Soit FA a vraiment envie d'arrêter d'entraîner, 1 ou 2 ans (ou plus) :
- il s'engage contractuellement à ne pas reprendre un poste dans les 2 ans sans indemnités
- il doit XXX € à l'ASM s'il change d'avis dans les 2 ans, sous conditions diverses contractuelles
Soit il a envie d'aller dans un autre club :
- il démissionne et doit 2 ans d'indemnités, et il doit demander au futur club de payer pour lui. Mais ce scénario est exclu par Altrad qui fait la sourde oreille et joue le scénario 2.
- il attend qu'on le vire pour partir libre. C'est à mon sens la stratégie Altrad : on va recruter Gibbes, et à ce moment on peut difficilement avoir 2 personnes sur le même poste. Et en termes de droit du travail, FA serait sans doute légitime à considérer ça comme une mise au placard. sauf à recruter Gibbes sur un intitulé et des fonctions différentes.
Dans le 1er cas, je ne vois pas ce qui bloquerait FA à donner sa démission.
Dans le 2e, il est pris en otage en effet, mais il est assez grand pour sentir que ça pue au MHR.
D'abord, concernant Azéma, j'ai toujours été et je reste persuadé qu'il sait ce qu'il va faire la saison prochaine ; j'ai quand même du mal à avaler qu'il ne dise pas la vérité car je pense qu'il ne la dit pas, mais ça n'engage que moi !
Ensuite Altrad va bien sûr tout faire pour essayer d'avoir Azéma pour rien...
Enfin, dans cette affaire il y a assurément des choses qu'on ne sait pas et parmi ces choses, il y en a qu'on ne saura jamais !
et qu'on a pas envie de savoir !
Le crédit, il ne risque pas que de le perdre auprès du club et des supporters, mais du monde de l'ovalie.
Le mhr est une machine a broyer, et sans résultat, il se retrouvera dans le situation de Garba, Cotter et tant d'autres avant lui (excepté Galthié qui a pu compter sur sa proximité avec la binocle).
Par contre, s'il réussi là ou aucun n'a réussi avant lui, alors là se sera un tremplin.
C'est étrange, mais Azéma, je l'aurais bien vu tenter l'aventure en nouvelle zélande.
Lui peut-être, mais peut-être que personne en veut ! Je ne crois vraiment pas qu'il soit adapté au jeu NZ et au fonctionnement, très souple, très réactif et adaptatif. On a vu que FA prônait quand même des choses très carrées, très rigoureuses, avec des plans de jeu et des fonctionnements bien rôdés, mais rarement capables de s'adapter et d'évoluer.