Jump to content

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Please log in to reply
7313 replies to this topic

#4366 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,043 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 21:23 PM

Tu verras.. Et encore on a du bol la coupe du monde est en 2023.

ça sera pour tout le monde pareil 

• TH69 likes this

#4367 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,029 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 21:27 PM

ça sera pour tout le monde pareil

C'est pas faux...

#4368 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,043 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 21:28 PM

C'est pas faux...

et oui donc espoir 

#4369 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,998 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2021 - 06:09 AM

Pardon mais la venue de Lavanini ne répond pas à ce constat?

Tout à fait ! je l 'ai déjà dit , pour moi , c'est la première pierre à la reconstruction de ce 5 de devant , qui va dans le bon sens !

Parfois il faut peu de choses pour réveiller un collectif en sommeil , et des gars comme Fourcade Jedra Ojovan et peut-être les Bibi Biziwu T Lanen bien entourés et encadrés pourraient se révéler si tant est que Lavanini endosse ce rôle dont il a le profil !

Y en aura t-il d'autres ? ça je suis moins affirmatif aux vues des longueurs de contrats et au fait que l 'A S M a l 'habitude de remplacer poste pour poste!

Pas besoin d'une révolution encore moins de palais mais deux..trois profils bien ciblés feraient le plus grand bien !

Quel impact décisionnel aura ou pas le futur coach  sur de nécessaires ajustements..?....là je suis moins affirmatif...Vern s'y est déjà cassé les dents...En s'éclipsant coté supporteurs...tout un symbole !

#4370 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,649 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2021 - 07:06 AM

Merci.

Donc on le verra pas la moitié de l'année... Super.

Oui mais on le verra l'autre moitié, ça console un peu !

Le verre à moitié vide ou à moitié plein...

#4371 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,069 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2021 - 10:35 AM

Merci.

Donc on le verra pas la moitié de l'année... Super.

le recruteur c'est Roro ,il travaille a mi temps... :lol:

• Arverne03 likes this

#4372 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2021 - 11:15 AM

le recruteur c'est Roro ,il travaille a mi temps... :lol:

C'était pas le rôle de Jean Marc Lhermet lorsqu'il était directeur sportif ?

#4373 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2021 - 22:16 PM

Perso je regrette que Fazema et son équipe ne soit pas parti plus tôt. J'appréciais peu le joueur et pas du tout l'entraîneur. Son bilan avec le matos qu'il a eu est maigre de chez maigre. On ne bat de plus les gros, la forteresse est en paille, la mêlée en carton. Ses compos d'équipes et sa gestion des hommes me laissent un goût amer.
2017 fait presque figure d'accident de parcours.

Faut pas leurrer, la saison est terminée, et sauf miracle et grosse révolte des joueurs, que je souhaite, le Graal de la saison, ce sera une place dans les 6.

On ne sait pas ce qu'on aura la saison prochaine mais aucun regret pour ma part.

#4374 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,382 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2021 - 22:24 PM

Perso je regrette que Fazema et son équipe ne soit pas parti plus tôt. J'appréciais peu le joueur et pas du tout l'entraîneur. Son bilan avec le matos qu'il a eu est maigre de chez maigre. On ne bat de plus les gros, la forteresse est en paille, la mêlée en carton. Ses compos d'équipes et sa gestion des hommes me laissent un goût amer.

Faut pas leurrer, la saison est terminée, et sauf miracle et grosse révolte des joueurs, que je souhaite, le Graal de la saison, ce sera une place dans les 6.

On ne sait pas ce qu'on aura la saison prochaine mais aucun regret pour ma part.

T exagère quand même "bilan maigre" il fait aussi mieux que Cotter :

2 finale Champions Cup (2015-2017)

3 Finale TOP 14 (2015-2017-2019)

1 Finale Challenge Cup (2019)

Pour

1 Bouclier de brennus (2017)

1 Challenge Cup (2019)

Sans oublier quelques coups d'éclats à l'extérieur : Munster (2014), Saracens (2017), Toulouse (2015), Toulon (2016).

Non vraiment bon bilan voir très bon bilan pour Franck Azema à part sur ces 2 - 3 dernières années qui ont plutôt etait décevante marquant la fin de son cycle.
C'est sur que ça manque peut être un ou deux titres de plus mais qui aurait misé sur un tel bilan positif quand Azema a était promu à la place du sorcier Vern Cotter ??

Sans oublier des jeunes qu'Azema a emmenés en équipe première voir en équipe de France ( Jedrasiak, Cancoriet, Iturria, Raka, Penaud, Falgoux)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#4375 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,043 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2021 - 22:25 PM

indéniable signe de régression 

#4376 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,652 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2021 - 22:46 PM

J'espère que c'est du second degré...
  • pedro6384 likes this

#4377 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,881 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 06:32 AM

Malheureusement non...

#4378 Sirumb

Sirumb

Joueur de 3čme série

• Membres
  • PipPip
  • 96 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 06:37 AM

Faut surtout prendre en considération que le championnat à évoluer. On est plus à l'époque de Top 14 avec deux voire trois équipes capables d'accrocher le titre. Là c'est quasiment 8 équipes avec assez de moyen, des effectifs très équilibrés, des techniciens à leur tête appliquant des systèmes de jeu bien à eux. Le Top 14 est clairement le championnat le plus difficile à gagner au monde je pense.

Sachant que l'ASM est en fin de cycle, on s'en sort pas trop mal, comparé à un ST il y a quelques années, ou à un SF actuellement.

• Frédéric58 likes this

#4379 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,998 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 06:41 AM

Voilà , Franck ici ou ailleurs qqpart ce n 'est plus notre problème!

Le sien , celui du club , c 'est de finir le travail et de qualifier le club parmi les 6...après bonus de sortie....

Hier l 'ASM a logiquement perdu la tête haute ce 1/4 de finale de C.C....mais surtout perdu sans doute pour plusieurs semaines son capitaine et leader de jeu , et ça les gars c 'est la plus mauvaise des nouvelles à l 'aube d'une dernière ligne droite qui s'annonce compliquée sans alternative crédible hormis  TNW que l 'on congédie poliment !

Bcp plus que la défaite ce fait est très dommageable et très problématique....mais au final on l 'a un peu cherchée cette situation , non ?

#4380 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,096 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 07:03 AM

Voilà , Franck ici ou ailleurs qqpart ce n 'est plus notre problème!

Le sien , celui du club , c 'est de finir le travail et de qualifier le club parmi les 6...après bonus de sortie....

Hier l 'ASM a logiquement perdu la tête haute ce 1/4 de finale de C.C....mais surtout perdu sans doute pour plusieurs semaines son capitaine et leader de jeu , et ça les gars c 'est la plus mauvaise des nouvelles à l 'aube d'une dernière ligne droite qui s'annonce compliquée sans alternative crédible hormis  TNW que l 'on congédie poliment !

Bcp plus que la défaite ce fait est très dommageable et très problématique....mais au final on l 'a un peu cherchée cette situation , non ?

En ce qui concerne le recrutement d'un deuxième 10 de qualité.........................certainement !  :mellow:

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users