Le soucis, c'est que déjà l'an prochain même avec un quota jiff plus sévère, je ne vois en quoi nos jeunes français vont pouvoir exister, et comment l'arbitrage et le TOP 14 vont s’améliorer...
le RCT va pouvoir afficher Basta - Fekitoa - Tuisova - Ashton - Savea....
Montpellier ... Pienaar - Cruden - Steyn - Serfontein- Nadolo - Gossen - Fall
Nous ... on vient de recruter Moala - Nanai Williams et Naqalevu...
l'armada Lyonnaise, du Racing, du SF ....etc...
Woki que j'ai bien aimé... qu'est ce que tu veux qu'il existe face à Kaino et Messam... à ce poste là... c boucherie directe, idem pour Joseph et Berruyer...
Moi aussi, je le (que nos jeunes envahissent les feuilles de match) voudrais mais avant cela, c'est une réforme en profondeur du top 14 qu'il faudra... mais comme il n'y aura pas de gentleman agreement qui sera respecté, parce que des mecs comme Altrad, s'ils peuvent recruter la terre entière, dévoyer le SC et mettre les meilleurs avocats de la place pour se défendre pour gagner... rien ne changera...
bref... c'est la misère... la victoire du CO et de l'EDF des moins 20 ans... va juste cacher cette misère une fois de plus, comme la finale de la CDM 2011...
Vous voyez bien que le rugby français se porte bien, l'avenir est radieux, les droits TV sont nickels, les petits gagnent le bouclard etc...etc... les régles sont respectés, le SC pas dévoyés, tout va bien dans le meilleur des mondes, des clubs sont même capable de racheter le contrat de Maestri 500 000 euros alors qu'il n'a même pas mis les pieds dans ce club! au passage La Rochelle a fait le coup de l'année!