Franck Azéma ex entraineur
Posté 08 mai 2021 - 18:28
- Patator aime ceci
Posté 08 mai 2021 - 19:40
Salut à tous - Pas vu le match - Je viens de lire le résultat - Ni colère, ni envie d'en rajouter, je lis vos posts...Comme un scénario déjà écrit...Pour AZEMA, je pense que dans sa tête, il est déjà parti depuis des semaines...Dommage que la fin de l'histoire se termine dans ces conditions....
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 08 mai 2021 - 20:05
- cetotomatos aime ceci
Posté 08 mai 2021 - 20:16
Posté 08 mai 2021 - 21:17
Pour défendre Azéma, il ne faut pas oublier que le passage à vde était chez les gros. Imputable aussi au changement de plan de jeu. derrière on a assuré on est dans les meilleurs marqueurs d'essais.
Aujourd'hui on a vu la faillite de la défense des lignes arrières. Ce n'est pas nouveau, on a toujours été fragiles au centre. et maintenant, je ne comprend pas le placement des arrières sur les phases défensives. Probablement, c'est pour être plus en place pour la relance. Mais si le positionnement est parfaitement lu par l'adversaire c'est le boxon. Russel s'est régalé.
Posté 08 mai 2021 - 21:48
Pour défendre Azéma, il ne faut pas oublier que le passage à vde était chez les gros. Imputable aussi au changement de plan de jeu. derrière on a assuré on est dans les meilleurs marqueurs d'essais.
Aujourd'hui on a vu la faillite de la défense des lignes arrières. Ce n'est pas nouveau, on a toujours été fragiles au centre. et maintenant, je ne comprend pas le placement des arrières sur les phases défensives. Probablement, c'est pour être plus en place pour la relance. Mais si le positionnement est parfaitement lu par l'adversaire c'est le boxon. Russel s'est régalé.
En fait il y a toujours un truc qui va pas. On a eu une mêlée catastrophique, ça va mieux, on a eu une touche pourrie, le retour d'Iturria a fait du bien.
On a une défense a géométrie variable avec des trous d'air énormes.
Il y a clairement un gros boulot a faire pour remettre cette équipe en marche avec toutes les composantes huilées et un mental de guerrier.
- Rugby1475 aime ceci
Posté 09 mai 2021 - 06:06
Non non, je t'assure, il ne t'était pas du tout destiné !
Mais c'est une opinion générale sur le fofo, et dans tous les topics, donc vraiment rien à voir avec toi en particulier
J'au juste l'impression qu'on lui tombe sur le dos pour tout en ce moment.
Ok, j'avais cru ! Excuse-moi...
- Le Marseillais aime ceci
Posté 09 mai 2021 - 06:13
On joue avec un seul 5, un seul 8, un seul 10, un seul 15. Alors quand il y a un blessé ou un mec cramé ça couine.
Oui, oui et encore oui !
En fait il y a toujours un truc qui va pas. On a eu une mêlée catastrophique, ça va mieux, on a eu une touche pourrie, le retour d'Iturria a fait du bien.
On a une défense a géométrie variable avec des trous d'air énormes.
Il y a clairement un gros boulot a faire pour remettre cette équipe en marche avec toutes les composantes huilées et un mental de guerrier.
Une défense à la rue depuis trop longtemps. Quand au boulot à faire, je crois bien qu'il va falloir attendre l'arrivée du nouveau patron pour que celà change un peu !
- Patator et Rugby1475 aiment ceci
Posté 09 mai 2021 - 08:04
Oui, oui et encore oui !
Une défense à la rue depuis trop longtemps. Quand au boulot à faire, je crois bien qu'il va falloir attendre l'arrivée du nouveau patron pour que celà change un peu !
en attendant et pour l'instant tout le monde à hâte que tout cela se finisse au plus vite ..
- RCV06 aime ceci
Posté 09 mai 2021 - 10:48
Oui, oui et encore oui !
Je me demande (mais c'est une vraie question, par une affirmation !) si le poste de super manager était faite pour lui. On parle de comm', mais être super manager, ça veut dire bosser en équipe, se reposer sur ses adjoints qui sont au contact du groupe au quotidien, faire passer ton message général pour qu'il soit retranscrit techniquement auprès du groupe, faire prendre la mayonnaise. Il y a des mecs faits pour ça, peut-être moins bons techniciens mais stratèges et managers (Wenger, Mourinho, etc;). il y a aussi de très bons coachs à la Guy Roux, qui sont des mecs de terrain avant tout mais qui peuvent emmner un groupe au bout du monde. Le fait que ça coince une fois en mêlée, une fois en touche, une fois en attaque, une fois en défense et rebelote, ça peut venir aussi d'une mauvaise transcription d'un projet général de jeu (celui de FA) auprès de ses adjoints, d'un chef qui a une vision qu'il ne sait pas bien communiquer. Et quand FA dit que le message ne passe plus, c'est peut-être aussi que ce qu'il conçoit ne se retranscrit pas par des actes et des faits.
- Rugby ? et Rugby1475 aiment ceci
Posté 09 mai 2021 - 10:51
On joue avec un seul 5, un seul 8, un seul 10, un seul 15.
Et 0 ligne directrice, voire envie.
- Patator et Rugby1475 aiment ceci
Posté 09 mai 2021 - 11:01
Je me demande (mais c'est une vraie question, par une affirmation !) si le poste de super manager était faite pour lui. On parle de comm', mais être super manager, ça veut dire bosser en équipe, se reposer sur ses adjoints qui sont au contact du groupe au quotidien, faire passer ton message général pour qu'il soit retranscrit techniquement auprès du groupe, faire prendre la mayonnaise. Il y a des mecs faits pour ça, peut-être moins bons techniciens mais stratèges et managers (Wenger, Mourinho, etc;). il y a aussi de très bons coachs à la Guy Roux, qui sont des mecs de terrain avant tout mais qui peuvent emmner un groupe au bout du monde. Le fait que ça coince une fois en mêlée, une fois en touche, une fois en attaque, une fois en défense et rebelote, ça peut venir aussi d'une mauvaise transcription d'un projet général de jeu (celui de FA) auprès de ses adjoints, d'un chef qui a une vision qu'il ne sait pas bien communiquer. Et quand FA dit que le message ne passe plus, c'est peut-être aussi que ce qu'il conçoit ne se retranscrit pas par des actes et des faits.
... sans compter que ce qu'il conçoit n'est peut-être pas énoncé clairement..
Posté 09 mai 2021 - 11:20
Le sens des organisations pour Un ancien DRH çà devrait bien se passer pour trouver le bon organigramme et les bonnes personnes
Posté 09 mai 2021 - 12:03
Au bout dun moment, il faut aussi que les mecs se regardent en face, et répondent aux exigences de leur métier !
Ça me fait chier de voir cette fin de saison, même si cela fait un moment (des mois) que je minterroge sur notre jeu et notre équipe menfin que ça termine aussi mal... ça fait chier !
Quand je vois ce que les joueurs de certains autres clubs mettent sur les terrains en ce moment et les nôtres sincèrement ça fait mal à nos couleurs !
- PATRICK78230, DOUDOU63, jm12 et 3 autres aiment ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users