De manière surprenante , au rugby, il y a des blessés...Maintenant, a-t-on été obligé de recruter des jokers médicaux devant? Est-ce qu'on a du faire débuter des gamins sans expérience dans le pack? est-ce qu'on a dû bricoler à faire jouer des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs devant?
Encore une fois à l'arrière c'est le gros bordel mais devant ça ne devrait pas être catastrophique. Tous les joueurs qui ont joué font partie du groupe pro et s'entrainent avec les pro depuis plusieurs saisons...
La saison dernière , l'équipe pouvait senorgueillir d'être un groupe. des blessures, il y en a eu aussi (Ulugia, zirac, Vaha, Timani, ...) et à des moments très tendus mais l'équipe ne s'est jamais liquéfiée et est restée solide sur les fondamentaux...Cela a été une des grosses satisfaction de la saison et certainement ce qui nous permet de gagner le titre tout en s'offrant une finale européenne.
Pour moi, il y a un problème Goutta (le message ne passe pas avec les joueurs, où la méthode...)
Pour toi, à priori, il y a un problème de qualité d'effectif si on ne peut pas se passer de vaha, cancoriet ou chouly ... ( pour moi seul le profil de Lee est irremplaçable dans cette équipe et ce depuis son arrivée...)
tu crois vraiment que Ruaud et Barjaud qui ont plusieurs feuilles de match étaient programmer pour jouer cette année, de même que Lemardelet, Astier ou le pillard qui vient de Colomiers qui ont des feuilles de match et a par cela on a pas bricolé devant?
mais regarde donc les statistiques sur la base de données avant de dire des âneries.....
et regarde le temps de jeu des valides qui ont enchainer tout les match faute de remplacent comme jedraziak ou lee ou falgaoux ou Kayser ect, eux aussi ont fait une saison dernière très longue, et en plus il doivent assumer les début de celle ci sans les autre s'il sont rincer, c'est normal...
et si certain ici parle de joueur honteux sans envie, ou de coach champion de France sans expérience, désolé mais il y a longtemps que l'on ne peut plus rien faire pour eux quand c'est a ce point la de .....................je le dit pas je vais me faire suspendre...
et je n'ai absolument pas parler de problème de qualité d'effectif qui pour moi est le meilleur de France voire d'Europe, mais d'usure suite a l'enchainement des saisons ou l'on fait presque toujours les phases final sur les deux tableaux...
les sf et le racing ont eu avant nous des difficulté suite au titre et il n'avait pas l'enchainement des saison comme nous, et les règlements de salarie cap et de mise a dispo des inter pour l'edf sont tellement mal penser que non seulement elle ne corrige rien mais au contraire accentue les difficulté des équipe qui joue le jeu de l'edf....
la recherche systématique d'un coupable; quelqu'il soit comme la pelouse, les joueurs ou les coach; au club me gonfle quand c'est le système lui même qui induit les difficultés qui se reproduiront pour d'autre ou pour nous dans 2 ou 3 ans si rien ne change....
il y aura toujours des chantre du "y aurait du prévoir et mieux faire", mais généralement cela vient toujours de gas bien planquer derrière le clavier dont on ne sais pas de quoi il sont capable de faire de leur 10 doigt....
bref sa me gonfle vraiment.......................