Et puis, ça fait pas de mal de se remettre en question, moi aussi, je trouve que notre manière de jouer en Top 14 depuis septembre est très particulière et sujette à caution, blessés ou pas... après, je n'étais pas dupe que notre jeu a souvent été basé sur le talent individuel de quelques uns qui faisaient que nous marquions sur nos temps forts... il y a eu l'époque Rougerie, Fofana, Abendannon et dernièrement Raka... et tout ça orchestré par un taulier (Parra et/ou Lopez et BJ avant lui)...
Après sans taulier en 10, tu vois qu'à ce jeu, c'est compliqué, on le voit bien en EDF par exemple... contrairement aux 3 meilleures nations mondiales...
Maintenant, on se rend compte que devant, il y a beaucoup de choses à revoir...je sais pas si c'est un problème lié à l'arrivée de Goutta... mais mis à part en mêlée (BES), le reste c'est vraiment très médiocre... il y a un manque de certains profils, et à ce niveau, on ne peut pas dire que les blessés nous aient très fortement pénalisés... donc, le chantier il est là... fautes des joueurs, erreur de casting Goutta, profils idoines manquants (talon percutant, 3ième ligne gratteur, pilier porteur de balles...).
Après j'en reviens à ma marotte de l'agressivité collective et de notre système défensif, qui est à chier depuis le mois d'août... et qui n'évolue pas...bref,cela m'interroge que contre n'importe quelle équipe, n'importe quelle attaque puisse faire 30 mètres minimum... 
Et puis, année de merde couplée à professionnalisme, va permettre au club de se poser les bonnes questions sur l'effectif...
quid de Fofana, quid de la troisième ligne avec l'immense chantier avec les fins de contrats à venir de LEE, Chouly, Kole, Gerondeau...et Lapandry la saison suivante...
Le talon, le pilier gauche... bref... du taf, du taf, du taf...Fernandez stop ou encore... car c'est con à dire mais niveau rentabilité rugbystique (je sais c moche) la question devient de plus en plus prégnante...
Menfin d'avis que le Père De Kro... ne satisfasse pas du spectacle actuel... je veux bien entendre les blessés... mais encaisser 35 points de moyenne face à toutes les équipes du top 14 comprise (Oyo, Agen, Pau, Lou, Racing, Montpellier)... avec les mecs alignés faut pas déconner...

Le poncif "on apprend" n'a jamais été aussi vrai !