Jump to content

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Please log in to reply
7313 replies to this topic

#5071 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,752 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 May 2021 - 17:38 PM

Sauf que les rumeurs que Altrad démarchait Azema étaient connues depuis plusieurs mois avant qu'il annonce vouloir arréter avec l'ASM.

Moi c'est ça qui me gène, j'ai entendu ces rumeurs sans y croirent en novembre décembre ? Puis finalement Azema a bien annoncé son départ un peu à la surprise générale et encore après on apprend qu'il est bien en contacte avec Altrad donc que les rumeurs précédentes étaient surement bien fondée. Quand certains parlent de bénéficent du doute pour Azema, ils oublient un peu la chronologie, à moins que les rumeurs de décembre étaient du pure hasard et que ce n'est qu'une simple coïncidence quelles se réalisent mais j'y crois pas trop.

Moi ce que j'apprécie pas, c'est que le coup de l'année sabbatique semble etre pour essayer de partir à Montpellier sans qu'ils aient à payer ses indemnités, c'est là que je trouve qu'il l'a fait un peu à l'envers et qu'on pourrait qualifier de "malhonnête". Par contre, je n'ai aucun soucis sur le fait qu'il ai eu la lucidité de voir que son message ne passait plus, qu'il soit motivé par un nouveau challenge et qu'il ai besoin de changement avant la fin de son contrat, ça arrive, c'est dommage mais c'est la vie. Peut etre que la changement de présidence soudain a en effet aussi motivé son choix.

Mais ce qui me gène c'est cette situation d'intox sur ses envies futurs proches alors que tout tend à prouver qu'il était déja en contacte avancé avec Montpellier quand il a annoncé son départ et qu'il a bien voulu rompre son contrat dans l'idée d'entrainer labas la saison prochaine.

Malheureusement pour lui, c'est lui qui risque d'etre le piégé si la situation ne se débloque pas. Clermont a bien géré le coup et Altrad trouvera bien une autre solution si il veut pas payer à l'ASM pour pas perdre la face.

Autre chose qui me gène un peu, c'est pour son staff qui est lié à lui comme Goutta et Bes. La situation ne doit pas etre facile non plus pour eux, en tout cas on se demande bien comment la situation pourrait etre sereine au sein de l'encadrement pour la fin de saison.

Apres franchement, je m'en plains pas, j'ai beaucoup aimé Azema mais je n'apprécie plus sa gestion des joueurs (temps de jeux, intégration des jeunes ect..). Je pense qu'on a en effet un besoin de changement et que c'est bienvenu. Apres, la manière déçoit un peu. On a quand meme le droit de critiquer ça non ? Je ne crois pas avoir lu de propos qui "crachent" sur Azema, je ne vois que des gens qui déplorent la façon dont ça se fait. Quand quelqu'un me répond en disant "Azema ne te doit rien", en effet, je crois jamais avoir dit quelque chose de la sorte, par contre il devait 2 ans au club.

Donc tout le monde savait que Franck partait au MHR sauf Guillon et tout le reste de l'équipe dirigeante qui ont cru à sa volonté d'année sabbatique. Quelle bande d'amateurs! Tain les gars, postulez vite pour prendre la place de Guillon , on a besoin de gars comme vous qui avez vos sources au plus près des joueurs et des personnalités influentes du rugby moderne...

Franck peut avoir été approché par Altrad, lui avoir dit non.

Si quand il a annoncé sa volonté de prendre une année sabbatique l'autre est revenu à la charge avec un contrat en platine et les pleins pouvoirs, Franck a pu changer d'avis.Tout n'est pas toujours noir ou blanc bordel

• George Abitbol and Codorplusŕvie like this

#5072 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,409 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2021 - 18:08 PM

ni rose...

• ZACH likes this

#5073 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,489 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2021 - 18:24 PM

Le professionnalisme pourri tout.

Azema a quand même choisi l endroit le plus merdique du monde rugbystique, il s'est mis dans une jolie nasse, le chèque doit être très gros j espère pour lui

D'ailleurs, un chèque même bien gros, ne fait pas une équipe performante....Même COTTER après une finale, ratée contre le CO, n'a pas fait des miracles...Chez nous, il dirigeait son équipe comme un chef de guerre...Et parfois avec un sourire !!!!Quand je le voyais à la télé  avec sa casquette du MHR, il semblait d'une tristesse infinie, sans aucune joie...Pas le même que chez nous....Concernant AZEMA, je lui souhaite bonne chance dans le 34, mais ce club est vraiment particulier...Il a un effectif mais aucun affectif...Et le président alors là...Tu as compris.... :crying:

• zebdomes and RCV06 like this

#5074 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,358 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2021 - 21:05 PM

Midol :

S'il est toujours pressenti pour prendre les rênes du MHR, Franck Azéma nest toujours assuré de rien. De plus, le trio Saint-André - Azam - Elissalde est en passe de réussir sa mission de relancer le club tant et si bien quun maintien des trois techniciens nest plus à exclure.

Mi-février, Franck Azéma et son actuel employeur, lASMCA (pour deux saisons encore contractuellement), communiquaient sur une future séparation des deux parties. À lamiable. « Nous avons pris en compte sa demande sous réserve que soient préservés au mieux les intérêts du club. » Il y a une dizaine de jours, le club auvergnat annonçait même que le Néo-Zélandais Jono Gibbes, sera son remplaçant à partir du 1er juillet prochain.

Pour Azéma, lavenir semblait se dessiner vers Montpellier. Le président du MHR, Mohed Altrad, la confirmé publiquement « Le job est pour Franck », glissait-il à nos confrères de RMC et organisait même une rencontre avec Philippe Saint-André le directeur du rugby des Héraultais et Franck Azéma afin de déterminer les contours de la saison prochaine. Seulement, Clermont ne compte pas libérer son manager comme cela. Les discussions dabord cordiales entre les différentes parties se sont tendues, notamment entre Clermont et Montpellier.

Vers un statu quo à Montpellier ?

Selon Altrad, lASMCA se montre trop gourmande dans sa demande dindemnisation pour le rachat des deux années de contrat. En coulisses, on parle de plus de 500 000 euros réclamés. Depuis quelques semaines, Mohed Altrad joue la montre et ne répond plus aux doléances auvergnates. Il faut dire que dans le même temps, Saint-André, qui a accepté de prendre par intérim le poste de manager, a plutôt réussi sa mission de redressement du club. Ce week-end, son équipe coachée par le duo Azam-Elissalde, a réussi à se qualifier pour la finale de Challenge Cup et a décroché sa sixième victoire consécutive. Un moment menacé de relégation, le MHR est sorti de la zone rouge malgré encore deux matchs en retard. Un renouveau qui pourrait bénéficier à ses adjoints actuels, Olivier Azam et Jean-Baptiste Elissalde, ce dernier étant encore sous contrat pour deux saisons. Lhypothèse dun statu quo au sein du staff montpelliérain prend corps, même si Saint-André doit en principe reprendre de la hauteur à lissue de la saison. Interrogé sur le sujet jeudi en conférence de presse, Franck Azéma a simplement déclaré : « Je ne vois pas dévolution venir. Oui, je suis inquiet, mais on en reparlera plus tard. » Sa situation et celle de Clermont sont difficilement tenables sur la durée, car on voit mal le club auvergnat continuer à le salarier pendant vingt-quatre mois supplémentaires. Dautant plus quAzéma navait pas caché quil ne se voyait pas non plus continuer. Une chose semble certaine, lencadrement technique de Montpellier sera étoffé pour la saison prochaine, selon le vu de Philippe Saint-André. Reste à savoir si ce sera avec un entraîneur numéro un, ou un ou des adjoints supplémentaire

Article incohérent sur le fond

c’est pas l’asm qui fait des doléances et Altrad qui ne répond plus mais le contraire

C’est Azema qui est dans la merde et pas l’asm car il n’a plus de job en Juillet....

Qui pourrait croire qu’un club puisse engager Gibbes et ne pas avoir dénouer le CDD de Azema?

C’est un article grossier et débile....

• soiru63 likes this

#5075 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,522 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2021 - 21:07 PM

Article incohérent sur le fond
cest pas lasm qui fait des doléances et Altrad qui ne répond plus mais le contraire
Cest Azema qui est dans la merde et pas lasm car il na plus de job en Juillet....
Qui pourrait croire quun club puisse engager Gibbes et ne pas avoir dénouer le CDD de Azema?
Cest un article grossier et débile....

Et écrit dans le 34 💩
  • ZACH likes this

#5076 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,358 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2021 - 21:12 PM

Je sais bien qu'il n'y a pas de démission unilatérale pour un CDD (le caractère "sportif" n'ayant rien à voir) sauf à partir pour un CDI.

Mais l'ASM a annoncé avoir accepté son départ à condition de ne pas être lésée.
On peut donc penser que l'accord signé est : "soit tu pars sans t'engager dans un autre club, soit tu pars dans un autre club et c'est payant".

Oui c’est exactement ça.

C’est dans les termes de l’accord amiable.

tout le monde peut dormir sur ces 2 oreilles sur ce plan on se fera pas baiser.

En revanche pour rédiger cet accord il a fallu ferrailler  

#5077 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,358 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2021 - 21:34 PM

Oui et comme pour nous, les joueurs du MHR voudront savoir. Azema peut travailler sur le recrutement en donnant ses consignes à StAndré à distance mais le plus tôt sera le mieux

Après comme St André restera, le rôle de Azéma sera sans doute Entraineur en chef (et pas Manager Général ou Directeur du Rugby)

Partir d'une structure organisée comme l'ASM et partir la-bas tout seul sans connaitre les joueurs, son staff et ne pas avoir de poids sur le recrutement, je ne comprendrais pas...

C'est pour ça que je vois bien son staff (y compris le préparateur physique) ou une partie du staff le suivre

Et sinon, année sabbatique, le temps que les conditions correctes à son arrivée soient possibles

Avis ou vision partagée 

Moi je vais faire beaucoup plus synthétique. Dès novembre Altrad fait de Mignoni et Azema ses premiers choix et les contactent. Mignoni, et le LOU, sont les premiers à dire non. Silence radio du côté d'Azema, mais début janvier, son honnêteté intellectuelle l'oblige à se rendre à l'évidence : il n'est plus l'homme de la situation à Clermont... d'ailleurs, on le sent "serein" lors de cette annonce. Par contre, son président, dans son communiqué a l'air plus surpris et légèrement contrarié.
Et tout ça pour finir "inquiet" au mois d'avril, comme c'est bizarre, si Altrad ne l'avait contacté qu'après l'annonce de son départ !

Moi je fais encore plus synthétique 

Gibbes sera à l’ASM en Juillet 2021

Azema est à ce jour dans la merde 

Donc tout le monde savait que Franck partait au MHR sauf Guillon et tout le reste de l'équipe dirigeante qui ont cru à sa volonté d'année sabbatique. Quelle bande d'amateurs! Tain les gars, postulez vite pour prendre la place de Guillon , on a besoin de gars comme vous qui avez vos sources au plus près des joueurs et des personnalités influentes du rugby moderne...

Franck peut avoir été approché par Altrad, lui avoir dit non.

Si quand il a annoncé sa volonté de prendre une année sabbatique l'autre est revenu à la charge avec un contrat en platine et les pleins pouvoirs, Franck a pu changer d'avis.Tout n'est pas toujours noir ou blanc bordel

Trop fort toi

#5078 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2021 - 21:39 PM

Oh! et puis Guillon a parlé d'une restructuration.

Tiens, à propos, Lhermet est au comité Directeur de la FFR. Il laisse une place de libre à l'ASM.

S'il fallait en venir là, voilà un petit plaçou pour Francky, en attendant qu'il trouve sa nouvelle voie.

#5079 Codorplusŕvie

Codorplusŕvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,134 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2021 - 21:46 PM

Avis ou vision partagée 

Gibbes sera à l’ASM en Juillet 2021

Trop fort toi

Mais il t'a fait quoi Azéma au fait pour avoir autant la haine contre lui ?

• biball, jules71 and George Abitbol like this

#5080 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,856 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2021 - 21:49 PM

Avis ou vision partagée 

Gibbes sera à lASM en Juillet 2021

Trop fort toi

Moi je veux bien être sans la même merde que lui...
Il peut se permettre une ou plusieurs années sabatiques sans être dans le besoin...
  • marco43, jules71, Bad Zé and 1 other like this

#5081 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,338 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2021 - 22:02 PM

Moi je veux bien être sans la même merde que lui...
Il peut se permettre une ou plusieurs années sabatiques sans être dans le besoin...

effectivement , s'il n'est pas dans le besoin, ça le sort bien de la merde  :bush:  :D  :D  :D  :D

#5082 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,741 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2021 - 10:50 AM

500k euros pour les 2 ans de contrat du Francky c'est pas excessif à mon humble avis, je pense quand même qu'il y a une bonne ristourne

#5083 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,698 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2021 - 11:42 AM

500k euros pour les 2 ans de contrat du Francky c'est pas excessif à mon humble avis, je pense quand même qu'il y a une bonne ristourne

De mémoire, on avait entendu parler d'une somme de 800k pour débaucher Picamoles de Northampton à l'époque. Enfin je crois me souvenir de ça. Si Altrad ne veut pas lâcher 500k (si c'est la vraie somme) pour enrôler Azema, c'est qu'il n'en veut finalement pas...

#5084 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,489 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2021 - 11:47 AM

De mémoire, on avait entendu parler d'une somme de 800k pour débaucher Picamoles de Northampton à l'époque. Enfin je crois me souvenir de ça. Si Altrad ne veut pas lâcher 500k (si c'est la vraie somme) pour enrôler Azema, c'est qu'il n'en veut finalement pas...

Franchement, je ne suis pas loin de te rejoindre ami Steph, j'ai pas osé l'écrire....Mais, je me demande si en définitive cette affaire ne restera comme le vieil adage : L'arroseur arrosé, Monsieur ALTRAD...Ce dernier avait certainement dans sa tête, l'envie de faire venir AZEMA pour des clopinettes...Mais, en face il a trouver un homme, hors rugby certes, mais qui sait compter et gérer...Mr GUILLON, que je ne connaissais absolument pas...Pour AZEMA, l'avenir parlera....dans le 34 où ailleurs...peut être..

#5085 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,795 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2021 - 12:58 PM

Pour son porte feuille, il faut lui souhaiter d'être embauché au mhrc.
Pour sa carrière d'entraîneur, vaudrait mieux pas.
  • twiX and RCV06 like this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users