacement pour les savourer et on évoquera rien du rugby ,mais on parlera de la météo et du vin de cette très belle région  ...

#4014 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,479 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2021 - 12:47 PM

sur canal+ on aura peut-être droit à quelques infos cet après-midi...

Après tout, c'est bien GROUSSARD qui avait annoncé en direct le départ de COTTER lors d'un match en soirée sur Canal .. ^_^ Créant un malaise avec l'ASM il me semble..

#4015 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,033 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2021 - 12:51 PM

F.A est grand 

il fait ce qu'il veut 

pas besoin de se justifier devant les membres du forum 

faut respecter sa décision 

c'est sur qu'il est libre , et quoiqu'il arrive , il assumera toutes les conséquences

de son choix 

#4016 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 27 February 2021 - 12:52 PM

c'est sur qu'il est libre , et quoiqu'il arrive , il assumera toutes les conséquences

de son choix 

oui

donc à quoi bon se faire des films ?

wait and see 

• gourmachou likes this

#4017 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,382 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2021 - 12:59 PM

Très bonne synthèse. Carré et fiable . J’ai à peu près les mêmes informations.
Le truc que j’arrive pas à savoir c’est le réel relationnel entre F Azema et Guillon....et donc la cinématique de l’histoire.
Prions que S Robertson vienne ....

Moi j ai eu les mêmes echos mais pour la deuxième solution avec la promotion d'un membre du staff + arrivée d'un directeur sportif ça pourrait être Philippe Saint André en directeur sportif car voudrait revenir à Clermont ou il à évolué en tant que joueur d'après un collègue à moi qui connait des personnes du staff de l'ASM.
Son club de coeur.

En plus Saint André, connaît le role de directeur sportif car il l'occupe à Montpellier mais aussi durant sa carrière d'entraîneur à Sale et à Toulon.

En tout cas la deuxième solution me fait pas rêver je préfère la première avec Scott Robertson.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#4018 jakanlanzarai

jakanlanzarai

Joueur de 4čme série

• Membres
  • Pip
  • 22 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2021 - 13:00 PM

Du coup, si c'est pas le grand amour entre guillon et Azema, ils font peut être un coup de Bluff ???

je m'explique, azéma, dis par ex en oct/nov a guilllon, qu'il est las de la situation qu'il veut voir ailleurs si l'herbe y est plus verte.

Guillon prend connaissance de Robertson qui a besoin d'exp. internationnale pour les blacks. Il le contacte, ou Goutta, ou même Azéma, puisque les 3 se connaissent très bien. et Ok, ça peut marcher ...

Azéma balance son scoop, (comme si s'en était un pour l'ASM ;) ) et Altrad fonce pour racheter les 2 années de contrat. Ce qui nous fait un Robertson à l'ASM payé pendant 2 ans par Altrad avec le rachat de contrat d'Azéma) Elle ne serait pas belle la vie ! :D

Bon je sais avec des Si le stade français serait en tète du TOP 14 ! :D

#4019 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,033 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2021 - 13:01 PM

Le printemps est bientôt là , les romans à tiroirs fleurissent sur le forum ..

la finalité c'est que tout le monde voudrait bien savoir ... :rolleyes:

moi y compris 

#4020 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,258 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2021 - 13:04 PM

Du coup, si c'est pas le grand amour entre guillon et Azema, ils font peut être un coup de Bluff ???

je m'explique, azéma, dis par ex en oct/nov a guilllon, qu'il est las de la situation qu'il veut voir ailleurs si l'herbe y est plus verte.

Guillon prend connaissance de Robertson qui a besoin d'exp. internationnale pour les blacks. Il le contacte, ou Goutta, ou même Azéma, puisque les 3 se connaissent très bien. et Ok, ça peut marcher ...

Azéma balance son scoop, (comme si s'en était un pour l'ASM ;) ) et Altrad fonce pour racheter les 2 années de contrat. Ce qui nous fait un Robertson à l'ASM payé pendant 2 ans par Altrad avec le rachat de contrat d'Azéma) Elle ne serait pas belle la vie ! :D

Bon je sais avec des Si le stade français serait en tète du TOP 14 ! :D

Non, moi j'crois qu'il faut qu'vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens  :fume:

• wallis likes this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users