Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - OSPREYS

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
764 réponses à ce sujet

#121 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 040 messages

Posté 14 janvier 2018 - 21:47

Dans ma boule de cristal

1. Leinster 27 pts

2. ASM 23 pts

3. La Rochelle 22 pts

4. Munster 21 pts

5. Scarlets 21 pts

6. Racing 19 pts

7. Exeter 19 pts

8. Ulster 18 pts

Il va falloir nettoyer ta boule car je vois mal LR marquer 6 points......sur 1 seul match!!!! (ils ont 16 points actuellement) ^_^

#122 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 193 messages

Posté 14 janvier 2018 - 22:08

Lol

Ça va être serré jusqu'au bout

#123 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 14 janvier 2018 - 22:08

je crains une victoire à la pyrrhus

Je préfère les victoires à la py-hour 🍺🍺

#124 trois quart mousse

trois quart mousse

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages

Posté 14 janvier 2018 - 22:22

ce qu'il y a à rectifier avant les Ospreys, 

avant tout la tactique !

On écarte le jeu avec une ligne de 3/4 sans repère, deux gars qui reviennent de blessures dont un clairement diminué (Mac Alister)

alors qu'en jouant au ras, on avance !

On ne prend pas un renvoi et on se reprend la pression à chaque remise en jeu.

On ne met pas assez de conviction sur des ballons hauts décisifs et on se prend deux essais derrière.

le staff a de quoi faire...

#125 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 201 messages

Posté 14 janvier 2018 - 22:27

Bien prendre en compte le phénomène du double bonus pour les pronostiqueurs 

Je pense qu'il faut 19 pts pour être dans les 3 meilleurs 2ème et même un 2ème à 19 points peut être éliminer (Racing ou Ulster ou Exeter)

Poule 1 : 

Ulster chez les Wasps qui sont éliminés (double bonus 19 pts à 22 pts)

La Rochelle 4 à 5 pts sans soucis (20 ou 21 pts)

Poule 2 :

Ospreys chez nous va jouer tous les ballons (17pts pas suffisants), c'est bon aussi pour nous pour contrer... 

Sarries 18 pts. Si on est 2ème en perdant contre Ospreys on est meilleur qu'eux

Poule 3 :

Leinster 1er laisse couler avant le tournoi (coupe de fil de Joe Schmidt... pour aider son Vern...) ?

Exeter gagne avec le bonus à Glasgow : 19 pts ou Montpellier finit à 18 pts mais derrière Saracens

Poule 4 : 

Munster bonus contre Castres 21 pts

Racing gagne à Leicester qui a mis son équipe bis à Castres 19 pts

Poule 5 :

Scarlet gagne contre RCT qui se contente d'un bonus 21 pts tout au pieds (18 - 12 des familles)

RCT 19 pts

Tenir également de l'ordre des matchs qui comme d'habitude est très important pour le déroulement et l' "EQUITE DE LA COMPETITION"

(exemple s'il faut seulement 4 points pour le Racing ou 5 pts, le match sera joué différemment, idem pour Ulster) : 

1 - Poule 3 Samedi 14H  / Leinster + Exeter + MHR

2 - Poule 2 Samedi 16H15  / Clermont + Ospreys + Saracens (+5, 18pts)

3 - Poule 5 Samedi 18H30  / Scarlets + RCT + BATH (+5, 18 pts)

4 - Poule 4 Dimanche 14H  / Munster + Racing

5 - Poule 1 Dimanche 16H15  / Ulster + LR

#126 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 15 janvier 2018 - 07:23

Derrière je verrai plus parra toeava abendanon lamerat mac alister betham et speeding a l arrière. Grosso désolé j ai rien contre mais clairement pas au niveau. Il nous coûte au moins 14 pts dimanche . Clairement pas au niveau c est tout

#127 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 990 messages

Posté 15 janvier 2018 - 09:32

Derrière je verrai plus parra toeava abendanon lamerat mac alister betham et speeding a l arrière. Grosso désolé j ai rien contre mais clairement pas au niveau. Il nous coûte au moins 14 pts dimanche . Clairement pas au niveau c est tout

la preuve, il n'arrive même pas à se blesser comme tous les autres, aucune conscience professionnelle ce garçon

#128 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 721 messages

Posté 15 janvier 2018 - 09:58

La météo s'annonce délicate... je laisserai Diomedea développer...

#129 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 046 messages

Posté 15 janvier 2018 - 10:17

quelle tactique : tenter de conserver au max les ballons pour ne pas leur rendre et les laisser nous imposer leurs interminables séquences de possession ou alterner avec du jeu au pied d'occupation pour les cantonner chez eux ?

un peu des 2 certainement. donc il faudra un pied, voire 2...

perso je mettrais Spedding en 15. Après entre Toeava et McA en 10... sachant qu'il faut laisser la même paire de centres pour ne pas encore tout bouleverser.

et les gros vont devoir monter le curseur et suivre Lee dans le jeu courant car pas un n'a été capable de nous mettre dans l'avancée samedi à part lui et/ou permettre d'avoir qqs sorties de balles rapides et propres. Or en face, on peut faire confiance à AWJ &Co pour tenter de mettre la misère dans les rucks et le jeu au près.

#130 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 695 messages

Posté 15 janvier 2018 - 10:19

Prévoir slip étanche.. . Match de la peur quand même, qui l'eût crû après la double confrontation avec les saracens ?

#131 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 15 janvier 2018 - 10:24

Prévoir slip étanche.. . Match de la peur quand même, qui l'eût crû après la double confrontation avec les saracens ?

Personne. Sauf à anticiper perdre pendant ou après Cancoriet Timani Raka Penaud Fofana Strettle Roro en sus de tous les autres

Les Ospreys viennent se qualifier de surcroit, et c'était aussi improbable pour un dernier match d'une telle poule.

#132 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 855 messages

Posté 15 janvier 2018 - 10:30

en défense,il est à la rue,c'est vrai,mais offensivement je le trouve pas si mal!

le problème défensif est en partie collectif,c'est un gros chantier il faut le régler impérativement et ça serait plus simple si il y avait plus de stabilité dans les compos!

#133 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 799 messages

Posté 15 janvier 2018 - 10:32

En cas de victoire des Osprey, les 2 finalistes de la dernière édition pourraient être éliminés dès cette phase de poule!

#134 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 647 messages

Posté 15 janvier 2018 - 10:36

Quand je pense qu'un seul point (bd par exemple) peut nous qualifier, j'ai le souvenir du dernier match contre l'UBB chez nous (24/01/2016) où on avait raté le coche pour une pu :censure: in de pénalité non tentée en toute fin de partie...  :ermm:

Faudra faire le boulot avant cette fois-ci plutôt que d'avoir une fin tragique !   :D

#135 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 254 messages

Posté 15 janvier 2018 - 10:37

Plus que match de la peur ... ça peut être le match qui termine la saison ... je vois pas trop comment on se remettrait d'une élimination en H cup ....