Vu la composition du staff (Brunel, Elissalde, Bonnaire), nul doute que Parra en sera, probablement pour être le patron de cette équipe et le lien avants-3/4. Au delà du fait qu'il est arrivé à un niveau de jeu et de,maturité exceptionnelle, son installation apparaît d'autant plus légitime que l'EDF n'a pas d'autre buteur hyper fiable, et que Lopez va revenir en tant que 10 titulaire en juin (à mon avis).
En 10, en attendant Lopez, faisons confiance à Belleau faute de mieux. Jalibert dégage vraiment une sérénité impressionnante pour son âge et sera peut-être le 10 du futur s'il confirme (je le trouve mieux que le Belleau que tout le monde encensait l'an dernier). Serin peut-être une option. Dupont sur le banc pour poursuivre son apprentissage à ce niveau et faire mal à une défense fatiguée à partir de la 50-60e.
Derrière c'est assez misérable sans les clermontois (Nakaitaci, Raka aux ailes ; Fofana, Penaud au centre). Lamerat en sera probablement. Lacroix mérite d'être revu sur une aile. Vakatawa et Thomas, que je trouve en nets progrès, en seront à mon avis. Fickou stagne. J'aime beaucoup Dupichot mais il n'est pas encore installé au Racing, ni fixé en 14 ou en 15 - il mérite néanmoins d'être dans le groupe. Certains noms proposés (Pourailly, Cros, Belan, Rey...) me paraissent très loin du niveau requis.
Enfin à l'arrière le choix est là encore très faible. Retière s'imposera peut-être à ce poste à son retour de blessure. En attendant Ramos a fait quelques bons matchs avec Toulouse, et est un très bon buteur pour suppléer Parra. Spedding reste un joueur correct mais ne représente pas l'avenir. Dulin ce n'est pas ma came.