Aller au contenu

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
7313 réponses ŕ ce sujet

#4771 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 520 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 avril 2021 - 16:03

Doucement, doucement, ne grossissez pas le trait. Azéma est respecté par les supporters de l'ASM, évidemment.

Son départ, sa possible arrivée à Montpellier, sa com' etc... ça discute, ça discute, rien de bien méchant sur ce forum, quand même, n'exagérez pas !

• zebdomes, Myril, bazooka et 2 autres aiment ceci

#4772 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2021 - 16:09

Doucement, doucement, ne grossissez pas le trait. Azéma est respecté par les supporters de l'ASM, évidemment.

Son départ, sa possible arrivée à Montpellier, sa com' etc... ça discute, ça discute, rien de bien méchant sur ce forum, quand même, n'exagérez pas !

Absolument et je le vois bien comme toi

#4773 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 avril 2021 - 16:21

Ne pas faire une généralité de quelques spécimens nauséabonds

certes , mais je préfère l'ermite sociable 

#4774 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2021 - 17:03

Ne pas faire une généralité de quelques spécimens nauséabonds

Ca va ! Je me lave régulièrement.

#4775 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2021 - 17:10

Ca va ! Je me lave régulièrement.

Tant mieux pour toi ......

#4776 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 030 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2021 - 17:33

ça fait chier que l'histoire avec Azema se termine comme cela, je (on ) ne saura probablement jamais le pourquoi du comment, la réelle volonté de Franck , ..mais c'est dommage.

En tout cas merci à lui pour ce qu'il a fait et apporté au club , la saison n'est pas fini...donc vas y Francky c'est bon ramènes nous le bouclard. 

• pedro6384 aime ceci

#4777 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 22 avril 2021 - 18:27

Oui, "s'en prendre plein la gueule" c'est un peu abusif.
Et d'ailleurs la comparaison avec Naka me paraît un peu HS car pas le même motif de critiques.
Ce qui peut être reproché à Azéma, selon la sensibilité de chacun, c'est le changement brutal (mais un peu prévisible) d'attitude du "J'ai besoin de souffler un peu et de partir, merci au club de le comprendre [et de me libérer]" en "Oh bah dites donc, il y a Montpellier qui me propose de devenir head coach, ça pourrait m'intéresser ça !". Ce qui n'est pas très réglo de mon point de vue mais au fond tant pis, Guillon gère bien la manoeuvre jusque là et on a un très bon entraîneur qui revient. Tant qu'on ne fait pas un cadeau à un concurrent comme on a pu le faire dans le passé, ça me va.
Pour Naka, plus que le choix en lui-même (ça avait choqué, mais ça avait permis de rappeler que l'argent circule aussi dans le rugby et que Clermont n'est pas le centre du monde), ce sont ses déclarations après coup qui ont été mal vues ("Mon niveau stagne à l'ASM", "Je pars un peu fâché") où l'on avait ressenti une pointe de révisionnisme voire d'ingratitude en se rappelant du soutien que le club lui avait apporté quand ça n'allait pas. J'ai revu les posts de l'époque, ç'avait critiqué mais de manière suffisamment mesurée pour ne pas dire "s'en prendre plein la gueule".

Défendre un point de vue, ou une personne qu'on apprécie, (à moins d'avoir fait des choses horribles ce qui est loin d'être le cas ici), je n'ai aucun problème avec ça, chacun a sa sensibilité et son vécu. Mais placer directement le point de vue opposé en extrémiste sur un sujet où le clivage est si peu grave, c'est un peu malhonnête intellectuellement.
  • steph, Myril, cocotte 63 et 6 autres aiment ceci

#4778 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 732 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2021 - 19:36

Je me demande si Mohed n'a pas manœuvré pour tenir Azéma par les cou :censure:

_ 1 Azéma déclare quitter le club

_ 2 Mohed ne lui fait rien signer

_3 le nouveau staff de l'ASM est officiellement présenté

_4 Azéma se retrouve une main devant, une main derrière, et Mohed est en position de force pour lui faire signer un contrat qui l'arrange

Y serait pas un peu le couillon de l'affaire, Frankie ? 

• pims et InASMWeTrust aiment ceci

#4779 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2021 - 19:39

il y a une tradition à l'ASM : les entraineurs qui nous quittent le font sur un Brennus : Schmidt en 2010 qui rejoint le Leinster, et Gibbes en 2017 qui part à l'Ulster. Perso si Azéma gagne le Brennus 2021, je lui dirai MERCI et bonne chance même au MHR.

On peut lui créditer d'avoir toujours défendu les intérêts de l'ASM et de ses joueurs sans faille. Il a le droit de gérer sa carrière comme il l'entend sans qu'on vienne lui donner des leçons de morale alors qu'on ne connait rien des circonstances de son revirement.

• TH69, Frédéric58 et Codorplusŕvie aiment ceci

#4780 Codorplusŕvie

Codorplusŕvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 102 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2021 - 19:46

il y a une tradition à l'ASM : les entraineurs qui nous quittent le font sur un Brennus : Schmidt en 2010 qui rejoint le Leinster, et Gibbes en 2017 qui part à l'Ulster. Perso si Azéma gagne le Brennus 2021, je lui dirai MERCI et bonne chance même au MHR.

On peut lui créditer d'avoir toujours défendu les intérêts de l'ASM et de ses joueurs sans faille. Il a le droit de gérer sa carrière comme il l'entend sans qu'on vienne lui donner des leçons de morale alors qu'on ne connait rien des circonstances de son revirement.

Reçu 5/5

Accroché radar.

#4781 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2021 - 19:49

Je me demande si Mohed n'a pas manuvré pour tenir Azéma par les cou :censure:
_4 Azéma se retrouve une main devant, une main derrière, et Mohed est en position de force pour lui faire signer un contrat qui l'arrange

Pas tant que ça, amha, je m'explique, si Azema a décidé avant la proposition du Mhrc de quitter ses fonctions, il s'en fout, en revanche Altrad est le bec dans l'eau si le goret refuse de rempiler une saison de plus, à part le chèque, je vois pas l'intérêt d'aller dans ce panier de crabes. J'ajouterai qu'avec son excellente réputation, il peut prendre son temps et voir venir.
  • bazooka et Codorplusŕvie aiment ceci

#4782 Codorplusŕvie

Codorplusŕvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 102 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2021 - 19:50

Je me demande si Mohed n'a pas manœuvré pour tenir Azéma par les cou :censure:

Ou sinon Azéma n'a peut-être qu'une envie, c'est d'aller faire des piges dans les pays où tu te cailles pas les miches en short, sans masque, sans restrictions et avec du public.

• George Abitbol aime ceci

#4783 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 732 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2021 - 19:52

Oui, vous avez peut-être raison aussi.

C'est une drôle de situation quand même.

• Codorplusŕvie aime ceci

#4784 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 696 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2021 - 20:12

Écoutons Guillon quand il dit qu'Azema lui a demandé d'être libéré pour un autre projet, mais que pour cela il fallait payer des indemnités...et qu'à ce jour la proposition n'est pas à la hauteur. Enfin, je dis ça, je dis rien...
  • dim50, bazooka et Grand Chelem aiment ceci

#4785 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2021 - 20:35

Désolé de casser l'ambiance mais Gibbes et Schmidt étaient adjoints.
Cotter quand il a quitté le club n'a rien gagné...
Je souhaiterais que la tradition ne se perpétue pas svp :)
  • Grand Chelem aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users