Jump to content

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Please log in to reply
7313 replies to this topic

#4321 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,095 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 06:31 AM

Je me souviens très bien que quand il est arrivé, la priorité c'était de transformer les joueurs en machines.

La mise en place du jeu ne venant qu ensuite.

On en est très loin, les joueurs paraissent souvent mou, sans jus, sans véritable envie de s'y filer à 100% pour certains.

Un signe symptomatique pour moi, ça saigne peu, plus de nez rouge à la Elvis, plus d'arcade explosée a la Cudmore ou Bardy, ça galope de partout mais ça manque quand même de combat brutal.

Le minimum syndical ? La soupe serait elle trop bonne ?  :P

#4322 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,995 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 07:06 AM

Je me souviens très bien que quand il est arrivé, la priorité c'était de transformer les joueurs en machines.

La mise en place du jeu ne venant qu ensuite.

On en est très loin, les joueurs paraissent souvent mou, sans jus, sans véritable envie de s'y filer à 100% pour certains.

Un signe symptomatique pour moi, ça saigne peu, plus de nez rouge à la Elvis, plus d'arcade explosée a la Cudmore ou Bardy, ça galope de partout mais ça manque quand même de combat brutal.

C 'est comme le jeu de l 'oie , tu  reviens toujours à la case de départ : le huit de devant !

Avant de vire volter aux quatre coins de terrain il faut au préalable assurer l 'essentiel de ce jeu , le combat , la conquête , la prise en mains de son empreinte sur le jeu et surtout l 'adversaire et pour ça , il faut les ingrédients et surtout les mettre !

Actuellement on ne le fait que sur des séquences, sans constance..alors Docteur c 'est quoi le mal après avoir identifié les symptômes ?

Un leader figure de proue ? Deux / trois profils mieux ciblés dans le 5 de devant? une approche nouvelle crédible du jeu devant sur toutes les facettes , à commencer par les bases bien pâlottes ?Dans toutes les équipes il y a obligatoirement un socle , une poutre dans le 5 de devant !

A Toulouse enlevez,  Marchand , ou Tekori même vieillissant c 'est déjà plus la même ! Vous comprenez pourquoi avec le recul Cotter le voulait Tekori  ?

L'enthousiasme suscité chez Paul à l 'annonce de l 'arrivée de Lavanini en est peut-être l 'expression...????

• gateau03, RCV06 and Rugby ? like this

#4323 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,029 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 07:14 AM

Pas normal quand même pour un club visant les titres qu'on soit sous-dimensionné comme cela en seconde ligne. On a l'impression dans les autres clubs qu'ils ont pléthore de "monstres" nous on retrouve toujours les 2 mêmes . Alors d'accord Timani,........mais pour moi partant du principe qu'on l'a laissé partir (on avait pas forcément le choix j'en conviens) on ne peut pas s'en servir d'excuse.

#4324 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,995 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 07:33 AM

Pas normal quand même pour un club visant les titres qu'on soit sous-dimensionné comme cela en seconde ligne. On a l'impression dans les autres clubs qu'ils ont pléthore de "monstres" nous on retrouve toujours les 2 mêmes . Alors d'accord Timani,........mais pour moi partant du principe qu'on l'a laissé partir (on avait pas forcément le choix j'en conviens) on ne peut pas s'en servir d'excuse.

Et encore on a une chance inouïe de voir éclore un jeune comme T. Lanen qui semble prendre acte !

Moi je veux bien que l 'on compte sur nos polyvalents mais au final on aligne toujours les mêmes jusqu'à plus soif !

Ce sont des postes où la fraicheur est un paramètre important et là le moins que l 'on puisse dire c 'est pas trop ça !

On a pour moi , un chantier de ré équilibrage des postes au niveau du 5 de devant et en urgence à la pile droite et en 2 ligne en qualité et surtout profils....mais connaissant la politique du club je n 'y crois guère , à moins que le futur manager essaie d'imposer sa patte , mais attention Cotter à vouloir le faire , s'est gamellé  avec la sortie dont on se souvient !

• TH69 likes this

#4325 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,029 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 07:35 AM

Et encore on a une chance inouïe de voir éclore un jeune comme T. Lanen qui semble prendre acte !

exact.

#4326 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,499 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 11:33 AM

Et puis on oublie pas quil faut absolument remplacer très certainement Lapandry, et ça cest pas rien.
Pour ma part, il faut trouver un pilar, un troisième ligne et un centre en plus de Lavainini et JJ.
  • jm12 likes this

#4327 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 10 April 2021 - 11:45 AM

Et puis on oublie pas quil faut absolument remplacer très certainement Lapandry, et ça cest pas rien.
Pour ma part, il faut trouver un pilar, un troisième ligne et un centre en plus de Lavainini et JJ.

Faisons déjà jouer Vili. Et en 3e ligne le centre de formation ne manque pas de ressources (Noah, Tixeront, Dessaigne, Kehlhoffner)
  • Lima and leberger like this

#4328 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,499 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 11:55 AM

Oui ça pas faux mais je pense alors quil faudrait au moins amener un patron supplémentaire devant pour faire éclore ces jeunes, pour Vili je sais pas, le potentiel est là, le sérieux jen sais rien mais son retour en espoir ces dernières semaines me fait penser quil a pu retomber dans ses travers!

Après moi ça peut maller, je suis près à attendre deux saisons si le but cest de faire éclore cette génération mais à une seule condition cest de voir un vrai collectif renaître.
  • Poulacre likes this

#4329 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,414 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 12:09 PM

Oui ça pas faux mais je pense alors quil faudrait au moins amener un patron supplémentaire devant pour faire éclore ces jeunes, pour Vili je sais pas, le potentiel est là, le sérieux jen sais rien mais son retour en espoir ces dernières semaines me fait penser quil a pu retomber dans ses travers!

Après moi ça peut maller, je suis près à attendre deux saisons si le but cest de faire éclore cette génération mais à une seule condition cest devoir un vrai collectif renaître.

De tout façon il faudra à minima attendre une saison pour voir du changement , nouveau staff intégration de certains jeunes etc... Mais parfois c'est bien d'attendre un peu 😎

#4330 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,484 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 12:36 PM

De tout façon il faudra à minima attendre une saison pour voir du changement , nouveau staff intégration de certains jeunes etc... Mais parfois c'est bien d'attendre un peu

Après Agostini, et l'arrivée de Cotter on pensait la même chose. Soyons optimiste.

Le reproche que je ferais à F.A. (ou au feu président), c'est l'échec du renouvellement du 5 de devant alors que c'était perceptible depuis au moins deux saisons.

Problème budgétaire ou mauvais choix ? Conservation de gros contrats qui mangent les marges ? Ce que je vois c'est que nos concurrents directs se sont renforcés.

#4331 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,846 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 13:09 PM

Après Agostini, et l'arrivée de Cotter on pensait la même chose. Soyons optimiste.

Le reproche que je ferais à F.A. (ou au feu président), c'est l'échec du renouvellement du 5 de devant alors que c'était perceptible depuis au moins deux saisons.

Problème budgétaire ou mauvais choix ? Conservation de gros contrats qui mangent les marges ? Ce que je vois c'est que nos concurrents directs se sont renforcés.

tu voulais changer qui devant ? 

#4332 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,382 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 13:41 PM

Faisons déjà jouer Vili. Et en 3e ligne le centre de formation ne manque pas de ressources (Noah, Tixeront, Dessaigne, Kehlhoffner)

Oui on a ce qu'il faut mais je pense qu'un peu de renouveau en troisième ligne pourrait être pas mal si Lapandry arrête ça fait un moment qu'on tourne avec les mêmes joueurs depuis 3-4 ans (Yato, Lee, Iturria, Cancoriet) je dis pas qu'il faut pas faire jouer les jeunes mais un joueur de profil leader venant de l'étranger pourrait être pas mal du style (Tipuric, O'Mahony)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#4333 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 10 April 2021 - 13:47 PM

Les jeunes, c'est bien mais il faut aussi les lancer ds de bonnes conditions et autour de joueurs qui servent d'exemple.
Si en plus on considère que nous avons des carences dans le pack, notamment de leadership dans le combat et la dimension physique, les propos de cocotte prennent ts leur sens.

Et non recruter des joueurs de renommés n'empêche pas de faire éclore des jeunes. C'est tt le contraire (cf clermont il y a 5 ou 6 ans, voir Toulouse ou le racing aujourd'hui)
  • cocotte 63 and jm12 like this

#4334 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,484 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 14:06 PM

tu voulais changer qui devant ? 

Alors que Zirac était sur le déclin on a pas remplacé les départs de nos jeunes partis au LOU... les recrues à part Ravaï (et encore surtout ces temps ci), elles ne nous laisseront pas de grands souvenirs.En seconde ligne inutile de revenir sur le recrutement de l'anglais (il m'a tellement marqué que j'ai oublié son nom...).

Donc effectivement on a pas voulu changer, on a subi... ou recruter sans réussite alors que d'autres réussissaient.

Les jeunes qui étaient pressentis non pas donner satisfaction et  certains sont aujourd'hui en Pro D2 et ne sont pas numéro un à leurs postes ...

#4335 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,068 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 14:37 PM

l’année dernière seulement ,on laisse partir Ulugia,Uhila,Tadjer,Zirak ça fait beaucoup de joueurs aguerris au joutes internationales ,on les a pas remplacés c'est tout...et Iturria on le place en 3 eme ligne..ça fait beaucoup ...

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users