Qu'est ce qu'il nous arrive ?
Posted 18 February 2018 - 19:10 PM
Posted 18 February 2018 - 19:10 PM
Je suis assez d'accord avec ton analyse. Mais l'interrogation que j'ai c'est pourquoi les années passées et avec une rotation qui était très importante (50 joueurs utilisés l'an passé) on arrivait à conserver une base dans le jeu solide et cohérente match après match et que cette année on y arrive pas ?
Je pense que le manque de confiance et les absences enchainées des cadres surtout derrière (Lopez puis Fofana puis Raka etc) sont un début de réponse
D'ailleurs c'est pas anodin que Laidlaw se retrouve capitaine hier. Bien que c'est un leader dans l'âme, il l'a été un peu par défaut car aucun réel cadre n'était sur le terrain hier
On m'a toujours dit que quand tu mettais une pipasse (un joueur moins bon) au milieu d'une bonne équipe, ca ne se voyait pas trop ou pas du tout. Mais si t'en mets trois ou quatre, c'est ton équipe qui devient pipasse.
Les blessures nous plombent. Notre manque de leader est criant cette année car Azéma avait su créé un collectif qui se recadrer lui même, collectivement; la, il manque un capitaine de navire. Dommage que Laidlaw ait été autant blesser car je lui filerai les clefs du camions sans hésite à ce petit chef.
Posted 18 February 2018 - 19:16 PM
Il nous arrive que l'on a trop de blessés pour avoir une équipe compétitive, avec des changements continuels ! C'est tout !
Bien résumé et puis faire confiance au staff et aux joueurs.
Allez l'ASM
Posted 18 February 2018 - 19:18 PM
Je pense clairement que c'est la faute des autres équipes. Auparavant, même les cadors avaient du respect pour nous, ils nous envoyaient leur équipe B et ça se passait bien.
On sent bien depuis quelques mois que les convenances sont en net repli.
Posted 18 February 2018 - 20:23 PM
Je pense clairement que c'est la faute des autres équipes. Auparavant, même les cadors avaient du respect pour nous, ils nous envoyaient leur équipe B et ça se passait bien.
On sent bien depuis quelques mois que les convenances sont en net repli.
Complètement d'accord, 10 clubs peuvent prétendre aux 6 premières places. Tout le monde joue à fond les matchs, et avec de calendrier de dingue, la fédé et la ligue qui ne peuvent pas se voir, l'afflux de l'argent, une EDF complètement perdue, des gars qui ont des physiques impressionnants, Bin le rugby de papa a bien changé.
Je ne dirai pas que l'ASM est mal préparée, c'est seulement son tour cette année. L'année prochaine ce sera au Toulon ou de la Rochelle, et nous nous ferons une bonne saison car nous n'aurons pas la CE à disputer, comme Toulouse cette année.
Ce qui me peine le plus, c'est qu'aucune réforme profonde ne soit en cours à la fédé et à la ligue pour sortir de ce marasme, elles sont pourtant si évidentes. Les autres pays se sont réformés, mais nous on est plus malins que les autres alors on attends et on se fait des coups bas entre nous. Mon grand père aurait dit "Et pensant ce temps là, les allemands construisent des chars".... Rien ne change.
Posted 18 February 2018 - 22:21 PM
en top 14 on a plus de peine à récupérer des ballons dans les rucks,malgré un gros engagement, beaucoup de travail à venir pour contrer le RACING dans se secteur de jeu si on veut gagner
Posted 18 February 2018 - 22:29 PM
non, mais il a pas tout à fait tort dans son analyse....quand on lit un peu tous les sujets ça fait un peu "on a cassé mon beau jouet" .
10 ans que l'ASM est au sommet , là on est au fond du trou. Pour moi la raison essentielle c'est le nombre incroyable de blessés et les changements incessants que cela a entrainé. J'espère qu'on s'en sortira.
En tout cas perso Victoire en coupe d'Europe ou non , Prod2 ou Top14 toujours derrière le club.
+1
Un autre survivant à l'année Agostini ! alors cette année ce n'est pas si grave.
Posted 19 February 2018 - 00:24 AM
La cohésion déquipe, les automatismes, le référentiel commun, le temps de jeu, ça te parle ou pas.
C'est sur que sur playstation tu peu changer les 15 joueurs a chaque matchs ça va pas beaucoup te gêner.
Ouai enfin hier c est ni le manque de cohésion déquipe, les automatismes, le référentiel commun, le temps de jeu, ou quoi que ce soit qui nous fait perdre...! C est juste 2 grosses boulettes coup sur coup impensable à ce niveau et des fautes (avec les cartons qui vont avec) complètement stupide et évitable. Àmendoné faut arrêter la littérature
Posted 19 February 2018 - 00:35 AM
Ouai enfin hier c est ni le manque de cohésion déquipe, les automatismes, le référentiel commun, le temps de jeu, ou quoi que ce soit qui nous fait perdre...! C est juste 2 grosses boulettes coup sur coup impensable à ce niveau et des fautes (avec les cartons qui vont avec) complètement stupide et évitable. Àmendoné faut arrêter la littérature
Ça peut permettre d'éviter de faire trop de fautes
Posted 19 February 2018 - 07:21 AM
Malgré ça l équipe et les coachs ne sont pas loin à mon avis d inverser les choses dès qu ils pourront stabiliser le effectif. L engagement est là.
Donc à nous les supporters de les encourager et de regarder les sarries que nous avions tous enterré en décembre mais qui sont toujours en course avec le retour de leurs blessés et là ce sera une autre histoire
Posted 19 February 2018 - 09:32 AM
Cette année on a enchaîné les essais encaissés de manière idiote, les cartons jaunes, les blessés et les erreurs de fin de match qui nous coûtent 14pts
Malgré ça l équipe et les coachs ne sont pas loin à mon avis d inverser les choses dès qu ils pourront stabiliser le effectif. L engagement est là.
Donc à nous les supporters de les encourager et de regarder les sarries que nous avions tous enterré en décembre mais qui sont toujours en course avec le retour de leurs blessés et là ce sera une autre histoire
Ca fait depuis un moment qu'on nous annonce que la routourne va tourner ... notamment les joueurs.
Il faut arrêter de se ranger derrière l'excuse des blessures. C'est à date, la pire saison depuis 2006 en termes de résultats, d'engagement et de comportements. On sent bien qu'il n'y a pas une dynamique globale / envie collective qui permettrait par ex. à des jeunes d'exploser comme par le passé en remplacement des cadres blessés.
Il faut se mettre en mode commando pour la Coupe d'Europe, resserré autour de Morgan pour sauver les meubles cette saison et plus généralement le club d'une mort lente comme le ST vu comment la concurrence avance financièrement ou sportivement.
Posted 19 February 2018 - 09:39 AM
Le problème est connu, championnat marathon, trop de match, impossibilité de faire rouler l'effectif ....mais ce qui m'interpelle c'est que l'on a recruté les deux dernières saisons beaucoup moins de rentrant que de sortant ( Comme pour la saison prochaine d'ailleurs) ,avec les réussites des Iturria, Jedrasiak and co, n'a t'on pas surestimé les Espoirs au moment de faire des choix de recrutement?? Que ce soit avec l'ASM ou en EDF, c'est franchement rageant de ne pas voir jouer la triplette "Fofana, Penaud Rakka" , j'aurais payé cher de voir le France Irlande avec ces 3 là dirigés par une charniére "Parra - Lopez" ......quelle tristesse !!
Posted 19 February 2018 - 09:54 AM
Je suis assez d'accord avec ton analyse. Mais l'interrogation que j'ai c'est pourquoi les années passées et avec une rotation qui était très importante (50 joueurs utilisés l'an passé) on arrivait à conserver une base dans le jeu solide et cohérente match après match et que cette année on y arrive pas ?
il y a quand même une sacrée différence entre prévoir un roulement (et donc préparer le joueur a cette objectif), et le subir (hécatombe de blessure plus absence des cadres) sans possibilité de travailler
Quand tu integre un joueur au milieu des titulaires, ca roule a peu pres car celui ci est encadré par les patrons.
Regarde le travail qu'il y a eu en amont de la coupe d'europe, ou on voit qu'ils ont fait bosser Toeava en spécifique 10....ca a rouler a peu pres car prévu, et en plus avec du parra d'un coté et fofona lamérat de l'autre.
maintenant, tu le mets samedi au lou, avec mac A et hingano et laidlaw en 9, je suis sur que c'est pas la même...
on dit que gérer, c'est prévoir, mais des fois, surtout en sport, ben tu peux pas prévoir et donc tu subis.
quand tout roule, tu garde une ossature et tu injecte du sang neuf, le roulement est important mais indolore.
quand ca roule pas, ben ca fait mal
Posted 19 February 2018 - 10:10 AM
Le problème est connu, championnat marathon, trop de match, impossibilité de faire rouler l'effectif ....mais ce qui m'interpelle c'est que l'on a recruté les deux dernières saisons beaucoup moins de rentrant que de sortant ( Comme pour la saison prochaine d'ailleurs) ,avec les réussites des Iturria, Jedrasiak and co, n'a t'on pas surestimé les Espoirs au moment de faire des choix de recrutement?? Que ce soit avec l'ASM ou en EDF, c'est franchement rageant de ne pas voir jouer la triplette "Fofana, Penaud Rakka" , j'aurais payé cher de voir le France Irlande avec ces 3 là dirigés par une charniére "Parra - Lopez" ......quelle tristesse !!
Oui et le staff s'en rend compte en changeant son fusil d'épaule l'an prochain, en recrutant du mercenaire sudiste (nanai williams, moala).
C'est une bonne chose pour le club, moins pour le rugby français.
Après, on peut déplorer la qualité de ce recrutement vs le recrutement de nos concurrents qui eux font venir des world class players.
Posted 19 February 2018 - 10:14 AM
on sent que les joueurs sont quand même touchés et si ce n'est pas encore de la résignation, des attitudes interpellent car s'ils se donnent et ne trichent pas, ils baissent vite la tête et il est évident que cet amoncellement de défaites / blessures joue sur leur moral.
Or il faut vite réapprendre à gagner, dès samedi, pour un match au final important.
sachant que si le moral des joueurs ne repart pas à la hausse, rien à espérer du 1/4 contre le Racing. Et pour çà il faut faire une série de victoires. Et pour çà (...) il faut renouer avec du jeu et de la solidité défensive... or...
bref pas le cul sorti des ronces.