Aller au contenu

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
7313 réponses ŕ ce sujet

#4351 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 069 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 avril 2021 - 17:43

A men donne cest bien davoir des mangeurs denfants sud afs dans ton effectif !

des fois on l'impression que c'est pas bien ,ce n'est pas pour nous,alors que les autres clubs ne se gène pas ...

#4352 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2021 - 17:51

Sur le papier, pour les avants en titulaires, pour moi, seuls Baille et Marchand sont nettement au dessus de ce qu'on oppose.

Au coaching, par contre en 1ère ligne on va manger. Et Tékori  est aussi au dessus.

C'est plus sur le jeu proposé que sur la valeur intrinsèque des gars que ça va se jouer, jusqu'à la soixantième.

• jm12 aime ceci

#4353 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 503 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2021 - 17:54

Ils ont quand même une sacré troisième ligne super équilibrée nos amis toulousains !
Et tu oublies Faimuina à droite qui est très solide !

Je te trouve quand même optimiste pour les nôtres.

#4354 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 998 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2021 - 18:20

Si je me concentre sur notre pack, est ce que vous considérez que lon a à chaque poste, un membre du top 5 de notre championnat... alors cest subjectif mais ça donne une indication avec les packs jaune et bleu des années passées.
Donc pensez vous quaux postes de pilier gauche, droit, talonneur, secondes lignes gauche et droit, troisièmes lignes ailes et 8, nos mecs font ils au moins partis du top 5 du top 14??? Et du top 10 en Europe?
Moi jai fait mes calculs... et je mesure lécart quil existe désormais et qui explique en partie nos carences actuelles.
Sans vouloir à tout prix que les meilleurs, il faut admettre que notre pack est loin dêtre équipé comme avant.

Donc oui aux jeunes mais oui aussi à des renforts de poids dans notre pack.

Derrière faites le même exercice et vous verrez que la balance nest pas la même, et que cela explique en partie le décalage que lon constate chaque week-end.

Merci d'étayer ce que je ne cesse de répéter et qui te saute en pleine poire.....on a quand même très particulièrement quelques gars devant dans le 5 qui sont plus que justes....

Peut-être que je ne vois pas les mêmes choses ! Merci Cocotte 63 , je me sens un peu moins seul... :D    ;)

Là, on peut donner quitus à Franck, d'avoir donné leurs chances aux espoirs du club.

Et que souvent,  ils ont dans un premier temps bien tenu leur rôle, avant de s'éteindre et/ou de partir.

+1  L'un n'empêchant pas l'autre ...recruter des profils qui nous font défauts , bien ciblés , c 'est pas quand même  pas mer la à boire...

La Rochelle par exemple cette année recrute Skelton , c 'est quand même un profil des plus intéressants...idem pour les frère Arnold à Toulouse!

Les jeunes, c'est bien mais il faut aussi les lancer ds de bonnes conditions et autour de joueurs qui servent d'exemple.
Si en plus on considère que nous avons des carences dans le pack, notamment de leadership dans le combat et la dimension physique, les propos de cocotte prennent ts leur sens.

Et non recruter des joueurs de renommés n'empêche pas de faire éclore des jeunes. C'est tt le contraire (cf clermont il y a 5 ou 6 ans, voir Toulouse ou le racing aujourd'hui)

+1

Bon , sans aller plus loin ...avez-vous vu cet aprem/ la conquête de La Rochelle  ???? Pas besoin d'en faire des tonnes et de longs discours !

Alors assez de tergiversations , on doit impérativement retrouver un pack aussi propre et conquérant que le leur , c'est indispensable , vital , quitte à bousculer les choses et se séparer de certains mecs qui ont eu plus que leurs chances sans ne jamais  les saisir !

On n 'est plus fichu nous,  de trouver des Skelton   Arnold brothers   et six mecs compétitifs en première ligne ?..Le compte n 'y est pas et du coup on se fragilise !

Désolé mais quand je vois la conquête de La Rochelle , faut arrêter le déni et ouvrir les quinquets !

#4355 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 552 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2021 - 18:26

Merci d'étayer ce que je ne cesse de répéter et qui te saute en pleine poire.....on a quand même très particulièrement quelques gars devant dans le 5 qui sont plus que justes....

Peut-être que je ne vois pas les mêmes choses ! Merci Cocotte 63 , je me sens un peu moins seul... :D    ;)

+1  L'un n'empêchant pas l'autre ...recruter des profils qui nous font défauts , bien ciblés , c 'est pas quand même la mer à boire...

La Rochelle par exemple cette année recrute Skelton , c 'est quand même un profil des plus intéressants...idem pour les frère Arnold à Toulouse!

+1

Bon , sans aller plus loin ...avez-vous vu cet aprem/ la conquête de La Rochelle  ???? Pas besoin d'en faire des tonnes et de longs discours !

Alors assez de tergiversations , on doit impérativement retrouver un pack aussi propre et conquérant que le leur , c'est indispensable , vital , quitte à bousculer les choses et se séparer de certains mecs qui ont eu plus que leurs chances sans ne jamais  les saisir !

On n 'est plus fichu nous,  de trouver des Skelton   Arnold brothers   et six mecs compétitifs en première ligne ?..Le compte n 'y est pas et du coup on se fragilise !

Désolé mais quand je vois la conquête de La Rochelle , faut arrêter le déni et ouvrir les quinquets !

Tu as raison même si j'ai tendance à penser que le pack clermontois tel quel peut être réellement plus fort que ce qu'il montre .

Après tu donnes comme exemple des Skelton etc mais sincèrement il y a aussi beaucoup de joueurs venant de pro D2 et font beaucoup de bien ( comme ojovan ) sans forcément être très cher .
Quand je vois les wardi, aldritts et consort , on pourrait ( devrait ) trouver assez facilement ce type de joueur .

#4356 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 998 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2021 - 18:27

Tu as raison même si j'ai tendance à penser que le pack clermontois tel quel peut être réellement plus fort que ce qu'il montre .

Après tu donnes comme exemple des Skelton etc mais sincèrement il y a aussi beaucoup de joueurs venant de pro D2 et font beaucoup de bien ( comme ojovan ) sans forcément être très cher .
Quand je vois les wardi, aldritts et consort , on pourrait ( devrait ) trouver assez facilement ce type de joueur .

Tout à fait d'accord avec ça ! j 'ai pris ces exemples à la va vite....

• rugbyasm77 aime ceci

#4357 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 190 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2021 - 18:31

+1  L'un n'empêchant pas l'autre ...recruter des profils qui nous font défauts , bien ciblés , c 'est pas quand même  pas mer la à boire...

+1

Pardon mais la venue de Lavanini ne répond pas à ce constat?

• jm12 aime ceci

#4358 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 029 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2021 - 18:34

Pour le recrutement c'est simple. 2,1 m 128Kg  11s au 100m et avoir la force d'un remorqueur.

#4359 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 652 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2021 - 21:04

Pardon mais la venue de Lavanini ne répond pas à ce constat?

Oui là pour le coup, le club et la cellule recrutement ont très clairement identifié l'un de nos manques et ont recruté en conséquence.

Dans le style mangeur d'enfant bien violent qui pose le cerveau aux vestiaires, c'est du top niveau.

Yato a le potentiel pour être THE tracteur en troisième barre si tant est qu'on l'installe enfin en titu.

Et Fourcade et Ojovan en première ligne ont ce qu'il faut pour devenir des monstres, reste à valider le tout.

Un paquet d'avants :

Ravai-Fourcade-Ojovan
Vahaa-Lavanini
Fischer-Yato-Iturria

C'est super équilibré, jeune et rugueux à la fois, le potentiel on l'a c'est évident, j'ai grand espoir que le prochain coach arrive à faire monter la mayonnaise avec un nouveau discours, ayons foi mes amis.
  • Vynce, RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#4360 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 029 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2021 - 21:05

Lavanini il est encore en équipe nationale ?

#4361 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 043 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2021 - 21:13

je sais plus 

#4362 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 365 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2021 - 21:13

Oui systématiquement je crois

#4363 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 029 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2021 - 21:14

Oui systématiquement je crois

Merci.

Donc on le verra pas la moitié de l'année... Super.
  • ELSAZOAM aime ceci

#4364 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 043 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2021 - 21:15

Merci.

Donc on le verra pas la moitié de l'année... Super.

quand même pas , mais faudra en profiter 

#4365 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 029 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2021 - 21:17

quand même pas , mais faudra en profiter

Tu verras.. Et encore on a du bol la coupe du monde est en 2023.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users