Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - La Rochelle

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
689 réponses à ce sujet

#406 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 02 mars 2018 - 14:43

On parle de rugby là, pas de curling. On parle d'un jeu qui est une vraie horlogerie, qui nécessite un collectif totalement rodé pour être efficace. Pourquoi les irlandais sont-ils aussi réguliers et présents alors que leur réservoir est quand même très limité ? Parce qu'ils se connaissent parfaitement et que si tu en enlèves un, celui qui le remplace fait exactement la même chose dans le même tempo. Mais pour réussir à créer cela, chose que nous avions l'année dernière, il faut pouvoir gérer la rotation et surtout, disposer de l'effectif suffisant pour travailler correctement à l'entrainement. Lorsque tu fais monter chaque semaine des espoirs chez les pros pour faire le nombre, tu penses que la qualité de l'entrainement ne s'en ressent pas ?

D'accord avec toi pour l'Irlande mais ils ont aussi du talent, pas seulement des automatismes. Et des talents que nous n'avons pas.

Mais ce que tu dis est vrai pour le niveau international pas pour nous assurer une victoire contre Oyonnax ou gagner des matchs en top 14. Il faut etre sérieux.

#407 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 593 messages

Posté 02 mars 2018 - 15:12

D'accord avec toi pour l'Irlande mais ils ont aussi du talent, pas seulement des automatismes. Et des talents que nous n'avons pas.

Mais ce que tu dis est vrai pour le niveau international pas pour nous assurer une victoire contre Oyonnax ou gagner des matchs en top 14. Il faut etre sérieux.

Je pense très sincèrement que notre équipe aujourd'hui serait plus à même de gagner un match face aux Scarlets ou Glasgow que face à Oyo. Pour deux raisons : le jeu pratiqué en Daube14 avec son arbitrage et le poids qui commence à peser sur nos troupes dans cette compétition. Le plan d'Oyo était simple : on leur rentre dans la gueule, on est violent, méchant, dur, et ça passera. Pas certain qu'avec un arbitrage CCUP, ils soient restés 15 tous le match.

Quand aux talents que nous n'avons pas, dans l'absolu, les joueurs sur le pré étaient au niveau à part la charnière, Trussardi parce que trop jeune, Mac Alister parce que trop vieux... Mais sans collectif, rien ne fonctionne. Pour s'en sortir, il faut que nous ayons une période sans blessure où l'on pourra un peu reconstruire sur la durée. Si le chat noir nous lâche pendant le mois de mars, on va se refaire. S'il continue à nous pourrir la vie, ça va être très très compliqué.

#408 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 02 mars 2018 - 15:18

http://www.lnr.fr/ru...ques-detaillees

#409 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 900 messages

Posté 02 mars 2018 - 16:34

Des guerriers et (quelques) cerveaux !!!

Qui est candidat ? Ou volontaire ? Allô ?

on va laisser tomber les cerveaux et faire l'avant match en écoutant Batushka. Le SF est trop dangereux...

#410 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 02 mars 2018 - 16:45

De manière surprenante , au rugby, il y a des blessés...Maintenant, a-t-on été obligé de recruter des jokers médicaux devant? Est-ce qu'on a du faire débuter des gamins sans expérience dans le pack? est-ce qu'on a dû bricoler à faire jouer des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs devant?
Encore une fois à l'arrière c'est le gros bordel mais devant ça ne devrait pas être catastrophique. Tous les joueurs qui ont joué font partie du groupe pro et s'entrainent avec les pro depuis plusieurs saisons...
La saison dernière , l'équipe pouvait senorgueillir d'être un groupe. des blessures, il y en a eu aussi (Ulugia, zirac, Vaha, Timani, ...) et à des moments très tendus mais l'équipe ne s'est jamais liquéfiée et est restée solide sur les fondamentaux...Cela a été une des grosses satisfaction de la saison et  certainement ce qui nous permet de gagner le titre tout en s'offrant une finale européenne.
Pour moi, il y a un problème Goutta (le message ne passe pas avec les joueurs, où la méthode...)
Pour toi, à priori, il y a un problème de qualité d'effectif si on ne peut pas se passer de vaha, cancoriet ou chouly ... ( pour moi seul le profil de Lee est irremplaçable dans cette équipe et ce depuis son arrivée...)

tu crois vraiment que Ruaud et Barjaud qui ont plusieurs feuilles de match étaient programmer pour jouer cette année, de même que Lemardelet, Astier ou le pillard qui vient de Colomiers qui ont des feuilles de match et a par cela on a pas bricolé devant?
mais regarde donc les statistiques sur la base de données avant de dire des âneries.....

et regarde le temps de jeu des valides qui ont enchainer tout les match faute de remplacent comme jedraziak ou lee ou falgaoux ou Kayser ect, eux aussi ont fait une saison dernière très longue, et en plus il doivent assumer les début de celle ci sans les autre s'il sont rincer, c'est normal...

et si certain ici parle de joueur honteux sans envie, ou de coach champion de France sans expérience, désolé mais il y a longtemps que l'on ne peut plus rien faire pour eux quand c'est a ce point la de .....................je le dit pas je vais me faire suspendre...

et je n'ai absolument pas parler de problème de qualité d'effectif qui pour moi est le meilleur de France voire d'Europe, mais d'usure suite a l'enchainement des saisons ou l'on fait presque toujours les phases final sur les deux tableaux...

les sf et le racing ont eu avant nous des difficulté suite au titre et il n'avait pas l'enchainement des saison comme nous, et les règlements de salarie cap et de mise a dispo des inter pour l'edf sont tellement mal penser que non seulement elle ne corrige rien mais au contraire accentue les difficulté des équipe qui joue le jeu de l'edf....

la recherche systématique d'un coupable; quelqu'il soit comme la pelouse, les joueurs  ou les coach; au club me gonfle quand c'est le système lui même qui induit les difficultés qui se reproduiront pour d'autre ou pour nous dans 2 ou 3 ans si rien ne change....

il y aura toujours des chantre du "y aurait du prévoir et mieux faire", mais généralement cela vient toujours de gas bien planquer derrière le clavier dont on ne sais pas de quoi il sont capable de faire de leur 10 doigt....

bref sa me gonfle vraiment.......................

#411 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 790 messages

Posté 02 mars 2018 - 18:23

C'est quoi le nombre de défaites le plus important à la piaule en une saison?

On doit s'en rapprocher, :unsure:

non! on gagnera rien cette année,même pas ce record !

#412 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 768 messages

Posté 02 mars 2018 - 18:41

tu crois vraiment que Ruaud et Barjaud qui ont plusieurs feuilles de match étaient programmer pour jouer cette année, de même que Lemardelet, Astier ou le pillard qui vient de Colomiers qui ont des feuilles de match et a par cela on a pas bricolé devant?
mais regarde donc les statistiques sur la base de données avant de dire des âneries.....

et regarde le temps de jeu des valides qui ont enchainer tout les match faute de remplacent comme jedraziak ou lee ou falgaoux ou Kayser ect, eux aussi ont fait une saison dernière très longue, et en plus il doivent assumer les début de celle ci sans les autre s'il sont rincer, c'est normal...

et si certain ici parle de joueur honteux sans envie, ou de coach champion de France sans expérience, désolé mais il y a longtemps que l'on ne peut plus rien faire pour eux quand c'est a ce point la de .....................je le dit pas je vais me faire suspendre...

et je n'ai absolument pas parler de problème de qualité d'effectif qui pour moi est le meilleur de France voire d'Europe, mais d'usure suite a l'enchainement des saisons ou l'on fait presque toujours les phases final sur les deux tableaux...

les sf et le racing ont eu avant nous des difficulté suite au titre et il n'avait pas l'enchainement des saison comme nous, et les règlements de salarie cap et de mise a dispo des inter pour l'edf sont tellement mal penser que non seulement elle ne corrige rien mais au contraire accentue les difficulté des équipe qui joue le jeu de l'edf....

la recherche systématique d'un coupable; quelqu'il soit comme la pelouse, les joueurs  ou les coach; au club me gonfle quand c'est le système lui même qui induit les difficultés qui se reproduiront pour d'autre ou pour nous dans 2 ou 3 ans si rien ne change....

il y aura toujours des chantre du "y aurait du prévoir et mieux faire", mais généralement cela vient toujours de gas bien planquer derrière le clavier dont on ne sais pas de quoi il sont capable de faire de leur 10 doigt....

bref sa me gonfle vraiment.......................

Alors clairement, est-ce qu'on avait prévu de donner du temps de jeu à Ruaud et Barjaud? Evidemment comme pour Ithurria,  Jedra ou Cancoriet avant. ( On n'a pas remplacé Bardy par exemple).

Tu parles de Lemardelet (1min) ou Falatea( 9min)...On peut dire qu'ils n'étaient là que pour faire le nombre comme c'est arriver dans d'autres saisons.

Vaha, Timani, et van der merve ont des temps de jeux similaires et tout ce qu'il y a de plus normaux. Paulo a joué un peu plus mais on est encore loin des temps de jeu de certains 2 eme ligne d'autres équipes du top 14 bien moins loties que nous à ce poste.

Les saisons passées on a déjà eu des situations similaires devant sans autant perdre en rendement. Souviens toi par exemple de Kotze à droite de la mélée, ...

La seule anomalie qui perdure c'est pour Lee dont on se refuse , recrutement après recrutement à chercher une vraie doublure.

Donc je reste persuadé qu'il y a de la friture sur la ligne entre Goutta et les "gros"

je n'ai aucun doute sur Azéma , la pelouse où je ne sais quoi d'autre...mais quand tout va mal et sans charnière ni automatisme derrière, tu dois pouvoir de recentrer dur du jeu plus simple avec les avants et pour l'instant nos"gros" perdent trop régulièrement le combat devant pour qu'on sorte la tête de l'eau.

#413 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 102 messages

Posté 02 mars 2018 - 19:17

Priso et Doumayrou laissés à disposition de La Rochelle.

#414 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 981 messages

Posté 02 mars 2018 - 20:14

Priso et Doumayrou laissés à disposition de La Rochelle.

Et Slimani non ?

#415 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Posté 02 mars 2018 - 20:19

Et Slimani non ?

C'est vrai ça Slimani il est mis en réserve de la république ? Bon il est sur feu la liste élite mais les deux bagnards ils n'y étaient pas sur la liste eux ? Le black Doumeyrou il y était pas sur la liste ? P....n de championnat de m....e !

#416 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 806 messages

Posté 02 mars 2018 - 21:05

Yato n'était même pas sur la feuille de match contre Oyo malgré une prestation correcte lors du naufrage à Lyon.

J'espère que Francky va le titulariser cette fois-ci car on aura bien besoin de lui face à l'énorme 3L de LR.

#417 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 829 messages

Posté 02 mars 2018 - 22:19

Yato n'était même pas sur la feuille de match contre Oyo malgré une prestation correcte lors du naufrage à Lyon.
J'espère que Francky va le titulariser cette fois-ci car on aura bien besoin de lui face à l'énorme 3L de LR.

Il était blessé...

#418 Montferrand

Montferrand

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 02 mars 2018 - 22:41

Arrêtez tout rubyrama nous donne vainqueur c'est mort

#419 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 806 messages

Posté 02 mars 2018 - 23:26

Il était blessé...

Je n'ai pas souvenir que le club ait communiqué à ce sujet....LM annonçait qu'il avait été ménagé contre Oyo peut-être en raison d'une blessure effectivement.

#420 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 02 mars 2018 - 23:27

les gars, c'est quand vous voulez, vous gagnez !

là, c'est juste pénible de vous voir jouer alors... CHANGEZ !!!!!!!!!!!!!!!!

état d'esprit, engagement, cohésion, sens du jeu

arrêtez de vous prendre pour ce que vous n'êtes plus

débrouillez vous

mais

GAGNEZ

déjà trois défaites de suite au Michelin, alors maintenant plus d'excuses bidons et de faussetés

des tripes, de la cervelles et des muscles

ça devrait sufir

merci