Aller au contenu

Photo

EDF de Brunel

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4238 réponses à ce sujet

#3631 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 724 messages

Posté 12 mars 2019 - 11:18

je suis pour la fusion du cab et de l'asm depuis le début.

avec Lyon s'il le faut.

………...sans oublier BOURGOIN !  :P

#3632 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 318 messages

Posté 12 mars 2019 - 11:30

je suis pour la fusion du cab et de l'asm depuis le début.

avec Lyon s'il le faut.

plus Vichy et Riom  :rolleyes:  :D

#3633 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 724 messages

Posté 12 mars 2019 - 11:33

Alors cette "supposée franchise" jouera à Gerland !  :P

#3634 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 318 messages

Posté 12 mars 2019 - 11:40

pour ne pas perdre de places en coupe d'Europe, il faut trouver 6 franchises;

je serais curieux de connaître lesquelles;

Arras/Lille/ Saint-Omer ?

Rennes/Lorient/Ploeumeur/Saint-Nazaire?

Corse du Sud/Corse du Nord/FLNC? (personne ne voudra jouer acvec eux de toutes façons)

#3635 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 120 messages

Posté 12 mars 2019 - 11:53

Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps, on se gaussait (gentiment) et surtout on plaignait sincèrement les équipes des Samoa, Tonga ou Fidji qui ne pouvaient pas préparer la CDM parce qu'ils n'avaient pas de budget ou la capacité à se réunir pour se préparer.. Les gars arrivaient en tongs 2 jours avant le 1er match, doivent presque payer leur maillot et leur short, voire leur voyage, se connaissaient à peine, mais donnaient tout et produisaient un beau rugby. Eh bien aujourd'hui, le même regard condescendant du rugby mondial, c'est envers l'EDF… 

#3636 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 957 messages

Posté 12 mars 2019 - 11:53

plus Vichy et Riom  :rolleyes:  :D

oui avec Clermont ,zont les même couleurs en plus ça fera des économies,et plus tard avec Nevers,en jaune bleu,la vie en bleu...

#3637 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 120 messages

Posté 12 mars 2019 - 12:17

pour ne pas perdre de places en coupe d'Europe, il faut trouver 6 franchises;

je serais curieux de connaître lesquelles;

Arras/Lille/ Saint-Omer ?

Rennes/Lorient/Ploeumeur/Saint-Nazaire?

Corse du Sud/Corse du Nord/FLNC? (personne ne voudra jouer acvec eux de toutes façons)

Oui, il y aura forcément des franchises fortes (Sud-Ouest, massif central par ex) et des franchises plus faibles. Mais pour bien connaître le rugby du Nord-Ouest, il faut concevoir ce qu'un club comme Rouen pourrait être comme moteur si ce club (et d'autres) avaient la main sur le développement du rugby dans un grand Ouest. idem avec l'ïle-de-France pour un grand nord/nord-est. C'est quand même une piste pour sortir d'un rugby endogamique, et même si ces franchises seraient toujours plus faibles, elles peuvent progresser (cf le niveau croissant des franchises italiennes en Coupe d'Europe, je trouve). 

#3638 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 12 mars 2019 - 12:41

On pourrait faire une province issue de la fusion du MHR, des Bulls de Prettoria, des Lions de Johannesburg et des Sharks de Durban.

#3639 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 12 mars 2019 - 12:47

A choisir, je préfèrerai qu'on fusionne avec les rouquins du leinster.

#3640 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 854 messages

Posté 12 mars 2019 - 12:51

faisons 5 provinces:

Stade-Français/Racing
Lyon/Clermont/Grenoble
Toulouse/Castres/Agen/Pau
Bordeaux/La Rochelle
Toulon/Montpellier/Perpignan
:P

#3641 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 120 messages

Posté 12 mars 2019 - 13:38

ITW de Lewis Moody sur les enjeux de la dernière journée : 

https://www.planetru...warren-gatland/

On y parle surtout du vainqueur du T6N, mais la fin est consacrée à la France : 

"Lastly, France have yet again defined every cliché written about them. Watching 15 talented players who win European trophies every year not having a clue about team tactics and playing as 15 individuals infuriates everyone as they are so much better than that.“This tactical disconnect can only mean there’s a coaching and leadership issue. The word is that Brunel is taking a back seat over the next few games with my old foe Julien Bonnaire preparing the side. He has connectivity to the modern game and understands what test rugby is all about, so perhaps that might just give them a spark of confidence?"

Pour les non-anglophones : 

"Enfin, la France a encore une fois réécrit tous les clichés écrits à son sujet. En regardant 15 joueurs talentueux qui gagnent des trophées européens chaque année n'avoir aucune solution sur les tactiques d'équipe et jouer comme 15 individualités exaspère tout le monde, car ils valent tellement mieux que cela.
Cette déconnexion tactique ne peut que signifier qu'il y a un problème de coaching et de leadership. Il faut que Brunel s'installe sur le siège arrière au cours des prochains matchs, avec mon vieil ennemi Julien Bonnaire préparant l'équipe. Il a la compréhension du jeu moderne et comprend ce qu'est le rugby international, alors peut-être qu'il pourrait au moins leur donner une étincelle de confiance."

Et en effet, pourquoi pas, même si le mal est bien plus profond ? 

#3642 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 252 messages

Posté 12 mars 2019 - 13:44

je pense qu'il y a une fracture entre l'EDF et les médias.

ca a commencé avec l'annonce des compos dans la presse 2-3j avant l'annonce officielle. Je crois que ça n'est toujours pas passé et les relations sont depuis glaciales ou tout est soit verrouillé/formaté au niveau com soit ils se foutent de la gueule des médias (histoire du vent pour justifier les baches, etc) 

l'ambiance n'est pas sereine, la série de défaite n'aide pas non plus.

mais ce qui fait le mal, au delà des chamailleries de cour de recréation, c'est l'ampleur du chantier qu'il faudrait entreprendre pour redresser la situation, ou il faudrait que tous les acteurs du rugby français s'assoient autour d'une table et prennent conscience de la situation catastrophique, des efforts/concessions qu'il faudrait faire pour changer tout ça. C'est plus l'immobilité générale qui règne qui me laisse inquiet pour les années a venir, plus que le cas personnel de Brunel, ou Noves ou encore Laporte

La cour des miracle ? Tu assoies des cons autour d'une table, il ne ressort que des conneries.

#3643 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 12 mars 2019 - 13:45

Watching 15 talented players who win European trophies every year  

va falloir me dire ou il les voit, ces joueurs là...

certainement pas sur le pré

#3644 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 120 messages

Posté 12 mars 2019 - 13:48

va falloir me dire ou il les voit, ces joueurs là...

certainement pas sur le pré

Il a jamais dit qu'il les voyait jouer avec l'EDF  :lol:  :D En plus c'est un Anglois, donc un fourbe. C'est encore plus vicieux de dire qu'en face il y a du talent, pour ensuite dire qu'ils sont pas fichus de se faire 2 pases ! 

#3645 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 944 messages

Posté 12 mars 2019 - 13:55

Laporte/Lapipe avait annoncé cet hiver le grand retour de Parra et Fofana, et l'arrivée de Raka.

Il vient de virer les deux premiers et a probablement refroidi les envies de Raka.

Ca pourrait peut être créer un clash si Raka renonçait. La Ffr ne pourrait plus se regarder le nombril, ni se regarder dans la glace.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk