Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - Racing 92

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1725 replies to this topic

#1201 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,572 posts

Posted 29 March 2018 - 10:23 AM

sauf que le Racing propose plutôt pas mal de jeu et le maîtrise actuellement. Donc rien à attendre de l'arbitrage "CCup" selon moi...

le tout c'est de sortir du terrain sans aucun regret pour les joueurs. Une qualification en serait une des conséquences.

Si Johnston refait ce qu'il a fait à Beauxis, ils finissent à 14 les banlieusards. Et s'ils maîtrisent leur jeu (quoi que, sur les derniers matchs, ce n'est pas la sécurité sociale le Racigne : gagne très petitement face à Brive chez lui, se fait désosser aussi bien que nous face au RCT chez le MHR, gagne tout aussi petitement face au SF à la piaule et gagne au LOU avec des décisions arbitrales très suspectes comme le fait que Census reste sur le pré et la touche totalement en travers qui amène l'essai de la gagne), ils sont souvent coutumiers de mauvais gestes, de nombreuses fautes dans les rucks qui passent crème dans la compétition nationale mais pourraient coûter plus cher au niveau supérieur. Tout cela pourrait leur jouer des tours. Et comme, même si c'est Barnes, cela ne devrait donc pas être la fête au village dans les rucks et que je ne doute pas qu'on y mettra le groin comme il faut, on devrait pouvoir jouer un peu plus qu'en Daube14 et éviter une simple épreuve de force où là, effectivement, on serait plutôt mal barré.

sur la saison, y a pas photo entre le racigne et nous

sur un malentendu, ca peut passer serré

bref je vois soit une défaite, soit une défaite, mais je peux me tromper : aucune certitude

Tu dis cela parce que tu as le carton pris chez eux en tête. Quand tu regardes leur parcours, à part leur victoire à Toulon (mais ça date), leurs scores ne montrent pas une domination si extraordinaire que cela. D'ailleurs ils ont marqué un essai de moins que nous, c'est dire... Alors oui, bien évidemment, vu ce que nous avons produit depuis le début de la saison, ils sont globalement au-dessus, mais ce n'est pas si transcendant que cela je trouve.

#1202 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 29 March 2018 - 10:33 AM

Tu dis cela parce que tu as le carton pris chez eux en tête. Quand tu regardes leur parcours, à part leur victoire à Toulon (mais ça date), leurs scores ne montrent pas une domination si extraordinaire que cela. D'ailleurs ils ont marqué un essai de moins que nous, c'est dire... Alors oui, bien évidemment, vu ce que nous avons produit depuis le début de la saison, ils sont globalement au-dessus, mais ce n'est pas si transcendant que cela je trouve.

ah non je ne prends pas le match à Colombes comme référence

et je ne doute pas une seconde que l'implication de l'ASM soit infiniment supérieure

Simplement sur les copies rendues par les deux clubs depuis le début de la saison, y a pas photo

et ce genre de match est souvent la synthèse de la saison

Mais ça peut passer, plus sur la qualité  intrinsèque des joueurs que sur la maitrise de notre rugby

#1203 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,729 posts

Posted 29 March 2018 - 10:38 AM

Je n'imagine pas une seule seconde qu'on perde ce match.

Ça va passer, n'importe comment, à l'arrache, à l'embrouille, mais ça va passer.

Mais pour moi, il faut laisser les joueurs qui reviennent de blessure sur le banc.

Parra, Lopez inclus.

Noa est revenu depuis plusieurs semaines, et on voit le résultat.

#1204 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,572 posts

Posted 29 March 2018 - 10:41 AM

ah non je ne prends pas le match à Colombes comme référence

et je ne doute pas une seconde que l'implication de l'ASM soit infiniment supérieure

Simplement sur les copies rendues par les deux clubs depuis le début de la saison, y a pas photo

et ce genre de match est souvent la synthèse de la saison

Mais ça peut passer, plus sur la qualité  intrinsèque des joueurs que sur la maitrise de notre rugby

Tout à fait, tu ajoutes à cela le petit supplément d'âme que procure le fait de jouer à la piaule et ça va le faire, durement, salement, à l'embrouille comme le dit le Marseillais, mais ça va le faire.

#1205 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,084 posts

Posted 29 March 2018 - 10:41 AM

Ça va passer, n'importe comment, à l'arrache, à l'embrouille, mais ça va passer.
Mais pour moi, il faut laisser les joueurs qui reviennent de blessure sur le banc.
Parra, Lopez inclus.

Je ne suis pas d accord
Parra a plus de vécu que laidlaw et si il est apte il faut le faire jouer même 50 minutes
pour lopez c est plus compliqué mais on est pas dans le staff pour savoir la caisse qu il a

#1206 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 29 March 2018 - 10:45 AM

Il faut mettre les joueurs à 100%. En l'état, Laidlaw et Fernandez me semblent prioritaires pour commencer.

Leur absence combinée à Mayol n'est pas anodine. Il y a pas mal d'intox sur Parra-Lopez aussi mais je les vois débuter sur le banc et ne rentrer qu'en cas de blessures ou qualification en danger (vu le niveau actuel respectif de l'ASM et du Racing, ils risquent de rentrer donc).

#1207 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,084 posts

Posted 29 March 2018 - 10:49 AM

Tu ferais rentrer un joueur qui potentiellement peut se blesser plutôt que le faire débuter et avoir un remplaçant qui tient la route
Ça devient long c est quand la compo?

#1208 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,552 posts

Posted 29 March 2018 - 10:53 AM

Tu ferais rentrer un joueur qui potentiellement peut se blesser plutôt que le faire débuter et avoir un remplaçant qui tient la route
Ça devient long c est quand la compo?

demain vers 13h

#1209 BEX86

BEX86

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 58 posts

Posted 29 March 2018 - 10:55 AM

p6cjcd.jpg

#1210 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,552 posts

Posted 29 March 2018 - 10:58 AM

C'est bon les gars on a gagné : denis troch était à l'asm hier 

#1211 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,881 posts

Posted 29 March 2018 - 11:03 AM

Laidlaw a été le patron contre La Rochelle!

Certes, mais il n'a pas le même vécu que Parra au club, sans doute pas encore sa connaissance de ses partenaire,s ni encore son influence sur l'état d'esprit. Perso, je vois bien Parra d'entrée, qui sera rapidement remplacé s'il n'est pas au top, ça me semble plus cohérent que l'inverse.

#1212 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,978 posts

Posted 29 March 2018 - 11:23 AM

Parra, Lopez inclus.

PENAUD dès son retour a été tranchant...

#1213 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,572 posts

Posted 29 March 2018 - 11:26 AM

le timing retour de blessures / automatismes est la grosse incertitude , avec une ou deux semaines de plus en daube14 nous serions plus sereins , ou pas du tout. B)  

Si l'on considère, ce qui est très probablement le cas, que les automatismes ne seront pas pour nous une des clés de la victoire mais que celle-ci s'arrachera avec les dents à force d'engagement, de solidarité et de courage, alors on met sur le pré ceux qui les ont les plus grosses et c'est tout ! Dimanche, ce ne sera pas du rugby léché et léger, ce sera la guerre !

#1214 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,729 posts

Posted 29 March 2018 - 11:28 AM

PENAUD dès son retour a été tranchant...

C'est vrai, mais c'était pas la même blessure non plus.

#1215 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,084 posts

Posted 29 March 2018 - 11:30 AM

Si l'on considère, ce qui est très probablement le cas, que les automatismes ne seront pas pour nous une des clés de la victoire mais que celle-ci s'arrachera avec les dents à force d'engagement, de solidarité et de courage, alors on met sur le pré ceux qui les ont les plus grosses et c'est tout ! Dimanche, ce ne sera pas du rugby léché et léger, ce sera la guerre !

Donc parra