Jump to content

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Please log in to reply
7313 replies to this topic

#4486 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,267 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 April 2021 - 13:15 PM

Il faut relire la déclaration de Guillon il le dit clairement, doit y avoir des clauses dans le contrat

Donc comme LR n en demande pas pour un éventuel départ de Gibbes  ce serait juste pour faire chier Altrad puisqu Azema est quand même "un ami de a maison".

Sauf que pour faire casquer Altrad il faut qu Azema ait signé un nouveau contrat avec le MHR, ça peut durer longtemps l affaire.

Non Azéma casse le contrat l'ASM dit ok mais ton futur employeur devra verser une indemnité à définir puisque c'est toi qui demande à partir , et vu qu'en plus c'est Altrad ben lui nous n'allons pas le louper

Sauf que tant que rien n est signé avec Altrad ben on peut rien lui demander, donc soit on laisse partir Azema sans indemnités, soit on le garde.

Si on le garde je pense pas qu on le laisse a son poste alors qu il veut partir, et si on le met dans un placard faut le payer en plus de celui qui le remplacera.

Même manœuvre pour les autres membres de staff, bref un joyeux bordel.

Je suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle au final.

• la bella y la Bestia and pims like this

#4487 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 17 April 2021 - 13:15 PM

Non Azéma casse le contrat l'ASM dit ok mais ton futur employeur devra verser une indemnité à définir puisque c'est toi qui demande à partir , et vu qu'en plus c'est Altrad ben lui nous n'allons pas le louper

les riches ne paient pas ils encaissent ....

• JB 03 likes this

#4488 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,484 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2021 - 13:17 PM

Les indemnités pour partir dans un autre club, c'est très courant au football. C'est des clauses, point barre. Demande à Lille ou à Monaco et même Lyon comment ils font pour ne pas perdre d'argent. Un jeune sous contrat que les qataris veulent, ils payent le club détenteur du contrat...

Comme il existe des clauses pour empêcher un départ  chez le concurrent, sauf si... pépettes à la clé.

Après c'est un jeu de poker menteur. Si F.A. signe au MHR la clause (probable si on se fie aux déclarations du président) s'applique et pour lever la clause... pépettes.

Si F.A. part au Seychelles (mieux qu'une piscine à Murcia...) pas de pépettes mais pas de boulot donc pas de salaire. D'où les demandes de démission par écrit... On verra si l'homme est honnête, et là ?

• Make ASM Great Again likes this

#4489 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,267 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2021 - 13:19 PM

Les indemnités pour partir dans un autre club, c'est très courant au football. C'est des clauses, point barre. Demande à Lille ou à Monaco et même Lyon comment ils font pour ne pas perdre d'argent. Un jeune sous contrat que les qataris veulent, ils payent le club détenteur du contrat...

Comme il existe des clauses pour empêcher un départ  chez le concurrent, sauf si... pépettes à la clé.

Encore une fois  il faut avoir quelqu un a qui les demander les indemnités et a moins que ça m ait échappé Azema a dit qu il partait mais il n a indiqué aucune destination pour la suite.

• Codorplusŕvie likes this

#4490 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,795 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2021 - 13:20 PM

Ah, mais c'est Azema qui doit l'indemnité, si j'ai bien tout compris, c'est pour ça que rien n'ai signé apparemment
  • bazooka and InASMWeTrust like this

#4491 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,696 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2021 - 13:30 PM

On commence quand même à lire clairement entre les lignes ce que l'on soupçonne depuis un moment. Azema (et oui, l'honnête et droit "Franck") et Altrad ont imaginé un scénario où l'Asm est le dindon de la farce. Perso, je suis favorable à son départ, que je souhaitais depuis plus d'un an pour un renouvellement nécessaire à tout discours, mais je trouve la manière à chier.
  • soiru63, Tolosa-Bougnat and bazooka like this

#4492 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,210 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2021 - 13:32 PM

Guillon a prévenu depuis le début, le jour de l'annonce de Azéma

«Dans la mesure où la décision de Franck est de s’engager dans un nouveau projet, pour des raisons qui lui appartiennent, il n’est dans l’intérêt de personne de bloquer la situation et de perdre du temps. Nous avons pris en compte sa demande sous réserve que soient préservés au mieux les intérêts du club, explique le président de l’ASM, Jean-Michel Guillon.

Et depuis le début Altrad n'a pas bronché et se permet de dire ce vendredi que Clermont a libéré Azéma...

"Franck nous intéresse, a confirmé le président montpelliérain Mohed Altrad à RMC Sport vendredi. Le poste l’intéresse. C’est lui-même qui l’a dit. Clermont a déclaré dans la presse qu’il le libérait et qu’il comptait sur quelqu’un d’autre. Je n’ai pas de contact particulier ni de négociation en cours avec l’ASM concernant Franck. Je sais, notamment à travers des agents, que Franck veut sortir. Tout le monde est d’accord pour qu’il parte mais je ne négocie pas avec l’ASM."

Donc toute la pression est sur Azéma qui doit se démerder avec les 2 camps, ce qui n'est pas trop correcte dans la situation...

• bazooka likes this

#4493 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,484 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2021 - 13:34 PM

Ah, mais c'est Azema qui doit l'indemnité, si j'ai bien tout compris, c'est pour ça que rien n'ai signé apparemment

C'est du pareil au même... Que Altrad donne la somme directement à l'ASM ou à F.A. qui paye pour se libérer des clauses de son contrat, l'argent n'a pas d'odeur...

• Arverne03 and jm12 like this

#4494 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 17 April 2021 - 13:36 PM

l'argent n'a pas d'odeur...

n'empêche tu paies pour utiliser les vespasiennes 

#4495 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,098 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2021 - 13:47 PM

à partir d'un certain prix , tout le monde écoute

mais seuls les riches peuvent payer et à leurs conditions 

Vrai, une réalité !

Je dirai même que c'est comme quand les plus forts parlent aux plus faibles ! Les plus faibles sont en règle générale, beaucoup.............plus réceptifs !  B)

#4496 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2021 - 13:49 PM

il croit quoi Altrad qu'on va lui offrir les 2 années de contrat d'azema ?! altrad veut azema il paye point barre, azema veut y aller il s'arrange pour que ca se pase au mieux

#4497 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2021 - 13:53 PM

C'est Azéma qui est redevable , pas Altrad
  • Tolosa-Bougnat likes this

#4498 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2021 - 14:38 PM

Mais d'habitude c'est quand on jette quelqu un contre son grès et avant la fin du contrat qu on doit des indemnités.

En droit français, quand il y a rupture d'un CDD (sauf accord préalable), la partie qui est à l'origine de la rupture doit des dommages et intérêts à l'autre partie.

Si la partie à l'origine de la rupture est l'employeur c'est généralement le salaire restant à verser. Dans l'autre sens, les calculs sont moins clairs.

Si l'ASM réclame une somme X à Azéma, libre à lui d'aller ailleurs avec un déficit ou libre à lui d'aller chez un autre employeur en disant « ok je viens si vous épongez cette dette au préalable, sinon je reste chez moi à rien faire, ça me coûtera moins cher ».

C'est pas très différent de ce qui se passe (passait ?) avec les abonnements téléphone et Internet. Il y avait des frais de résiliation, mais l'opérateur suivant offre l'équivalent des frais lorsqu'on s'inscrit chez lui.

• Bougnat et Breton and Buckaroo like this

#4499 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,789 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2021 - 14:43 PM

Merci pour les clarifications.

#4500 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,696 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2021 - 14:52 PM

La seule manière pour un employé de se dédire d'un CDD sans indemnités, est de trouver un CDI. Ce qui nous avait valu l'épisode guignolesque de Goosen abandonnant le rugby pour devenir cowboy dans un ranch sud-africain... et signer ensuite libre de tout contrat au MHRC.
Azema n'ayant pas de copain plaquiste à Argeles pour lui faire un contrat factice, il a essayé de nous faire le coup de l'année sabbatique. Manque de pot, je crois que Guillon n'est pas un perdreau de l'année.
  • bazooka and InASMWeTrust like this

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users