Franck Azéma ex entraineur
Posté 09 avril 2021 - 07:08
Parra semble encore avoir une belle influence dans ce groupe.
Posté 09 avril 2021 - 07:30
Article intéressant.
C'est certain, sur ce point là, c'est un taulier !
Posté 09 avril 2021 - 07:47
Une fois encore on entend les tauliers, les cadres d'Azéma, c'est bien mais il n'y a pas bien de surprises à attendre d'eux. Après que Parra puisse reprendre un peu le lead, rien de surprenant, c'est son caractère.
Au delà du départ d'Azéma, de son envie de ne pas faire l'année de trop, en gros c'est son choix, ok on passe à autre chose.
Ce qui m'intéresse c'est d'essayer de comprendre ce qui nous a fait décliner en terme de jeu et de collectifs.
C'est comme quand Kayser qui te dit, ouais avec 2,3 petites choses à régler l'ASM redeviendrait une machine de guerre, et bien moi j'aimerai bien que Kayser nous disent à quoi ils pensent quand il dit les 2,3 petites choses au lieu de tourner autour du pot!
Est-ce qu'il s'agit d'un problème entre les joueurs ? entre les joueurs et certains entraineurs ? Un manque de qualité dans l'encadrement ? le statut de certains vis à vis des autres ? des prolongations mal ficelées ? des passes droits ? des jalousies ? un manque de fluidité entre le staff et le président ? des choix de joueurs mal identifiés ? une frilosité dans le recrutement de certains profils ? des contrats à long terme mal sentis ? des joueurs trop "chouchoutés" que l'on arrive plus à secouer ?
Qu'est ce qui a fait que tu as l'impression que notre club s'est de nouveau endormi et se replonge gentiment dans ses caractéristiques d'avant Cotter???
Dernièrement j'ai vu pas mal d'extraits de nos anciens matchs, faut voir l'intensité que l'équipe mettait dans les rucks et en défense la comparaison avec aujourd'hui est vraiment pas flatteuse.
La fameuse Belle endormie !!!
- bazooka, Jicé, jm12 et 1 autre aiment ceci
Posté 09 avril 2021 - 08:53
Une fois encore on entend les tauliers, les cadres d'Azéma, c'est bien mais il n'y a pas bien de surprises à attendre d'eux. Après que Parra puisse reprendre un peu le lead, rien de surprenant, c'est son caractère.
Au delà du départ d'Azéma, de son envie de ne pas faire l'année de trop, en gros c'est son choix, ok on passe à autre chose.
Ce qui m'intéresse c'est d'essayer de comprendre ce qui nous a fait décliner en terme de jeu et de collectifs.
C'est comme quand Kayser qui te dit, ouais avec 2,3 petites choses à régler l'ASM redeviendrait une machine de guerre, et bien moi j'aimerai bien que Kayser nous disent à quoi ils pensent quand il dit les 2,3 petites choses au lieu de tourner autour du pot!
Est-ce qu'il s'agit d'un problème entre les joueurs ? entre les joueurs et certains entraineurs ? Un manque de qualité dans l'encadrement ? le statut de certains vis à vis des autres ? des prolongations mal ficelées ? des passes droits ? des jalousies ? un manque de fluidité entre le staff et le président ? des choix de joueurs mal identifiés ? une frilosité dans le recrutement de certains profils ? des contrats à long terme mal sentis ? des joueurs trop "chouchoutés" que l'on arrive plus à secouer ?
Qu'est ce qui a fait que tu as l'impression que notre club s'est de nouveau endormi et se replonge gentiment dans ses caractéristiques d'avant Cotter???
Dernièrement j'ai vu pas mal d'extraits de nos anciens matchs, faut voir l'intensité que l'équipe mettait dans les rucks et en défense
la comparaison avec aujourd'hui est vraiment pas flatteuse.
Un peu de tout ça, l'impression que ça ronronne. La défaite les abat pas plus que ça, la victoire les conforte dans leur ronronnement et leurs habitudes. Les mystères d'un collectif. L'arrivée de sang neuf va de toute façon remettre en danger les joueurs, ce qui est indispensable pour maintenir une vraie émulation.
- jm12 aime ceci
Posté 09 avril 2021 - 10:39
Pour ce qui me concerne, ma compréhension des propos de Kayser se situe plutôt sous l'angle du jeu. J'imagine que les 2 ou 3 détails correspondent au manque d'intensité, de soutien dans les rucks, les problèmes de conquête, etc...
Je n'avais pas pensé spécialement à la vie de groupe.
Posté 09 avril 2021 - 10:42
En parlant, de KAYSER, il existe un poste de directeur de la communication à l'ASM ???? Ce rôle lui conviendrait parfaitement pour de nombreux paramètres....
Posté 09 avril 2021 - 10:42
C'est certain, sur ce point là, c'est un taulier !
certains oublient trop vite tout ce qu'on lui doit ...
Posté 09 avril 2021 - 10:52
La démission n'existe pas en CDD. On rompt le contrat d'un commun accord ou aux torts de l'un ou de l'autre.
Exactement,ça s'appel un rupture de contrat conventionnel quand les deux parties sont d'accord est elle peut être acté par un avocat du droit du travail surtout pour valider les indemnités qui doivent être perçues ,je connait malheureusement cette procédure ,tu veut le nom et l'adresse de mon avocat en MP ,une sommité du droit du travail sur Clermont ,il travail aux pourcentage...
Azema et Guillon c'est acté et validé ,ça l'est régulièrement pour des joueurs qui s'en vont avant la fin de leur contrat Timani dernièrement ,il y a forcement de la perte au feu, des consentions ,mais il faut avancer ...
Posté 09 avril 2021 - 11:01
En parlant, de KAYSER, il existe un poste de directeur de la communication à l'ASM ???? Ce rôle lui conviendrait parfaitement pour de nombreux paramètres....
Une chose est certaine il y a une place de head coach de libre.
Et là, au delà des discours d'après match et de motivations, sa technique, son sens du jeu, son charisme, nous seraient bien utiles, surtout pour nos gros.
Posté 09 avril 2021 - 12:05
Dernièrement j'ai vu pas mal d'extraits de nos anciens matchs, faut voir l'intensité que l'équipe mettait dans les rucks et en défensela comparaison avec aujourd'hui est vraiment pas flatteuse.
si tu as dit le mot magique "intensité" , tu as omis la cause la plus plausible de notre " endormissement".......
car il me semble que c'est plus l'adversaire qui a évolué que nous, en prenant le virage de "l'intensité" en terme de préparation physique là où nous sommes restés sur notre ancien mode de fonctionnement.
d'où notre tendance à fléchir contre les gros en ayant perdu notre avance dans le domaine physique/intensité la ou nous sommes toujours bien contre les plus petits par nos individualités.
ainsi que la quasi disparition des joueurs de l'asm en EDF s'explique aussi par des critères semblables.
je le redis encore, je pense que nous n'avons pas évolué vers les standards actuels de préparation physique depuis 2/3 ans, et que nous sommes restés sur les méthodes Bourdin , ce qui explique le départ de Gardent qui réussit très bien au Stade Rochelais dans ce domaine en étant patron de la préparation physique.
d'ailleurs si Gibbes pouvait le ramener dans ses bagages, ça serait une très bonne nouvelle, car encore une fois pour moi c'est dans le domaine prépa physiques moderne que le bàt blesse à l'asm et je suis de plus en plus persuadé que c'est sans doute Bourdin qui a fait son temps.....
d'ailleurs quelque soit le nouvel head coach , si l'équipe de prépa ne change pas au moins de méthode, il n'y aura a mon avis aucune amélioration....
Posté 09 avril 2021 - 12:28
La cause je ne la connais pas...je m'interroge. Pour la préparation physique c'est aussi un paramètre super important, mais je ne peux pas dire si c'est ça le problème. Mais oui on ne peut pas l'exclure non plus.
Posté 09 avril 2021 - 13:00
Article intéressant.
dire que certains ici en doutaient ....
comme certains doutent du comportement de franck alors que c est un mec hyper droit ....
- Frédéric58 aime ceci
Posté 09 avril 2021 - 13:15
La cause je ne la connais pas...je m'interroge. Pour la préparation physique c'est aussi un paramètre super important, mais je ne peux pas dire si c'est ça le problème. Mais oui on ne peut pas l'exclure non plus.
Secteur sur lequel je m'interroge depuis quelques années.
Je nous trouve beaucoup moins tonique, massif, explosif que certaines équipes qui nous sont pourtant inférieures mais qui arrivent à nous tenir dans ce domaine.
- la bella y la Bestia, biball et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 09 avril 2021 - 13:31
La prépa ? ça je ne sais pas , je n 'ai aucune compétence sur le sujet !
Pour le reste c'est un ensemble qu'au final Cocotte résume assez bien en énumérant les causes possibles...parfois il faut peu de choses pour inverser la tendance...deux , trois profils plus performants...un nouveau vent et discours des coachs....recréer un groupe qui s'entend bien et donc aura envie d'écrire son histoire....et avoir surtout une saine émulation entre les gars qui 't' oblige à sortir de ton confort et du rond et petit patatpon !
Sur le clavier je sais c'est facile de dire ,et ça, et le reste ; mais faut quand même accepter de voir le niveau de certains gars , assez passables qui au final te plombent ton collectif.
Je reste persuadé qu'il nous manque certains profils au niveau du 5 de devant , un gros 8 en soutien de Lee...derrière on a quasiment ce qu'il faut mais le rugby commence et commencera toujours devant et là que ce soit en quantité et qualité on est juste niveau du 5 de devant.....et je n 'ai pas abordé le système défensif .
Actuellement pour avoir par exemple une rampe de lancement en touche correcte et propre tu es obligé d'attendre que T Lanen entre enfin à la 60mn , sinon avant c'est mauvais ou poussif et quand tu connais l 'importance de cette phase de jeu !!!!
Posté 09 avril 2021 - 16:07
Secteur sur lequel je m'interroge depuis quelques années.
Je nous trouve beaucoup moins tonique, massif, explosif que certaines équipes qui nous sont pourtant inférieures mais qui arrivent à nous tenir dans ce domaine.
Mais est ce le physique ou le mental ?.................... ou les 2 !
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users