Jump to content

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Please log in to reply
7313 replies to this topic

#4336 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 14:46 PM

C 'est comme le jeu de l 'oie , tu  reviens toujours à la case de départ : le huit de devant !

Avant de vire volter aux quatre coins de terrain il faut au préalable assurer l 'essentiel de ce jeu , le combat , la conquête , la prise en mains de son empreinte sur le jeu et surtout l 'adversaire et pour ça , il faut les ingrédients et surtout les mettre !

Actuellement on ne le fait que sur des séquences, sans constance..alors Docteur c 'est quoi le mal après avoir identifié les symptômes ?

Un leader figure de proue ? Deux / trois profils mieux ciblés dans le 5 de devant? une approche nouvelle crédible du jeu devant sur toutes les facettes , à commencer par les bases bien pâlottes ?Dans toutes les équipes il y a obligatoirement un socle , une poutre dans le 5 de devant !

A Toulouse enlevez,  Marchand , ou Tekori même vieillissant c 'est déjà plus la même ! Vous comprenez pourquoi avec le recul Cotter le voulait Tekori  ?

L'enthousiasme suscité chez Paul à l 'annonce de l 'arrivée de Lavanini en est peut-être l 'expression...????

Là, on peut donner quitus à Franck, d'avoir donné leurs chances aux espoirs du club.

Et que souvent,  ils ont dans un premier temps bien tenu leur rôle, avant de s'éteindre et/ou de partir.

#4337 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,095 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 14:53 PM

Là, on peut donner quitus à Franck, d'avoir donné leurs chances aux espoirs du club.

Et que souvent,  ils ont dans un premier temps bien tenu leur rôle, avant de s'éteindre et/ou de partir.

Oui................... :rolleyes:

#4338 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,499 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 15:21 PM

Si je me concentre sur notre pack, est ce que vous considérez que lon a à chaque poste, un membre du top 5 de notre championnat... alors cest subjectif mais ça donne une indication avec les packs jaune et bleu des années passées.
Donc pensez vous quaux postes de pilier gauche, droit, talonneur, secondes lignes gauche et droit, troisièmes lignes ailes et 8, nos mecs font ils au moins partis du top 5 du top 14??? Et du top 10 en Europe?
Moi jai fait mes calculs... et je mesure lécart quil existe désormais et qui explique en partie nos carences actuelles.
Sans vouloir à tout prix que les meilleurs, il faut admettre que notre pack est loin dêtre équipé comme avant.

Donc oui aux jeunes mais oui aussi à des renforts de poids dans notre pack.

Derrière faites le même exercice et vous verrez que la balance nest pas la même, et que cela explique en partie le décalage que lon constate chaque week-end.
  • Palmer Eldritch, Jicé, jm12 and 2 others like this

#4339 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,794 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 15:31 PM

Si je me concentre sur notre pack, est ce que vous considérez que lon a à chaque poste, un membre du top 5 de notre championnat... alors cest subjectif mais ça donne une indication avec les packs jaune et bleu des années passées.
Donc pensez vous quaux postes de pilier gauche, droit, talonneur, secondes lignes gauche et droit, troisièmes lignes ailes et 8, nos mecs font ils au moins partis du top 5 du top 14??? Et du top 10 en Europe?
Moi jai fait mes calculs... et je mesure lécart quil existe désormais et qui explique en partie nos carences actuelles.
Sans vouloir à tout prix que les meilleurs, il faut admettre que notre pack est loin dêtre équipé comme avant.

Donc oui aux jeunes mais oui aussi à des renforts de poids dans notre pack.

Derrière faites le même exercice et vous verrez que la balance nest pas la même, et que cela explique en partie le décalage que lon constate chaque week-end.

Pour le 5 de devant c'est évident, d'autant qu'on partait d'une situation plus que confortable en seconde ligne notamment. Au talonnage, à part l'épisode Ledesma, et sans remonter à Vigier on n'a jamais bien briller. En pilier on régresse, sauf pour Ojovan. Mais en 3ème ligne la gestion du staff est pour beaucoup dans le rendement de celle-ci, à mon sens

#4340 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,045 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 15:52 PM

Pour moi en pilier gauche, talonneur (à court terme) + Vahaa on a du très bon (peut être pas toujours cette saison mais du costaud). En 3, c'est limite et en 4 aussi.
3eme ligne: je ne la trouve pas équilibrée.
  • jm12 likes this

#4341 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,499 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 16:00 PM

Ravaï dans le top 5 à gauche peut être
A droite au talon en 4 non
En 5 avec Vahaa oui mais pas dans les premiers.
En troisième ligne seul Yato peut prétendre en être
En 8 je mets Lee pour lensemble de son uvre mais c de plus en plus chaud quand même.
  • oliv, Jicé, jm12 and 2 others like this

#4342 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,646 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 16:00 PM

Pour le 5 de devant c'est évident, d'autant qu'on partait d'une situation plus que confortable en seconde ligne notamment. Au talonnage, à part l'épisode Ledesma, et sans remonter à Vigier on n'a jamais bien briller. En pilier on régresse, sauf pour Ojovan. Mais en 3ème ligne la gestion du staff est pour beaucoup dans le rendement de celle-ci, à mon sens

Pour la petite histoire Robert Vigier a peut-être plus joué ailleurs qu'au talon...   ^_^

Il a joué pilier, talonneur, 3ème ligne, demi de mêlée et centre, mais où il a le plus joué c'est peut-être 3ème ligne !

#4343 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,045 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 16:07 PM

Ravaï dans le top 5 à gauche peut être
A droite au talon en 4 non
En 5 avec Vahaa oui mais pas dans les premiers.
En troisième ligne seul Yato peut prétendre en être
En 8 je mets Lee pour lensemble de son uvre mais c de plus en plus chaud quand même.

Au talon, je dis bien 'à court terme' car je pense que Fourcade va vite mettre tout le monde d'accord.

Pour le reste, on est ok. Lee reste notre baromètre et c'est aussi notre faiblesse car derrière on est léger sur la 3eme latte.

#4344 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 10 April 2021 - 16:31 PM

A droite, on est un peu bloqué....
Mais en même temps, cela laisse du temps à ojovan pour prendre de l'épaisseur (sur le terrain, balle en main et ds les rocks et dans le vestiaire)
Par contre, un troisième barre epais et polyvalent serait pas du luxe (un profil a la sob ou ferris).
L absence de lapandry peut je pense être absorbée par la présence d Iturria, plutôt bon comme régulateur de la touche.

#4345 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,045 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 16:32 PM

D'ailleurs j'ai vu hier que SOB jouait aux London Irish désormais.

#4346 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,552 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 16:36 PM

A droite, on est un peu bloqué....
Mais en même temps, cela laisse du temps à ojovan pour prendre de l'épaisseur (sur le terrain, balle en main et ds les rocks et dans le vestiaire)
Par contre, un troisième barre epais et polyvalent serait pas du luxe (un profil a la sob ou ferris).
L absence de lapandry peut je pense être absorbée par la présence d Iturria, plutôt bon comme régulateur de la touche.

Facundo Isa si il est réellement éjecté du RCT serait vraiment une bonne solution . Capable de jouer partout à la 3 ème ligne, il correspond clairement à ce dont on a besoin ( puissant , gros volume de jeu et technique)
  • Lima likes this

#4347 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 10 April 2021 - 16:42 PM

Il est archi-cramé SOB  :crying:

Par contre, du côté des Stormers, J AUGUSTUS pète le feu. Tout comme Jaco Coetzze.

#4348 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,499 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 17:33 PM

A men donne cest bien davoir des mangeurs denfants sud afs dans ton effectif !
  • Eria and jm12 like this

#4349 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 10 April 2021 - 17:36 PM

voui.

#4350 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,045 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 17:39 PM

Après s'ils sont ouzbeques ou luxembourgeois, du moment qu'ils mangent des enfants...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users