Franck Azéma ex entraineur
Posté 13 mai 2021 - 15:03
Posté 13 mai 2021 - 15:06
Mais une clause du contrat dit que s'il veut aller ailleurs, il faut que le club soit indemnisé..
Pour le coup, c'est plutôt le code du travail qui dit ça. La partie qui rompt le contrat de manière prématurée (hors cas spécifique) doit des dommages et intérêts à l'autre partie.
- Bougnat et Breton aime ceci
Posté 13 mai 2021 - 15:10
surtout quand en face il y a un racing. L'affaire Spedding a créer une tension car Altrad qui devait nous laisser celui ci gratos est revenu sur sa décision et nous l'a fait payer plein pot. Désolé qu'Azema en fasse les frais mais il aurait dut se méfier de JR Ewing.
J ai toujours pensé que c était fixé ds le contrat en cas de rupture de contrat fixant les indemnités qui ne correspondent pas toujours au salaire en question...
Pour le coup, c'est plutôt le code du travail qui dit ça. La partie qui rompt le contrat de manière prématurée (hors cas spécifique) doit des dommages et intérêts à l'autre partie.
Après je me trompe peut-être...
Posté 13 mai 2021 - 15:12
C est vrai oui même si je n ai pas suivi ce qu ils sont devenus 😁Pour les joueurs justement, c'est différent... ils ne sont pas allés dans un club en concurrence avec l'ASM. Puis tu oublies le cas de Fickou...
Pour fickou j avoue que je n ai pas trop suivi, ni compris le truc...
Posté 13 mai 2021 - 15:22
C est vrai oui même si je n ai pas suivi ce qu ils sont devenus
Pour fickou j avoue que je n ai pas trop suivi, ni compris le truc...
Mc Intyre et Timani sont tous les deux à la Force je crois.
Posté 13 mai 2021 - 15:36
Je viens de lire l article également.
Altrad y est aussi pour Beaucoup le mec veux bien prêter 150K à Azema (sûrement pour qu il rachète lui même son contrat) mais pas un centime à ASM.
D après l article le club voulait sur la fin seulement de quoi couvrir les indemnités du nouveau staff (bcp moins que les 2 années de Frank).
Altrad ne veut pas négocier avec l'ASM, puisque l'ASM avait accepté la démission d'Azéma. C'est con, mais ça peut se piger. Et puis, C'est faux , puisqu'il y a eu des négo par avocats interposés.
S'il a proposé 150K à Azéma, qui pouvait dés lors racheter son départ, pourquoi Azéma, ne l'a pas fait ?
Est ce que Guillon voulait plus..... je n'ai aucune idée des sommes en jeu ?
Enfin l'article de l'équipe laisse sous entendre qu'Azéma en voudrait à l'ASM. Et puis il y aurait un gros malaise dans les vestiaires, etc.....
Il me semble que le journaliste, s'est fait lui aussi son petit roman.
Je suis persuadé que Franck, défendra nos couleurs jusqu'au bout. Et que lui et tous ses gars, vont vouloir montrer, que malgré les aléas du professionnalisme, il reste toujours l'esprit sportif.
Le RCT devra payer (puisqu'Altrad le fait pas).
Posté 13 mai 2021 - 15:42
«Je n'ai jamais fait aucune offre à l'ASM, répète ainsi, à l'envi, Mohed Altrad, le président du MHR. J'ai toujours dit que j'étais prêt à payer à Franck, pas à l'ASM, la somme de 150 000 euros pour négocier son départ. Je l'ai répété à Miguel Fernandez et Christian Chevalier et je le redis encore : je n'ai fait aucune offre à l'ASM. Et puis, il m'a été rapporté par le président et par Franck, indirectement, qu'il restait sous contrat, donc qu'il n'était pas libre. Mais s'il venait à l'être, alors nous serions intéressés.»
Celle la elle est pas mal de la part d'Altrad aussi... Il a decouvert qu'Azema etait sous contrat apres avoir commence les negociations ? Et a part ca il nous prend pas pour des gros faisans..
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 13 mai 2021 - 15:42
Et d'ailleurs, peut-être que Franck rebondira au RCT pour remplacer Collazo en cas de non qualification des toulonnais dans les 6....Altrad ne veut pas négocier avec l'ASM, puisque l'ASM avait accepté la démission d'Azéma. C'est con, mais ça peut se piger. Et puis, C'est faux , puisqu'il y a eu des négo par avocats interposés.
S'il a proposé 150K à Azéma, qui pouvait dés lors racheter son départ, pourquoi Azéma, ne l'a pas fait ?
Est ce que Guillon voulait plus..... je n'ai aucune idée des sommes en jeu ?
Enfin l'article de l'équipe laisse sous entendre qu'Azéma en voudrait à l'ASM. Et puis il y aurait un gros malaise dans les vestiaires, etc.....
Il me semble que le journaliste, s'est fait lui aussi son petit roman.
Je suis persuadé que Franck, défendra nos couleurs jusqu'au bout. Et que lui et tous ses gars, vont vouloir montrer, que malgré les aléas du professionnalisme, il reste toujours l'esprit sportif.
Le RCT devra payer (puisqu'Altrad le fait pas).
- mpv aime ceci
Posté 13 mai 2021 - 15:54
Et d'ailleurs, peut-être que Franck rebondira au RCT pour remplacer Collazo en cas de non qualification des toulonnais dans les 6....
Laisser un coach qui n'aura pas été capable d'être dans les 6 pour en prendre un autre qui ne sera peut-être pas dans les 8, c'est étrange, non ?...
Celle la elle est pas mal de la part d'Altrad aussi... Il a decouvert qu'Azema etait sous contrat apres avoir commence les negociations ? Et a part ca il nous prend pas pour des gros faisans..
A force de prendre les autres pour des gros faisans, lui (MA) il passe pour un c.n et s'il ne s'en est pas rendu compte, il est encore plus c.n que je ne pensais !
Posté 13 mai 2021 - 15:55
Laisser un coach qui n'aura pas été capable d'être dans les 6 pour en prendre un autre qui ne sera peut-être pas dans les 8, c'est étrange, non ?...
![]()
Si Toulon n'est pas dans les 6, c'est sans doute que l'ASM y est !
- Riddick et pedro6384 aiment ceci
Posté 13 mai 2021 - 16:02
Si Toulon n'est pas dans les 6, c'est sans doute que l'ASM y est !
Hum... pas sûr car c'est tellement serré au classement qu'il peut se passer beaucoup de choses encore sur les trois derniers matchs !
Du 3ème (RM) au 9ème (LOU) il n'y a que 8 points d'écart...
Posté 13 mai 2021 - 16:11
J ai toujours pensé que c était fixé ds le contrat en cas de rupture de contrat fixant les indemnités qui ne correspondent pas toujours au salaire en question...
Effectivement, ça ne correspond pas forcément au salaire.
Les dommages et intérêts correspondent au préjudice. Dans le cas d'une rupture par l'employeur c'est indexé sur le salaire (normal, le préjudice pour l'employé c'est la perte de salaire). Dans le cas d'une rupture par l'employé, le préjudice n'est pas forcément lié au salaire.
Tout ça est bien dans le code du travail (L1243-3 et L1243-4).
- Bougnat et Breton aime ceci
Posté 13 mai 2021 - 16:11
Rien compris a la situation dAzema.
Le mec est sous contrat mais il ne sera plus le coach lan prochain. Pourquoi lasm ne le libere pas? A part faire chier un mec qui a donné 10 ans au club je ne vois pas.
donc sil nest pas libéré il est toujours salarié du club je suppose puisquil a 2 ans de contrat. Comment est requalifié son contrat de travail? Quel salaire?
Qqun peut me dire combien a payé lasm pour Gibbs?
Avant de poster sur un sujet pareil il faut être au parfum. Tu lis les quelques 400 messages de ce sujet et tu comprendras la position de Guillon qui est inattaquable. Franck a demandé à partir, sa démission est acceptée et officielle, les conditions émises par le club sont limpides :
1 - tu pars pour une année sabbatique, zéro indemnité eu égard aux services rendus
2 - tu pars pour coacher une équipe nationale, même chose
3 - tu pars pour coacher un club étranger, indemnité demandée mais inférieure au montant du préjudice
4 - tu pars pour coacher un club français, il indemnise le club à hauteur du préjudice, soit deux années de salaire.
Altrad a fait une proposition trop faible donc le club ne permet pas à Franck d'y partir. Guillon considère qu'un contrat est un contrat, il a raison et l'affect n'a rien à voir là-dedans.
- steph, Tolosa-Bougnat, stag et 5 autres aiment ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)