Jump to content

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Please log in to reply
7313 replies to this topic

#4621 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,283 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 April 2021 - 09:45 AM

Si cela se termine comme cela se profile, je serais sacrément déçu de FA.

Ce jeu de dupe pue la merde et Altrad est franchement à gerber dans son approche.

Franchement il a pas de face celui là.

Passer de l ASM au MHR d Altrad c'est quand même un sacré grand écart.a tous points de vue.

#4622 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,655 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2021 - 09:46 AM

C'est un peu le Bon, le Con et le Truand cette histoire. 

Perso, j'ai du mal à imaginer que FA ne sache pas encore, (presque en mai), s'il va planter des fraises ou reprendre le MHR.. Sachant qu'une reprise de saison se fait en général en juillet... 

Je pense aussi que le Truand laisse filer les choses, en pensant aussi que à partir du moment où l'ASM va annoncer qu'il y a un nouveau coach, il est difficile (droit du travail) de justifier qu'on ne vire pas le gars qui occupe le poste. Parce que ça signifie le mettre au placard. Avec espoir donc de récupérer FA sans avoir rien à payer. 

Donc là dedans, FA pas bien clair non plus, quand même. 

Il s'est aussi bloqué tout seul. Qu'il ne soit pas mal intentionné, je veux bien le croire. Qu'il soit con au point de ne pas comprendre les implications de son choix de partir ET de son choix de laisser le flou sur son avenir, j'y crois pas. 

D'abord, concernant Azéma, j'ai toujours été et je reste persuadé qu'il sait ce qu'il va faire la saison prochaine ; j'ai quand même du mal à avaler qu'il ne dise pas la vérité car je pense qu'il ne la dit pas, mais ça n'engage que moi !

Ensuite Altrad va bien sûr tout faire pour essayer d'avoir Azéma pour rien...

Enfin, dans cette affaire il y a assurément des choses qu'on ne sait pas et parmi ces choses, il y en a qu'on ne saura jamais !

• InASMWeTrust likes this

#4623 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 19 April 2021 - 09:49 AM

Ce que je vois c'est que le chéque doit être sacrément costaud pour qu Azema aille se mettre dans un merdier pareil.

Le gars va massacrer en quelques mois tout le crédit qu il avait auprès du club et des supporters, faut vraiment que ça en vaille le coup. :rolleyes:

Le crédit, il ne risque pas que de le perdre auprès du club et des supporters, mais du monde de l'ovalie.

Le mhr est une machine a broyer, et sans résultat, il se retrouvera dans le situation de Garba, Cotter et tant d'autres avant lui (excepté Galthié qui a pu compter sur sa proximité avec la binocle).

Par contre, s'il réussi là ou aucun n'a réussi avant lui, alors là se sera un tremplin. 

C'est étrange, mais Azéma, je l'aurais bien vu tenter l'aventure en nouvelle zélande.

• ELSAZOAM, RCV06 and Rugby ? like this

#4624 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,173 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2021 - 09:54 AM

Soit FA a vraiment envie d'arrêter d'entraîner, 1 ou 2 ans (ou plus) : 

- il s'engage contractuellement à ne pas reprendre un poste dans les 2 ans sans indemnités

- il doit XXX € à l'ASM s'il change d'avis dans les 2 ans, sous conditions diverses contractuelles

Soit il a envie d'aller dans un autre club : 

- il démissionne et doit 2 ans d'indemnités, et il doit demander au futur club de payer pour lui. Mais ce scénario est exclu par Altrad qui fait la sourde oreille et joue le scénario 2. 

- il attend qu'on le vire pour partir libre. C'est à mon sens la stratégie Altrad : on va recruter Gibbes, et à ce moment on peut difficilement avoir 2 personnes sur le même poste. Et en termes de droit du travail, FA serait sans doute légitime à considérer ça comme une mise au placard. sauf à recruter Gibbes sur un intitulé et des fonctions différentes. 

Dans le 1er cas, je ne vois pas ce qui bloquerait FA à donner sa démission. 

Dans le 2e, il est pris en otage en effet, mais il est assez grand pour sentir que ça pue au MHR. 

D'abord, concernant Azéma, j'ai toujours été et je reste persuadé qu'il sait ce qu'il va faire la saison prochaine ; j'ai quand même du mal à avaler qu'il ne dise pas la vérité car je pense qu'il ne la dit pas, mais ça n'engage que moi !

Ensuite Altrad va bien sûr tout faire pour essayer d'avoir Azéma pour rien...

Enfin, dans cette affaire il y a assurément des choses qu'on ne sait pas et parmi ces choses, il y en a qu'on ne saura jamais !

et qu'on a pas envie de savoir ! 

Le crédit, il ne risque pas que de le perdre auprès du club et des supporters, mais du monde de l'ovalie.

Le mhr est une machine a broyer, et sans résultat, il se retrouvera dans le situation de Garba, Cotter et tant d'autres avant lui (excepté Galthié qui a pu compter sur sa proximité avec la binocle).

Par contre, s'il réussi là ou aucun n'a réussi avant lui, alors là se sera un tremplin. 

C'est étrange, mais Azéma, je l'aurais bien vu tenter l'aventure en nouvelle zélande.

Lui peut-être, mais peut-être que personne en veut ! Je ne crois vraiment pas qu'il soit adapté au jeu NZ et au fonctionnement, très souple, très réactif et adaptatif. On a vu que FA prônait quand même des choses très carrées, très rigoureuses, avec des plans de jeu et des fonctionnements bien rôdés, mais rarement capables de s'adapter et d'évoluer. 

#4625 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,539 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2021 - 09:55 AM

Ce matin, il y a ça dans La Montagne : https://www.lamontag...-azema_13942429

Le soldat LaMontagne prend La Défense de la main qui le nourrit.
  • ELSAZOAM, pims, InASMWeTrust and 1 other like this

#4626 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,725 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2021 - 09:58 AM

la situation est limpide depuis le départ.

Le discours et les méthodes de FA et son staff trouvaient de moins d'adeptes parmi les joueurs.
Les résultats du club sont en dent de scie depuis 2/3 saisons.

Au MHR c'est la valse des entraineurs et des rustines pour éviter que le club descende en Pro D2.
Mohed voit une opportunité de faire de FA son nouveau coach.

Des négociations s'engagent entre les 2 parties.
FA est attiré par ce nouveau projet (et les € qui vont avec) mais Mohed en homme d'affaires avisé ne veut rien payer.
Les 2 hommes mettent une stratégie en place.

FA annonce son départ et compte sur sa fidélité au club et ses bonnes relations avec le club pour espérer être libérer gratuitement en laissant planer le doute sur son futur.
Mohed attend tapi dans l'ombre

Sauf que dans le microcosme du rugby personne n'est dupe et tout se sait.
De plus le nouveau président de l'ASM ne semble pas fonctionner à l'affect et la situation devient ce qu'elle est aujourd'hui ubuesque.

La solution elle est simple.
FA veut aller au MHR il n'a cas racheter ses 2 années de contrat ou le faire faire par Mohed.
Et c'est là que ça coince

Ce qui est sûr c'est que ça manque de franchise, d’honnêteté. Les méthodes sont plus que douteuses.

L'image des 2 hommes en sera à coup sûr ternie et pour l'un c'est bien dommage même si sa crédulité pose question.

Bref bienvenu dans le football rugby professionnel

#4627 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 19 April 2021 - 09:58 AM

Lui peut-être, mais peut-être que personne en veut ! Je ne crois vraiment pas qu'il soit adapté au jeu NZ et au fonctionnement, très souple, très réactif et adaptatif. On a vu que FA prônait quand même des choses très carrées, très rigoureuses, avec des plans de jeu et des fonctionnements bien rôdés, mais rarement capables de s'adapter et d'évoluer. 

Bah ça te fait pas penser à quelqu'un ce mode de fonctionnement, et les limites qui en découlent ?

Cotter a pourtant exercer, avec succès, en nz. 

Joe Schmidt et le côté robotisé des équipes qu'il a entrainé, avec un plan de jeu prédéfini et dont on ne sort pas. Lui aussi néozed.

• Codorplusŕvie likes this

#4628 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,655 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2021 - 09:59 AM

Ce que je vois c'est que le chéque doit être sacrément costaud pour qu Azema aille se mettre dans un merdier pareil.

Le gars va massacrer en quelques mois tout le crédit qu il avait auprès du club et des supporters, faut vraiment que ça en vaille le coup. :rolleyes:

Tu sais, le pognon peut attirer tout le monde...

S'il va vraiment au MHR, il y réussira peut-être où pas mal d'autres (et pas des moindres) ont échoué !

#4629 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,516 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2021 - 10:05 AM

Ouais ça joue la montre, mais le coup de pression, avec le SF qui sort du bois comme de par hasard, ça peut aussi dire, bon Mohed tu paies et on passe à autre chose. Là, pour moi, il s'agit juste d'une affaire entre Azéma et Altrad, pour savoir qui va payer, combien et quel sera le contrat futur du premier nommé et si l'indemnité asémiste sera en plus ou en moins sur ce fameux contrat.

En gros, tu casques, et je viens sinon j'ai d'autres contacts mon poulet.

ça va se régler, il va payer, il finit toujours par payer que ce soit ceux qui virent avant la fin de contrat, ceux qui débauchent chez les copaings ou en loucedé, pour un hôpital, un ranch, un magasin pour madame etc... même 3 millions d'euros à la ligue pour ses entorses répétées au SC.

• ESQ4 and rugbyasm77 like this

#4630 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,696 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2021 - 10:06 AM

Du moment que l'on arrive à récupérer un coach du niveau de Gibbes, j'avoue sans aucun problème que le sort d'Azema, je m'en fous royalement. Je souhaite simplement que l'on puisse se défaire de son accolyte Goutta, dont je vois Gibbes en assurer les fonctions terrain.
  • cocotte 63, stag, bazooka and 1 other like this

#4631 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,688 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2021 - 10:06 AM

Pour moi il a perdu tout crédit,  oublié le Brennus, oublié le challenge cup , 

#4632 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,047 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2021 - 10:09 AM

Pour moi il a perdu tout crédit,  oublié le Brennus, oublié le challenge cup , 

ah ouais.

le mec a juste passé plus de 10 ans chez nous, a remporté des titres, fait jouer au club le haut du tableau français et européen, est très souvent monté au créneau pour le défendre, ce qu'on reprochait de ne pas assez faire à ses prédécesseurs, etc...

que la sortie soit en queue de poisson, c'est dommage c'est certain mais rien qui n'efface la qualité du coach et la probité de l'homme jusqu'ici.

• zebdomes, julien, cocotte 63 and 9 others like this

#4633 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 19 April 2021 - 10:10 AM

Du moment que l'on arrive à récupérer un coach du niveau de Gibbes, j'avoue sans aucun problème que le sort d'Azema, je m'en fous royalement. Je souhaite simplement que l'on puisse se défaire de son accolyte Goutta, dont je vois Gibbes en assurer les fonctions terrain.

C'est peut être dans l'optique d'une recomposition du staff (et donc le versement d'indemnité) que Guillon ne lâche pas sur les mesures de réparation et les euros qui vont avec...

• ZACH likes this

#4634 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,046 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2021 - 10:11 AM

Si cela se termine comme cela se profile, je serais sacrément déçu de FA.

Ce jeu de dupe pue la merde et Altrad est franchement à gerber dans son approche.

Franchement il a pas de face celui là.

comme tous les hommes d'affaires

• pedro6384 likes this

#4635 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,688 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2021 - 10:12 AM

Ah oui il laisse le club dans une situation médiocre,  on verra si certains joueurs phares vont rester chez nous 

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users