Jump to content

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Please log in to reply
7313 replies to this topic

#5296 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,638 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 May 2021 - 12:18 PM

On va quand meme se poser la question discutable de cette semis impasse en terme de composition. Dsl on a suffisament raler pour demander qu'on integre les jeunes à la rotation, mais c'est pas à 4 matchs de la fin que c'est le moment de le faire.

Je comprends pas qu'on ai laissé filé ce match aussi facilement, pour moi vu notre situation du classement et le fait qu'il reste peu de match avec 1 semaine de repos en plus à venir (finale de coupe d'Europe), c'est totalement incompréhensible. C'est mauvais, pour la confiance, pour la dynamique, c'est très très mal venu ce qu'il vient de se passer sur la pelouse du Racing.

Y'a dans les choix qui sont imputables directement au staff des choses très étranges et on comprend pas bien cette gestion. Comme l'impasse qu'on avait fait à Montpellier, je la trouvai également totalement incompréhensible.

• Rugby1475 likes this

#5297 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,524 posts
  • Mon club:

Posted 09 May 2021 - 12:22 PM

Moi quil fasse tourner au Racing ça me choque pas, le club a besoin dune victoire dici la fin autant se concentrer sur nos matchs à la maison.
Après la branlée fait mal quand même ! Et létat de léquipe aussi !

#5298 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,638 posts
  • Mon club:

Posted 09 May 2021 - 12:25 PM

Enfaite des qu'il faut faire la guerre, j'ai l'impression qu'on fait l'impasse, on compte sur le fait que La Rochelle et Toulouse facent tourné contre nous et se concentrent sur leur finale de coupe d'Europe pour obtenir cette place dans les 6...

Calcul du service minimum qui montre bien qu'on espere pas faire quelque chose lors des phases finales.

Car c'est bien un match comme celui de hier qui aurait été une tres bonne preparation aux phases finales. C'est maintenant qu'on doit construire la machine de guerre capable de nous mener jusqu'au bout, dans l'état d'esprit et l'exigence que demandent ces matchs.

Au final, il nous reste juste le match contre Toulon pour s'étalonner à balle réel, c'est dommage.

Bon de toute façon beaucoup de supporters semblent déja avoir tourné la page de cette saison, donc à quoi bon encore s'y accrocher...

• cocotte 63 likes this

#5299 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,524 posts
  • Mon club:

Posted 09 May 2021 - 12:30 PM

Voilà tournons la page, on nest pas invité et ça peut pas sinverser vu létat de notre collectif.
  • djodjodu63 likes this

#5300 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,484 posts
  • Mon club:

Posted 09 May 2021 - 12:38 PM

Enfaite des qu'il faut faire la guerre, j'ai l'impression qu'on fait l'impasse, on compte sur le fait que La Rochelle et Toulouse facent tourné contre nous et se concentrent sur leur finale de coupe d'Europe pour obtenir cette place dans les 6...

Calcul du service minimum qui montre bien qu'on espere pas faire quelque chose lors des phases finales.

Car c'est bien un match comme celui de hier qui aurait été une tres bonne preparation aux phases finales. C'est maintenant qu'on doit construire la machine de guerre capable de nous mener jusqu'au bout, dans l'état d'esprit et l'exigence que demandent ces matchs.

Au final, il nous reste juste le match contre Toulon pour s'étalonner à balle réel, c'est dommage.

Bon de toute façon beaucoup de supporters semblent déja avoir tourné la page de cette saison, donc à quoi bon encore s'y accrocher...

Faudrait déjà être dans les 6. Même avec la B toulousaine d'hier, aux sept deniers, ils ne nous feront pas de cadeau... pour La Rochelle je suis plus optimiste, mais j'imagine que Gibbes ne voudra pas prêter le flanc à la critique.

• Grand Chelem likes this

#5301 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 09 May 2021 - 12:39 PM

Faudrait déjà être dans les 6. Même avec la B toulousaine d'hier, aux sept deniers, ils ne nous feront pas de cadeau... pour La Rochelle je suis plus optimiste, mais j'imagine que Gibbes ne voudra oas prêter le flanc à la critique.

Aux sept deniers, ils ne feront pas rire grand monde en effet...

#5302 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,639 posts
  • Mon club:

Posted 09 May 2021 - 12:52 PM

Moi quil fasse tourner au Racing ça me choque pas, le club a besoin dune victoire dici la fin autant se concentrer sur nos matchs à la maison.
Après la branlée fait mal quand même ! Et létat de léquipe aussi !

Le problème c'est quand l'absence de nombreux joueurs, nous n'avons pas pu reposer Vaha, Fourcade, Ravai qui vont être essentiels sur la fin de saison. Espérons une victoire face à Toulon et la possibilité de les faire souffler ensuite.

Voilà tournons la page, on nest pas invité et ça peut pas sinverser vu létat de notre collectif.

Je pense tout de même que si on arrive à aligner tous nos cadres sur une rencontre on sera difficile à jouer comme en quart de HCup.

Ravai - Fourcade - Ojovan (Slimani Behe Falatea)

Jedrasiak - Vaha (Van Tonder)

Iturria - Lee - Yato (Fischer - Cancoriet)

Parra - Lopez (Bezy - Nanet)

Raka - Moala - Naqalevu - Penaud

Matsushima

• Bad Zé likes this

#5303 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,524 posts
  • Mon club:

Posted 09 May 2021 - 13:01 PM

Jy crois pas Vynce vraiment pas... trop déléments qui ne sont pas en place, de mecs hors sujets ou hors de formes, pas de collectif. Alors gagner 3 matchs face à des cadors alors que lon est pas capable den gagner un depuis des mois...

bref je ny crois pas un seul instant !
  • Toorop, Polochon, Yosky and 2 others like this

#5304 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,324 posts
  • Mon club:

Posted 09 May 2021 - 15:43 PM

en attendant et pour l'instant tout le monde à hâte que tout cela se finisse au plus vite ..

Clair, je regarde ça d'un oeil distrait, aucune attente particulière pour cette fin de saison si ce n est pas trop de grosses blessures et une qualif pour la CE.

• PATRICK78230 and DOUDOU63 like this

#5305 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,072 posts
  • Mon club:

Posted 09 May 2021 - 15:47 PM

Clair, je regarde ça d'un oeil distrait, aucune attente particulière pour cette fin de saison si ce n est pas trop de grosses blessures et une qualif pour la CE.

pareil , rien à ajouter 

#5306 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 09 May 2021 - 15:53 PM

On joue avec un seul 5, un seul 8, un seul 10, un seul 15. Alors quand il y a un blessé ou un mec cramé ça couine.

en même temps, sur la feuille de match il y a une seule case pour chaque numéro...

• frednirom likes this

#5307 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,634 posts
  • Mon club:

Posted 09 May 2021 - 18:21 PM

en même temps, sur la feuille de match il y a une seule case pour chaque numéro...

Certes mais du coup c'est toujours les mêmes qui jouent avec la fatigue, les blessures, l'absence demulation...

#5308 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,992 posts
  • Mon club:

Posted 09 May 2021 - 18:42 PM

Pour défendre Azéma, il ne faut pas oublier que le passage à vde était chez les gros. Imputable aussi au changement de plan de jeu. derrière on a assuré on est dans les meilleurs marqueurs d'essais.
Aujourd'hui on a vu la faillite de la défense des lignes arrières. Ce n'est pas nouveau, on a toujours été fragiles au centre. et maintenant, je ne comprend pas le placement des arrières sur les phases défensives. Probablement, c'est pour être plus en place pour la relance. Mais si le positionnement est parfaitement lu par l'adversaire c'est le boxon. Russel s'est régalé.

Changement de plan de jeu..........
Quelqu peu m expliquer en quoi consiste CONCRÈTEMENT, ce fameux changement de plan de jeu ??

#5309 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,348 posts
  • Mon club:

Posted 09 May 2021 - 19:20 PM

pareil , rien à ajouter 

+ 1 :wink2:

• Sushi and Bad Zé like this

#5310 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,012 posts
  • Mon club:

Posted 09 May 2021 - 19:25 PM

Vous m'f'rez penser : Faut qu'j'me coupe les ongles de pieds.
  • frednirom, Jesus Hans Hubert Vorme, Vynce and 4 others like this

10 user(s) are reading this topic

0 members, 10 guests, 0 anonymous users