Aller au contenu

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
7313 réponses ŕ ce sujet

#4636 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 517 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 10:17

Les joueurs ils jouent d'abord pour leur contrat pas pour Azéma...

Et puis si des joueurs s'en vont, libre à eux, d'autres arriveront pour les remplacer. Moi ce genre d'exode ça me dérange pas du tout, le club sera toujours devant n'importe quel joueur et entraineur.

Et pour le moment, mis à part de rares cas, s'il y a des joueurs qui veulent partir, qu'ils partent, menfin je pense que leur contrat bien douillet  chez nous doit bien les réconforter en début de mois. Je n'ai aucune inquiétude là dessus !

• Jean Paul Belmondo, gourmachou, Vynce et 4 autres aiment ceci

#4637 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 173 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 10:17

Bah ça te fait pas penser à quelqu'un ce mode de fonctionnement, et les limites qui en découlent ?

Cotter a pourtant exercer, avec succès, en nz. 

Joe Schmidt et le côté robotisé des équipes qu'il a entrainé, avec un plan de jeu prédéfini et dont on ne sort pas. Lui aussi néozed.

bon c'est pas faux.. Mais avec un rugby NZ qui, lui,  a bcp évolué ces dernières années. Et puis eux parlent anglais  :rolleyes:

#4638 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 071 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 10:20

ou en est on ? des suppositions suppositoires ...

vivement le 10 mai ,pourquoi ? le 10 dis mais ? ça  fera  déjà 10 jours qu'on saura qui le remplace...

• Poulacre aime ceci

#4639 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 10:25

Désolé je n'avais pas vu que le lien avait déjà été donné

Article de La Montagne

En déclarant à nos confrères de RMC Sport que Franck Azéma était sa priorité pour entraîner Montpellier mais aussi quil ne voulait pas négocier avec lASM, Mohed Altrad a non seulement crispé les dirigeants clermontois, mais placé le coach catalan dans lembarras.
Nul nétait dupe, même si Franck Azéma entretenait, encore cette semaine, le mystère sur son avenir. Montpellier est bien une destination ciblée et son président Mohed Altrad a fini par lever un coin du voile.

« Franck nous intéresse et le poste lintéresse. Cest lui-même qui la dit », sest ainsi exprimé le dirigeant du club héraultais sur RMC Sport. En précisant aussi, et cest là que la situation devient complexe, « Clermont a déclaré dans la presse quil le libérait. Je nai pas de contact particulier ni de négociation en cours avec lASM concernant Franck. Tout le monde est daccord pour quil parte mais je ne négocie pas avec Clermont ».

Il va de soi que ces propos ne sont pas tous marqués du sceau de la vérité. Déjà, les dirigeants de lASM nont jamais annoncé une libération de son entraîneur en chef sans aucune condition.

Le communiqué du premier jour (22 février) indique clairement la notion de conditionnel sur cette libération qui est, en fait, une démission de Franck Azéma et un renoncement à ses deux dernières saisons de contrat.

Azéma libéré, pas sans condition
En aucun cas, le club clermontois a dit vouloir laisser partir son coach dans un autre club, sans indemnité sur les deux années qui restaient au contrat dAzéma, sauf si ce dernier venait à se mettre en réserve avec une ou deux années sabbatiques.

Après la révélation ce samedi dAltrad, dont on peut se dire quil sagit dun « coup de bluff », concernant ses vues sur le coach clermontois, la situation sest naturellement crispée en raison des sous-entendus du patron héraultais sur son refus de négocier.

Selon nos informations, Mohed Altrad, ou du moins ses conseils ont déjà eu des contacts avec ceux de lASM. Et contrairement à ce quil affirme, une première proposition a déjà été faite.

Une offre de Montpellier a été refusée
Cette offre ne correspondrait pas du tout à lindemnité quest en droit de demander le club clermontois qui équivaut, avant éventuelle négociation, à deux années de contrat de Franck Azéma.

Côté ASM, on préfère ne pas sexprimer sur le sujet et on sait que laffaire est essentiellement traitée par les conseils des deux clubs. Franck Azéma, lui, doit se sentir un peu entre lenclume et le marteau même sil a réitéré samedi au Conseil dadministration de lASM son désir de tout donner pour le club jusquà la fin de saison. Nul ne doute de son engagement avec le club auvergnat , mais on peut craindre quune situation bloquée sur son « transfert » à Montpellier puisse devenir, à force, un élément déstabilisant.

• jm12 aime ceci

#4640 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 046 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 10:29

pour faire court c'est le bordel 

fallait s'y attendre avec un requin tel que Altrad 

#4641 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 288 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 10:43

la situation est limpide depuis le départ.

Le discours et les méthodes de FA et son staff trouvaient de moins d'adeptes parmi les joueurs.
Les résultats du club sont en dent de scie depuis 2/3 saisons.

Au MHR c'est la valse des entraineurs et des rustines pour éviter que le club descende en Pro D2.
Mohed voit une opportunité de faire de FA son nouveau coach.

Des négociations s'engagent entre les 2 parties.
FA est attiré par ce nouveau projet (et les € qui vont avec) mais Mohed en homme d'affaires avisé ne veut rien payer.
Les 2 hommes mettent une stratégie en place.

FA annonce son départ et compte sur sa fidélité au club et ses bonnes relations avec le club pour espérer être libérer gratuitement en laissant planer le doute sur son futur.
Mohed attend tapi dans l'ombre

Sauf que dans le microcosme du rugby personne n'est dupe et tout se sait.
De plus le nouveau président de l'ASM ne semble pas fonctionner à l'affect et la situation devient ce qu'elle est aujourd'hui ubuesque.

La solution elle est simple.
FA veut aller au MHR il n'a cas racheter ses 2 années de contrat ou le faire faire par Mohed.
Et c'est là que ça coince

Ce qui est sûr c'est que ça manque de franchise, d’honnêteté. Les méthodes sont plus que douteuses.

L'image des 2 hommes en sera à coup sûr ternie et pour l'un c'est bien dommage même si sa crédulité pose question.

Bref bienvenu dans le football rugby professionnel

C'est beau comme une fable de La Fontaine :D

ah ouais.

le mec a juste passé plus de 10 ans chez nous, a remporté des titres, fait jouer au club le haut du tableau français et européen, est très souvent monté au créneau pour le défendre, ce qu'on reprochait de ne pas assez faire à ses prédécesseurs, etc...

que la sortie soit en queue de poisson, c'est dommage c'est certain mais rien qui n'efface la qualité du coach et la probité de l'homme jusqu'ici.

Ca écorne quand même un peu son image.

Le départ anticipé est plutôt a son crédit, il s'en que ça part en sucette il se dit s'est temps de partir et en plus il a une reconversion possible surement financièrement très inintéressante car il faut quand même être motivé pour aller dans le bourbier du MHR.

Par contre l annoncer avant que tout soit réglé c'est déjà pas terrible acra ça met une belle merde, en plus si c'est pour aller au MHR le roi de l embrouille et qu en plus la négociation soit bien pourrie ça plombe quand même le bilan.

Cotter est partie un peu en froid avec le club et nombreux lui en veulent mais au moins sa sortie au moins publiquement a été plus propre.

Rien n enlèvera le bilan sportif d'Azema, mais sa sortie fera tache.

Ouais ça joue la montre, mais le coup de pression, avec le SF qui sort du bois comme de par hasard, ça peut aussi dire, bon Mohed tu paies et on passe à autre chose. Là, pour moi, il s'agit juste d'une affaire entre Azéma et Altrad, pour savoir qui va payer, combien et quel sera le contrat futur du premier nommé et si l'indemnité asémiste sera en plus ou en moins sur ce fameux contrat.

En gros, tu casques, et je viens sinon j'ai d'autres contacts mon poulet.

ça va se régler, il va payer, il finit toujours par payer que ce soit ceux qui virent avant la fin de contrat, ceux qui débauchent chez les copaings ou en loucedé, pour un hôpital, un ranch, un magasin pour madame etc... même 3 millions d'euros à la ligue pour ses entorses répétées au SC.

Et s'il nous construisait un petit quelque chose autour du stade, on a pas quelques travaux à faire dans le stade pour le montant des indemnités B)

• InASMWeTrust et leberger aiment ceci

#4642 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 274 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 11:09

C'est peut être dans l'optique d'une recomposition du staff (et donc le versement d'indemnité) que Guillon ne lâche pas sur les mesures de réparation et les euros qui vont avec...

Je le pense aussi.

D'une part, je ne vois pas Gibbes (ou un autre), débarquer en nouveau boss de l'ASM et travailler avec un staff identique à celui d'Azéma.

D'autre part, je ne vois pas Azéma se lancer dans un nouveau projet sans partir avec quelques uns de ses fidèles lieutenant.

Doit y avoir un terrain d'entente à trouver en principe...

#4643 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 254 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 11:17

D'une maniere generale ... les departs d'entraineur avant le terme du contrat c'est jamais simple ...

#4644 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 000 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 11:28

Si cela se termine comme cela se profile, je serais sacrément déçu de FA.

Ce jeu de dupe pue la merde et Altrad est franchement à gerber dans son approche.

Franchement il a pas de face celui là.

Pourquoi ? vous doutiez du personnage ?

• bazooka aime ceci

#4645 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 977 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 12:11

Paraît que les ailerons sont très bons

#4646 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 030 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 12:33

Les histoires d'amour....

• leberger aime ceci

#4647 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 12:38

Bon, Franck, moi, je m'en fous, j'ai le goret qui fait du bon boulot et est "ravi" de continuer la saison prochaine
Écoute Mohed, moi j'ai le SF qui me veut alors, et l'allemand est près à casquer, alors tu fais quoi ?
Voilà, on en es là
  • pedro6384 et InASMWeTrust aiment ceci

#4648 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 572 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 12:50

Non, mais Altrad peut avoir envie de faire dans le pneu...   :innocent:

Bib en 2019 c'est un CA de 24 Mds d'€ et un résultat de 1,7 Md. Le groupe Altrad c'est 3,1 Mds d'€ de CA pour un résultat de 0,2 Md. Je sais que la taille ne fait pas tout mais il a encore un peu de chemin à faire avant de venir mordiller les mollets de Bib...

• ELSAZOAM aime ceci

#4649 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 977 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 13:02

Bib en 2019 c'est un CA de 24 Mds d'€ et un résultat de 1,7 Md. Le groupe Altrad c'est 3,1 Mds d'€ de CA pour un résultat de 0,2 Md. Je sais que la taille ne fait pas tout mais il a encore un peu de chemin à faire avant de venir mordiller les mollets de Bib...

Je crois bien qu'avec les "à-côtés" (sous-marques etc.. ) c'est de l'ordre de 34 Mds

#4650 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 572 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 13:05

Altrad est une sacrée pointure question enfumage et langue de bois. Là où il déconne sévère c'est qu'il n'est pas en train de négocier de gré à gré avec une entreprise, il discute avec un club majeur du Daube14 et donc, par transitivité, avec toute la ligue. Il y a un moment où il va peut-être comprendre qu'à vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, cette dernière va lui en tourner une en plein dans sa face ! Même les requins ont un code de conduite, ce mec n'en a aucun. Après l'histoire Goosen (qu'il a pris dans la tronche...), celle-ci ! Je ne doute pas qu'il finira par tomber pour une de ses entourloupes professionnelles mais je pense que Goze pourrait prendre son tel et lui dire que la récréation est finie et qu'il faut qu'il se comporte de façon honnête avec ses collègues. Quand on voit les relations qui peuvent exister entre l'ASM et LR, Le LOU et le ST ou d'autres clubs qui s'entendent bien et font ce qu'ils peuvent pour que le rugby pro se développe de façon solide en France, il serait temps que notre ami Mohed comprenne que les règles ce n'est pas lui qui les dicte ! Commence à devenir très gênant ce môssieur... 

Je crois bien qu'avec les "à-côtés" (sous-marques etc.. ) c'est de l'ordre de 34 Mds

:fume:

• JB 03, ESQ4 et InASMWeTrust aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users