Jump to content

Photo

Multiplex Champions Cup - Saison 2017/2018 : Phases finales

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1841 replies to this topic

#976 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 02 April 2018 - 21:21 PM

Avant la demie le Racigne va jouer Toulon à la piaule et Toulouse à l'extérieur. Le Leinster les Zèbres et Trevise. Sont malins les rouquins quand ils préparent le calendrier...

Le Racing ne fait pas le poids au niveau européen, à la limite ils peuvent gagner notre championnat petit bras, mais ça devrait s'arrêter en demie pour eux, ce que j'espère de toute façon de tout coeur, idéalement sur quelques petites erreurs d'arbitrage. C'est possible aussi de rajouter dans la liste au père Noël que la petite tête creuse de Le Roux rencontre quelque crampons Irlandais si possible bien aiguisés ?

#977 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,124 posts

Posted 02 April 2018 - 21:28 PM

Le Racing ne fait pas le poids au niveau européen, à la limite ils peuvent gagner notre championnat petit bras, mais ça devrait s'arrêter en demie pour eux, ce que j'espère de toute façon de tout coeur, idéalement sur quelques petites erreurs d'arbitrage. C'est possible aussi de rajouter dans la liste au père Noël que la petite tête creuse de Le Roux rencontre quelque crampons Irlandais si possible bien aiguisés ?

Exact, le Munster à la piaule à Bordeaux, va les bouyave.

#978 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 posts

Posted 03 April 2018 - 15:00 PM

Remarques en vrac sur ce week end :

- je n'étais pas abattu à la fin du match du RCT. L'arbitrage ne m'a pas rendu fou plus que ça, j'ai conscience que ça aurait pu mieux se goupiller pour nous mais ce n'était pas non plus un scandale absolu. 

Je ne sais pas pourquoi j'étais si peu déçu. Déjà, je pense qu'on était un peu limite cette année pour remporter la coupe, et puis je suis un peu inquiet pour les 6 premières places du top14 vu notre calendrier à venir et je me suis vite dit que cette élimination renforçait considérablement nos chances en top14. Ensuite, j'ai consience que le statut du RCT reste fragile et je suis déja content du parcours effectué, notamment de la 7ème qualification d'affilée en quart de finale.

- pas vu votre match en entier donc pas de commentaire particulier, si ce n'est go Munster pour la demie. J'avoue que j'étais plutôt pour le Racing car ça va un peu réduire leurs chances en top14. (même si les deux derniers champions de France ont été finalistes de CCup la même année) 

- je ne sais pas quoi penser de l'arbitrage. Je regrette qu'on en parle autant, mais c'est une des dérives de la sur-utilisation de la vidéo. Tout est très longuement disséqué, et au lieu de mettre fin aux polémiques sur l'arbitrage ça ne fait que les multiplier. Les supporters ne tolèrent plus l'erreur, et on analyse souvent un match aux travers des fautes/incertitudes arbitrales. Personnellement ça me gonfle, je serais pour une utilisation limitée strictement aux gestes dangereux et à ce qui peut se passer dans l'en-but. Un en avant de passe, ça doit se juger en direct, instinctivement (avec si ça ne tenait qu'à moi un doute qui profite à l'attaque), la vidéo n'aide jamais en rien sur ces situations. Le plus urgent à changer, c'est de faire de l'arbitre central le décisionnaire sur les arbitrages vidéo. Avec les écrans géants, l'arbitre voit tout. L'arbitre vidéo doit juste servir de relais entre l'arbitre et la réalisation. Ce n'est pas acceptable qu'un troisième couteau déconnecté du terrain, des joueurs, décide à la place de l'arbitre central. 

Sinon sur les 4 essais litigieux du week end, si je suis cohérent avec ma volonté d'un arbitrage instinctif qui ne se base pas sur la dissection image par image, qui donne la prime à la continuité de l'action et à ce qu'un arbitre sans vidéo ferait :

-pas essai de pénalité sur l'action d'ashton

-pas essai sur le peut-être en avant sur notre ligne.

-essais du Racing et de Clermont valable

-à la lecture de certains commentaires j'ai l'impression que la rivalité/'haine' entre nos 2 clubs s'estompe à mesure de nos défaites respectives. Il ne manquerait plus qu'on sorte des 6 pour qu'on s'unisse définitivement et que l'on fasse front contre l'axe du Mal Racing/Montpellier

#979 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts

Posted 03 April 2018 - 18:38 PM

-à la lecture de certains commentaires j'ai l'impression que la rivalité/'haine' entre nos 2 clubs s'estompe à mesure de nos défaites respectives. Il ne manquerait plus qu'on sorte des 6 pour qu'on s'unisse définitivement et que l'on fasse front contre l'axe du Mal Racing/Montpellier

Faut pas déconner quand même, disons qu'on vous tolère vu qu'on vous a refilé le totem de la loose en finale de top 14 :D

#980 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,740 posts

Posted 03 April 2018 - 18:48 PM

Remarques en vrac sur ce week end :

Une fusion ? un  match au Michelin un a Mayol, moi perso ça m arrange B)

#981 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,676 posts

Posted 03 April 2018 - 20:06 PM

C'est marrant vous écrivez ce que vous souhaitez. Le leinster est plus proche de votre philosophie de jeu mais je pense que le racing a largement les armes pour gagner. Même si ça doit déplaire à pas mal de monde.

Envoyé de mon SM-A5100 en utilisant Tapatalk

#982 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 03 April 2018 - 20:31 PM

C'est marrant vous écrivez ce que vous souhaitez. Le leinster est plus proche de votre philosophie de jeu mais je pense que le racing a largement les armes pour gagner. Même si ça doit déplaire à pas mal de monde.

Pas incompatible. Je souhaite de tout coeur une victoire du Munster en demie, à défaut une victoire du Leinster en finale, mais le Racing a en effet de quoi faire

#983 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,136 posts

Posted 04 April 2018 - 07:01 AM

Je ne vois pas le Racing faire le doublé et comme à l'heure actuelle, il joue sur deux tableaux; il va forcément y laisser des plumes ! Espérons pour lui, qu'à ce jeu, il ne soit pas "fanny" au final ! :rolleyes:  

#984 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,791 posts

Posted 04 April 2018 - 07:02 AM

Je ne vois pas le Racing faire le doublé et comme à l'heure actuelle, il joue sur deux tableaux; il va forcément y laisser des plumes ! Espérons pour lui, qu'à ce jeu, il ne soit pas "fanny" au final ! :rolleyes:  

Comme nous en 2015...   :crying:

#985 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,017 posts

Posted 04 April 2018 - 07:22 AM

si le racing gagne la CE est ce que le 7 ème du top 14 est qualifié pour cette CE? et si pau gagne le challenge que se passe t il? j'ais pas tout lu et donc je ne sais pas si tout ça a été évoqué et j'avoue me perdre dans les méandres des règlements européens

#986 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,791 posts

Posted 04 April 2018 - 07:28 AM

si le racing gagne la CE est ce que le 7 ème du top 14 est qualifié pour cette CE? et si pau gagne le challenge que se passe t il? j'ais pas tout lu et donc je ne sais pas si tout ça a été évoqué et j'avoue me perdre dans les méandres des règlements européens

#987 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,605 posts

Posted 04 April 2018 - 07:33 AM

Largement ? Tu écris ce que tu souhaites. Les banlieusards peuvent gagner, c'est certain surtout face au Munster qui semble plus limité. Face au Leinster ce sera une toute autre musique et pour moi c'est du 60/40 pour les rouquins.

#988 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,265 posts

Posted 04 April 2018 - 08:08 AM

C'est nouveau depuis cette année la dernière règle ?

#989 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,791 posts

Posted 04 April 2018 - 09:44 AM

C'est nouveau depuis cette année la dernière règle ?

Je ne sais pas si c'est nouveau, mais c'est ce que j'ai trouvé sur le site de l'EPCR.  http://www.epcrugby....tions/index.php

#990 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,017 posts

Posted 04 April 2018 - 13:21 PM

merci, donc si on accroche la 7 ème place et que le racing est champion on est qualifié.

putain être obligé de supporter le racing, ça me démonte