Jump to content


Photo

Tournoi des VI Nations 2018


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1901 replies to this topic

#691 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,212 posts

Posted 04 February 2018 - 12:53 PM

En 15 jours avec un nouveau staff et de nouveaux joueurs je vois pas bien ce qu ils auraient pu faire d'autres en plus il séen sont pas cachés et ça  afailli suffire contre la 3 eme équipe du monde.

Dommage, sur une victoire on aurait peut etre pu bâtir autre chose

Ah l'Irlande est la 3e équipe du monde, je savais pas  :crying:



#692 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 04 February 2018 - 12:59 PM

Equipe courageuse mais jouer les Irlandais sous la pluie c'est jamais simple.

 

Presque heureux de cette défaite méritée et ça me ressemble pas, mais plus ça fera chier Laporte, plus ç'a m'ira. Une place de 4ème donc moins bien que l'an dernier me suffira avec pour seule victoire l'Italie à domicile.

 

Dupont (si ça va)-Belleau au prochain match les mecs sur une action jouent vite ils ont fait la diff', bravo à Thomas aussi.

 

Match bien chiant, on dira que c'est le temps.


Je viens de voir pour Dupont, punaise c'est terrible, un toulousain et sa saison est finie...



#693 Le Manouche

Le Manouche

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 posts

Posted 04 February 2018 - 13:00 PM

https://www.rugbyram...217/story.shtml      4 d'un coup 



#694 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,010 posts

Posted 04 February 2018 - 13:08 PM

Dupont c'est 8 mois au bas mot  :crying:



#695 reo63

reo63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,731 posts

Posted 04 February 2018 - 13:09 PM

https://www.rugbyram...217/story.shtml      4 d'un coup

pire que l'asm, c'est dire en plus pas un clermontois dans la liste,comme quoi rien n'est écrit à l'avance !

#696 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,010 posts

Posted 04 February 2018 - 13:17 PM

 

pour moi ca montre plutot la pauvreté devant : pas de récup, pas de ballons à exploiter

 

Ceci dit une paire de centres chavancy-Lamerat ne peut pas être créatrice, d'autant plus qu'ils ont eu quoi 2 ballons ?

 

c'est juste évident ..



#697 lecoon

lecoon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,884 posts

Posted 04 February 2018 - 13:23 PM

Combien de temps ca dure une fracture de la pommette? Savoir si chavency sera rétabli ou non pour le 1/4 de CCup

#698 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,023 posts

Posted 04 February 2018 - 13:28 PM

grâce aux armateurs en fort tonnage du Top14 , équipant depuis 10 ans leurs équipes de joueurs expérimentés non sélectionnables un trou générationnel s'est crée dans le rugby Français. On fait donc sur-jouer et sur-entrainer des gamins de 20 ans avec un calendrier complètement con ....et paf .

 

J'ai les boules pour eux , mais pendant ce temps là pas d'inquiétude l'armada Heraultaise avec tous ses sélectionnés flotte vers le titre.



#699 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 04 February 2018 - 13:37 PM

Les calendriers ont toujours été fou et Dupont ne jouait pas trop (j'en sais rien pour Jallibert), c'est juste la faute à pas de chance.

 

On va vraiment se retrouver avec une équipe moyenne. Cette charnière étant l'un des seuls espoirs de créer du jeu.



#700 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,023 posts

Posted 04 February 2018 - 13:44 PM

Les calendriers ont toujours été fou et Dupont ne jouait pas trop (j'en sais rien pour Jallibert), c'est juste la faute à pas de chance.

 

je crois pas.....Certes le calendrier a toujours été comme cela mais la différence c'est que 1 ou 2 clubs (dont le ST ) survolaient le truc et la période des doublons vu que les autres étaient loin se passait sans trop d'encombre. Aujourd'hui  8 (?) clubs sont concernés par les phases finales et certains ne sont aucunement impactés par les matchs internationaux (Montpellier par exemple). Donc pour tenir le rythme, on fait sur-jouer les mecs pour essayer d'aller au bout en Top14 ou ccup (nous par exemple) et  on développe la musculation pour tenir le choc ..

 

Pour moi ,et on est bien placé  pour le savoir , le "pas de bol" n'explique pas tout.



#701 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,573 posts

Posted 04 February 2018 - 13:59 PM

Novès aurait gagné ce match ! 



#702 thyrugby

thyrugby

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,389 posts

Posted 04 February 2018 - 14:00 PM

Sinon du coup le plan de jeu de l'EDF c'est retour de la défense à outrance façon Laporte/¨PSA, ou c'est juste un passage obligé avant un jeu un peu plus ambitieux ?

Parce que clairement on se fait chier...

 

Regarder un match de rugby devient de plus en plus ennuyeux.

Quelle pauvreté en attaque pour une équipe de France censée regrouper les meilleurs joueurs français.

Mais c'est bien fait pour nos dirigeants, fossoyeurs du rugby français depuis et pour des années en ouvrant les frontières à des joueurs étrangers empêchant l'intégration de nos jeunes joueurs français.

Tout est symbolisé avec un président de fédé nommé B.LAPORTE, précurseur dans l'importation de joueurs venus du Sud pendant des années pour sa gloriole personnelle et qui aujourd'hui pleure pour que les entraineurs du TOP 14 la joue collectif , pas très cohérent tout cela.

Cerise sur le gâteau, on n'a rien trouver de mieux que de mettre comme sponsor de nos coqs, ALTRAD, successeur de notre cher président dans l'importation  (principalement AFS ce coup ci),et dont je suis pas loin de penser qu'il en train de nous acheter quelques titres de champion de France en nous prenant pour des imbéciles, dont le discours "je suis ici pour aider l'équipe de France" , perso je n'y crois pas une seconde.

Ajouté en superviseur ,Mr SIMON, je sais pas pourquoi ,mais celui ci je le sens pas , mais alors pas du tout.

Quant à notre nouveau entraineur , homme très respectable, plein de bonne volonté , avec un palmarès méritant considération, quand je l'entend à la mi temps du match d'hier que l'équipe de France a fait jeu égal avec son adversaire, soit on n'a pas vu le même match, soit il en train de s'autopersuader que tout va bien aller, c'est passé très près hier, mais ce n'est pas passé.

Comme on le voit, le scénario est écrit pour un film comique.... qui ne fera rire personne.

En effet, hier, mis à part la motivation,ou sont les progrès par rapport aux match sous NOVES? moi j'en ai pas vu.



#703 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,738 posts

Posted 04 February 2018 - 14:01 PM

https://www.rugbyram...217/story.shtml      4 d'un coup 


Qui pour remplacer ?
Serin, FTD, panpan, basta, naka ?

Punaise Dupont ... Le seul talent pur du groupe

#704 -rct-

-rct-

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 posts

Posted 04 February 2018 - 14:03 PM

Picamoles et.....Beauxis rappelés



#705 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,010 posts

Posted 04 February 2018 - 14:09 PM

Comme d'habitude sur A2 , j'ai beaucoup aimé leur propension

à filmer les mêlées ...vu du ciel  :crying:

on ne voit strictement rien de ce qui est intéressant