Jump to content

Photo
* * * - - 2 votes

Qu'est ce qu'il nous arrive ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
590 replies to this topic

#46 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,593 posts

Posted 18 February 2018 - 13:04 PM

Tout à fait d'accord, et loin de moi l'idée de les blâmer.

Mais à la rigueur, ce qui me ferait le plus ch :censure: , c'est pas forcément de ne pas jouer les phases finales, ce serait de voir ce groupe perdre son âme et son identité.

Faut faire le dos rond jsuqu à la fin de saison, jouer a fond ce qui est encore jouable réintégrer les joueurs cadres petit a petit et puis repartir du bon pied la saison prochaine.

Y a pas de patron en ce moment, Laidlaw pas encore complétement légitime, les autres pas titulaires indiscutables donc une équipe sans tête.

#47 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,747 posts

Posted 18 February 2018 - 13:07 PM

D’où l'importance dans ces moments difficiles:

_1 : du capitaine

_2: du coach

_3: du président

_4: des supporters

#48 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts

Posted 18 February 2018 - 13:11 PM

Je trouve que l équipe est dans la difficulté mais moi je ne met pas ça sur l incompétence de Goutta mais sur le manque de continuité.

Comment veux tu travailler correctement et efficacement quand tu changes de groupe toutes les semaines

C'est sur que ça joue.

Mais perso j'ai souvenir d'une ASM, les dernières années, qui quelque soit la compo proposait un jeu fluide et cohérent.

Là il est vrai que la continuité y est pas en terme d'équipe alignée mais pourquoi on arrive pas (comme avant) à proposer un jeu cohérent ? J'avoue ne pas avoir la réponse

Faut faire le dos rond jsuqu à la fin de saison, jouer a fond ce qui est encore jouable réintégrer les joueurs cadres petit a petit et puis repartir du bon pied la saison prochaine.

Y a pas de patron en ce moment, Laidlaw pas encore complétement légitime, les autres pas titulaires indiscutables donc une équipe sans tête.

+1

#49 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,979 posts

Posted 18 February 2018 - 14:26 PM

Sans Raka on aurait également perdu à la maison contre le rct et peut être le racing , j'ai pas envie de vérifier ou on en serait au classement.

#50 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,926 posts

Posted 18 February 2018 - 14:29 PM

Le commentaire sur la page off dit bien clairement que l'ASM a perdu la guerre des rucks 

Un 36-10 hier soir peut-être

L'an dernier aussi ça changeait toutes les semaines et ça marchait bien

Oui, mais cela changeait toutes les semaines dans la continuité...ces changements étaient des choix tactiques, sportifs, de forme...là, le staff subit les changements qui sont imposés par la cascade de blessures...

Après tout mettre sur le dos de Goutta...si les choses étaient si simples, ça se saurait depuis longtemps  :lol:  par contre, il a sans aucun doute une part de responsabilités, mais comme Azéma, comme le président, comme les joueurs, la cellule de recrutement ect...

#51 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts

Posted 18 February 2018 - 14:52 PM

Là il est vrai que la continuité y est pas en terme d'équipe alignée mais pourquoi on arrive pas (comme avant) à proposer un jeu cohérent ? J'avoue ne pas avoir la réponse

ben tu as une grosse partie de la réponse dans ta question....

comment avoir un jeu cohérent et bien rodé avec les rotations forcées qu'il y a eu cette année, les intégrations anticipées de tres jeunes joueurs, de joker médicaux, les interdictions de jouer aux inters en début de saison, puis les doublons, puis encore des blessures...puis encore des doublons.

tout ceci = manque de liant, de confiance, de leader ship...

alors, cela n'explique pas la totalité des résultats, certes (on pourrait jouer les 6 sans les bourdes accumulées sur la saison), mais cela influe très largement sur le contenu d'un match, oui.

#52 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,185 posts

Posted 18 February 2018 - 15:07 PM

Il y a eu, à mon sens, des errements dans deux seteurs qui ne posaient jusqu'à présent pas trop de question: le jeux d'avants (moins touché par les blessures que les 3/4), et le recrutement qui est au final plaisant mais assez atypique par rapport aux saisons précédentes (prolongations tardives, joueurs cadres non conservés, etc).

Le retard à l'allumage (Raka nous sauve le 1e tiers de championnat) n'a jamais pu être rattrapé à cause de l'avalanche de blessures, mais l'équipe n'a jamais fonctionné cette année.

Peut être que les changements dans le staff, actuels ou a venir (retrait JML, arrivée Goutta, future arrivée Roro) on entraînés une sorte de déséquilibre qui a été néfaste au groupe (la gestion des jokers fut quand même gaguesque).

Pour un club qui revendique des bases saines et solides, l'édifice s'est quand même bien vite effrité. A voir en CCup, mais surtout la fin de saison et le début de la suivante, parce qu'à l'ASM comme ailleurs rien n'est acquis, que ce soit une place dans les 6 ou en top 14.

#53 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 18 February 2018 - 15:15 PM

Il y a eu, à mon sens, des errements dans deux seteurs qui ne posaient jusqu'à présent pas trop de question: le jeux d'avants (moins touché par les blessures que les 3/4), et le recrutement qui est au final plaisant mais assez atypique par rapport aux saisons précédentes (prolongations tardives, joueurs cadres non conservés, etc).

Le retard à l'allumage (Raka nous sauve le 1e tiers de championnat) n'a jamais pu être rattrapé à cause de l'avalanche de blessures, mais l'équipe n'a jamais fonctionné cette année.

Peut être que les changements dans le staff, actuels ou a venir (retrait JML, arrivée Goutta, future arrivée Roro) on entraînés une sorte de déséquilibre qui a été néfaste au groupe (la gestion des jokers fut quand même gaguesque).

Pour un club qui revendique des bases saines et solides, l'édifice s'est quand même bien vite effrité. A voir en CCup, mais surtout la fin de saison et le début de la suivante, parce qu'à l'ASM comme ailleurs rien n'est acquis, que ce soit une place dans les 6 ou en top 14.

Je serais curieux de voir quel club subirait sans broncher ce qui nous est tombé sur la gueule cette année.

Le ST et le SF ont connu et connaissent encore des saisons merdiques avec bien moins que ça, et même le grand RCT qui est moins impacté que nous a aussi du mal même s'il est mieux que nous bien sur.

#54 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 18 February 2018 - 15:19 PM

Assez d'accord avec toi, par contre, pas sur la fin. J'aimerais savoir ce qu'un club comme Toulon par exemple aurait fait avec 19 mecs au frigo pendant quasiment la moitié de la saison jusqu'à présent ? On a tenu le coup jusqu'aux doublons du tournoi. Avant Castres, on est mal mais on n'est pas cuit. Depuis, c'est la cata et l'on sait tous pourquoi. Quand à critiquer la gestion des jokers, quand il faut en trouver un nouveau chaque semaine, c'est quand même très très compliqué surtout sur des postes clés.

Quand aux recrutements, là encore on retombe sur les mêmes difficultés. Avec les blessures, difficile pour les nouveaux de rentrer dans la danse, sur le papier les joueurs arrivés cette année, ce ne sont quand même pas des perdreaux de l'année. Il est aussi probable que la non prolongation de certains contrats a mis un peu le binz dans la tronche de certains, l'adaptation à la nouvelle réglementation JIFF est violente et douloureuse.

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas tout mettre sur le dos des blessures, il y a certainement des choses à corriger et en particulier dans le jeu des avants, mais cette saison est tellement hors norme qu'il est très difficile voire même dangereux d'en tirer des enseignements définitifs dès maintenant. Mettons tout ce qu'il nous reste sur la CCUP et on verra pour la saison prochaine avec toutes nos armes.

#55 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,185 posts

Posted 18 February 2018 - 15:19 PM

Je serais curieux de voir quel club subirait sans broncher ce qui nous est tombé sur la gueule cette année.
Le ST et le SF ont connu et connaissent encore des saisons merdiques avec bien moins que ça, et même le grand RCT qui est moins impacté que nous a aussi du mal même s'il est mieux que nous bien sur.

Le SF a toujours revendiqué sa "force mentale", basée sur un groupe et un état d'esprit malgré un club peut structuré et aux installations peraves.

Toulouse a chuté après 20 ans de pleine bourre.

Je dis pas que l'ASM s'en relèvera pas, j'attends juste de voir quand et comment.

#56 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 18 February 2018 - 15:22 PM

Le SF a toujours revendiqué sa "force mentale", basée sur un groupe et un état d'esprit malgré un club peut structuré et aux installations peraves.

Toulouse a chuté après 20 ans de pleine bourre.

Je dis pas que l'ASM s'en relèvera pas, j'attends juste de voir quand et comment.

C'est deux clubs ont chuté avec même pas le 1/10 de nos problèmes de cette année

#57 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,185 posts

Posted 18 February 2018 - 15:25 PM

C'est deux clubs ont chuté avec même pas le 1/10 de nos problèmes de cette année

Ils ont eu les leurs, plus ou moins lents. Après si l'idée c'est de dire que c'est la faute a l'infirmerie...

#58 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 18 February 2018 - 15:31 PM

Ils ont eu les leurs, plus ou moins lents. Après si l'idée c'est de dire que c'est la faute a l'infirmerie...

Faudrait être passablement de mauvaise foi que de dire que cette avalanche de tuiles est le quotidien des clubs et que l'ASM aurait dû savoir gérer cela sans problème.

#59 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,185 posts

Posted 18 February 2018 - 15:35 PM

Faudrait être passablement de mauvaise foi que de dire que cette avalanche de tuiles est le quotidien des clubs et que l'ASM aurait dû savoir gérer cela sans problème.

Ça a eu son importance, bien sûr, mais y'a peut être pas que ça.

#60 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts

Posted 18 February 2018 - 15:36 PM

en étant objectif, on ne peut pas nier son énorme influence, a cette belle infirmière !!

hier tu joue derrière avec:

un inter ecossais en plein tournoi, arrivé le lundi et titulaire le samedi, après plusieurs semaines de blessures et donc pas intégré au jeu de son club

en 10, un mec qui a pas joué depuis 6 mois, et qui ne prend que tres peu le jeu au pied, certainement pas précaution et qui est obligé de jouer le match en entier faute de combattant.

au centre, un joker (ex tres bon joueur mais plus du tout dans le tempo) que l'on ne voulait pas au départ, mais que l'on a été obligé ensuite d'intégrer car plus le choix  

a coté de lui, un joueurs arrivé il y a 15 jours en provenance du japon...

a l'aile, un mec qui a pas joué depuis 1 an, et qui se retrouve aussi a jouer un match entier par défaut 

a l'autre aile, un ailier (3éme a son poste) qui va partir en edf et qui attend cela avec une certaine impatience et peut etre même une certaine surprise

et a l’arrière, un espoir...

nier que cela a une certaine importance est se voiler la face