Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - OYONNAX

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
568 replies to this topic

#211 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,229 posts

Posted 24 February 2018 - 21:07 PM

à la lumière de ce qu'il se passe depuis quelques semaines, j'en suis à me demander si le départ de joueurs comme Nakaitaci ou Chaume n'est pas un signe que l'ASM n'est pas attractive et pas seulement sur un plan financier... Ensuite, je me demande quel peut être l'effet de l'arrivée d'un joueur à 600 k€ dans un vestiaire ou l'harmonie salariale était la norme. Enfin, je me pose des questions sur la préparation physique, vu le nombre de blessés et les circonstances de ces blessures dont les 2/3 surviennent hors choc avec un adversaire.

Pour moi, c'est clair qu'il n'y a pas d'harmonie actuellement entre nos joueurs, il n'y a qu'à voir, il n'y a pas de soutien lors de tous nos matchs. C'est un ensemble d'individualités mais jamais un collectif, ce qui nous plombe surtout dans la difficulté quand tu enchaines les défaites

#212 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,659 posts

Posted 24 February 2018 - 21:07 PM

Je pense que la blessure de Fernandez nous a fait beaucoup de mal...Sans 10 point de salut. 

#213 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 24 February 2018 - 21:08 PM

Alors i; y a deux choses difficilement explicable en sport c 'est quand tout te réussi et quand rien ne va, car il n y a pas de logique

Le sport marche a la confiance, il faut beaucoup de temps pour l obtenir et peu pour la perdre

Quand tu rentres dans une série de matchs ou tu perds l un après l autre tous tes meilleurs éléments pour de longes périodes et que tu ne vois jamais d'amélioration tu as beau faire de la méthode coué inconsciemment tu perds de la  confiance et la ou tu aurais réussi des passes impossibles les yeux fermées tu les foires lamentablement que tu sois inter ou pas, c'est de la phycologie Par exemple, qui a reconnu Iturria aujourd'hui, la ou il mangeait les ballons sur la tête de ses adversaires et faisaient des brèches de 50 mètres la il a été a la peineTrussarddi qui bien entouré dans une équipe encore dans une bonne dynamique enchantait lors de ses premières titu la il a été a la rue, et je parle pas de big Mac qui a été catastrophique

Comment veux tu mettre une équipe dans le bon sens avec une charnière qui coince,

J'avais qu une peur c'est que Parra se blesse, et comme par hasard la bascule vers le coté obscure se fait quand il n 'est plus la

Les blessure n ont pas qu un effet sur le jeu, elles plombent moralement l équipe, elle compliquent la vie et l'exploitation du groupe, les déboires extrasaportifs aussi on leur influence Bien sur que sur le terrain tu avais des joueurs inter, mais tu n avais plus aucun des leaders majeurs, Parra Roro, Lopez,, Chouly est relégué sur le banc. Même avec des bons joueurs une équipe sans tête n as pas de structure, ça part dans tous les sens.

Alors maintenant je pense qu il faut faire une croix sur le CE honnêtement c'est mort, il faut se concentrer sur la fin de saison en championnat et limiter les dégats car même si on rentre des gars ils ne vont pas marcher sur l eau du jour au lendemain.

Après je lis les constats qui sont fait, mais il sont fait a postériori ce qui est toujours plus facile, qui peut anticiper une saison pareille un tel enchainement de merdes c’est impossible si on est un tant soit peu objectif et honnête. Et puis il faut jamais oublié que le club a des limites financières et qu il ne peu pas quadrupler les postes pour une éventualité aussi improbable.

Voila cette situation m attriste mais c'est pas pour ça que je vais lyncher le staff et les joueurs.

surtout aucun joueur pour porter le drapeau et  prendre le relais des absents, qui pour haranguer les copains et leur montrer le chemin .....

amha je prendrai le risque de donner le brassard à Lee, ancien cocaptain aux chiefs et aux counties.... donc on continue de suivre en espérant....  :pape2:

#214 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8,400 posts

L'année dernière tout le monde vantait sa gestion du groupe en général et de Noa en particulier. Tu comprendras que je ne suis pas du tout d'accord sur ce point. C'est pour moi justement un de ses points forts.

Peut-être qu'il est bon pour gérer le cas individuel d'un joueur ayant la tête dans le seau mais peut-être pas pour motiver un groupe en général et qu'il a besoin d'un aboyeur (style Parra et peut-être Lopez) sur le terrain ?

#215 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • 7,229 posts

Je pense que la blessure de Fernandez nous a fait beaucoup de mal...Sans 10 point de salut. 

faut arrêter avec Fernandez, c'est le Gourcuff du rugby, il est constamment blessé.

#216 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 24 February 2018 - 21:09 PM

Y'a une action en 2 mt qui symbolise bien notre saison, celle où notre maul se rapproche de l'en-but et patatra ce bon Lapandry qui arrive comme un chien fou en travers et se fait sanctionner !!  :blink:  :wacko:

+1 .. et en plus il s'étonne d'être sanctionné !!

un grand moment d'incompréhension !  :D

#217 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,732 posts

Posted 24 February 2018 - 21:09 PM

C'est le gars qui ne voulait pas se baisser pour ramasser le ballon y a 8 jours c'est ça ?

#218 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,650 posts

Posted 24 February 2018 - 21:10 PM

Tu n'aurais pas le numéro personnel de Noves ,!! :rolleyes:

On sait jamais , des fois que ...... B)

Oula vous êtes vraiment désespérés à ce point?

#219 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts

Posted 24 February 2018 - 21:11 PM

faut arrêter avec Fernandez, c'est le Gourcuff du rugby, il est constamment blessé.

Oui c'est bien dommage car le garçon est pétri de talent.

#220 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 24 February 2018 - 21:12 PM

Peut-être qu'il est bon pour gérer le cas individuel d'un joueur ayant la tête dans le seau mais peut-être pas pour motiver un groupe en général et qu'il a besoin d'un aboyeur (style Parra et peut-être Lopez) sur le terrain ?

un entraineur il fait rien seul, il est pas sur le terrain, il lui faut des relais et dans un groupe tu en as pas 36.

Une équipe c'est pas un assemblage de patrons sinon ça marche pas plus que quand tu n en as pas, il faut de tout, des besogneux, des qui brillent.......

#221 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,732 posts

Posted 24 February 2018 - 21:12 PM

Si la réalisation pouvait nous épargner les fou rires de Penaud en loge la semaine prochaine SVP...

#222 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts

Posted 24 February 2018 - 21:13 PM

C'est le gars qui ne voulait pas se baisser pour ramasser le ballon y a 8 jours c'est ça ?

Oui mais en dehors de cette connerie il avait plutôt fait de bonnes choses, non ?

Il amène du danger dans les lignes adverses ce dont est incapable Mc Allister.

#223 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Quel entraîneur n'a pas besoin d'un aboyeur sur le terrain ?

#224 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts

Dans ce marasme y'a quand même toujours une satisfaction.

Contre le LOU, c'était Yato et aujourd'hui ce sera Betham.

#225 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 24 February 2018 - 21:14 PM

S'il fait ça c'est peut être que ça tirait déjà un peu non ?