Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - La Rochelle

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
689 réponses à ce sujet

#421 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 897 messages

Posté 02 mars 2018 - 23:53

tu crois vraiment que Ruaud et Barjaud qui ont plusieurs feuilles de match étaient programmer pour jouer cette année, de même que Lemardelet, Astier ou le pillard qui vient de Colomiers qui ont des feuilles de match et a par cela on a pas bricolé devant?
mais regarde donc les statistiques sur la base de données avant de dire des âneries.....
et regarde le temps de jeu des valides qui ont enchainer tout les match faute de remplacent comme jedraziak ou lee ou falgaoux ou Kayser ect, eux aussi ont fait une saison dernière très longue, et en plus il doivent assumer les début de celle ci sans les autre s'il sont rincer, c'est normal...
et si certain ici parle de joueur honteux sans envie, ou de coach champion de France sans expérience, désolé mais il y a longtemps que l'on ne peut plus rien faire pour eux quand c'est a ce point la de .....................je le dit pas je vais me faire suspendre...
et je n'ai absolument pas parler de problème de qualité d'effectif qui pour moi est le meilleur de France voire d'Europe, mais d'usure suite a l'enchainement des saisons ou l'on fait presque toujours les phases final sur les deux tableaux...
les sf et le racing ont eu avant nous des difficulté suite au titre et il n'avait pas l'enchainement des saison comme nous, et les règlements de salarie cap et de mise a dispo des inter pour l'edf sont tellement mal penser que non seulement elle ne corrige rien mais au contraire accentue les difficulté des équipe qui joue le jeu de l'edf....
la recherche systématique d'un coupable; quelqu'il soit comme la pelouse, les joueurs  ou les coach; au club me gonfle quand c'est le système lui même qui induit les difficultés qui se reproduiront pour d'autre ou pour nous dans 2 ou 3 ans si rien ne change....
il y aura toujours des chantre du "y aurait du prévoir et mieux faire", mais généralement cela vient toujours de gas bien planquer derrière le clavier dont on ne sais pas de quoi il sont capable de faire de leur 10 doigt....
bref sa me gonfle vraiment.......................

c'est à dire que c'est un forum ici donc on est là pour exprimer son sentiment sa vision de la situation donc ça gonfle peut être, mais tout le monde a sa vision de l'exterieur, moi perso il y a eu des attitudes le week-end dernier que je n'ai pas aimé de la part des joueurs et tu me diras pas que panpan qui a le temps de taper 3 fois le ballon à terre sur un ruck ca l'a pas lui aussi agacé le garçon que cette action n'aille pas un poil plus vite ! Pareil mac allister qui tape 2 fois (un renvoi aux 22 et un renvoi au centre) de manière courte en surprenant tout le monde chez nous tu vas pas me dire que c'est dû aux blessures, il a une langue, il a le droit de s'en servir, etc etc etc sur ce match donc à un moment le dernier du top 14 qui avait une seule victoire jusque là ben il a pris l'ascendant sur nous sans rien faire d'autre que d'y mettre tout son coeur et ça a suffit mais quelque chose me dis que en faisant un poil moins de conneries on aurait gagné ce match!
Pour ma part si ce week-end on voit la même envie de notre côté ben ça passera pas non plus, par contre si on remet la même envie que contre Montpellier ben la on aura une chance de s'en sortir même avec nos emmerdes actuelles.

#422 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 004 messages

Posté 03 mars 2018 - 00:14

les gars, c'est quand vous voulez, vous gagnez !

là, c'est juste pénible de vous voir jouer alors... CHANGEZ !!!!!!!!!!!!!!!!

état d'esprit, engagement, cohésion, sens du jeu

arrêtez de vous prendre pour ce que vous n'êtes plus

débrouillez vous

mais

GAGNEZ

déjà trois défaites de suite au Michelin, alors maintenant plus d'excuses bidons et de faussetés

des tripes, de la cervelles et des muscles

ça devrait sufir

merci

Eventuellement vous pouvez laisser la cervelle aux vestiaires ......par contre pas les tripes ni les muscles et encore moins l'envie !!!!

#423 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 928 messages

Posté 03 mars 2018 - 07:29

Pour demain contre La Rochelle, voici ce que j'ai pu décripter sur La Montagne du jour (03/03)...

Les avants : Falgoux, Kayser, Jarvis - Iturria, VDM - Cancoriet (ou Chouly), Yato, Lapandry - Laidlaw, MacAlister - Grosso, Betham, Lamerat, Nakaïtaci - Abendanon

Banc : Simutoga, Chouly (ou Cancoriet), Lavernhe, Spedding... Pour le reste du banc mystère mais on peut penser à Chaume, Béheregaray entre autres...

Fritz Lee pourrait être ménagé !

#424 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 158 messages

Posté 03 mars 2018 - 07:40

on va laisser tomber les cerveaux et faire l'avant match en écoutant Batushka. Le SF est trop dangereux...

Ah ? Ah bon.

#425 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 762 messages

Posté 03 mars 2018 - 07:54

Pour demain contre La Rochelle, voici ce que j'ai pu décripter sur La Montagne du jour (03/03)...

Les avants : Falgoux, Kayser, Jarvis - Iturria, VDM - Cancoriet (ou Chouly), Lapandry - Laidlaw, MacAlister - Grosso, Betham, Lamerat, Nakaïtaci - Abendanon

Banc : Simutoga, Chouly (ou Cancoriet), Lavernhe, Spedding... Pour le reste du banc mystère mais on peut penser à Chaume, Béheregaray entre autres...

Tu as oublié Yato en 3L

#426 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 886 messages

Posté 03 mars 2018 - 07:57

Les avants : Falgoux, Kayser, Jarvis - Iturria, VDM - Cancoriet (ou Chouly), Lapandry - Laidlaw, MacAlister - Grosso, Betham, Lamerat, Nakaïtaci - Abendanon

On ne joue qu'avec deux 3èmes lignes ? 

Et Hingano ? sur le banc ?

#427 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 928 messages

Posté 03 mars 2018 - 07:58

On ne joue qu'avec deux 3èmes lignes ? 

J'ai oublié Peceli... Donc on met Yato en 8 ! Je corrige...

Tu as oublié Yato en 3L

Exact...

#428 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 886 messages

Posté 03 mars 2018 - 07:59

Si on fait fi des manques d'automatismes, et des joueurs à cours de forme, elle n'a pas vilaine gueule cette équipe. 

#429 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 928 messages

Posté 03 mars 2018 - 08:02

Bizarrement, je suis moins pessimiste pour demain que samedi dernier avant le match, pourtant La Rochelle c'est quand même autre chose que Oyonnax...     :sbof:

#430 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 886 messages

Posté 03 mars 2018 - 08:07

Bizarrement, je suis moins pessimiste pour demain que samedi dernier avant le match, pourtant La Rochelle c'est quand même autre chose que Oyonnax...     :sbof:

Sur ce qu'on va proposer certainement mais sur l'issue du match j'ai comme un doute 

#431 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 928 messages

Posté 03 mars 2018 - 08:19

Sur ce qu'on va proposer certainement mais sur l'issue du match j'ai comme un doute 

En lisant ce que dit Azéma, on voit qu'il faut revenir à des choses simples et maîtrisées :

« Nous devons faire preuve d’adaptation. Je ne vais pas dire aux joueurs de jeter tous les ballons à l’aile parce que c’est ce que nous aimons faire. Avant cela, il faut que nous nous recentrions sur les bases de notre sport : être meilleurs dans la conservation, attraper le ballon. Il nous faut mettre en place des choses simples mais bien maîtrisées. »

#432 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 068 messages

Posté 03 mars 2018 - 08:36

Donc, on va jouer désormais dans le petit périmètre. En sommes nous capables ?  :innocent:

#433 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 390 messages

Posté 03 mars 2018 - 08:37

En lisant ce que dit Azéma, on voit qu'il faut revenir à des choses simples et maîtrisées :

« Nous devons faire preuve d’adaptation. Je ne vais pas dire aux joueurs de jeter tous les ballons à l’aile parce que c’est ce que nous aimons faire. Avant cela, il faut que nous nous recentrions sur les bases de notre sport : être meilleurs dans la conservation, attraper le ballon. Il nous faut mettre en place des choses simples mais bien maîtrisées. »

Ben...dommage d 'attendre d 'être dans l 'urgence pour appliquer des choses d'évidence...l 'ADN est une chose mais faut-il encore en avoir les moyens...quand ce n 'est plus le cas, on s 'applique sur des choses simples et basiques de ce sport avant de faire du large -large sans préparation préalable....On nomme ça : l 'adaptation ! y compris au cours d'une rencontre : ...à l 'adversaire et ce qu'il propose...et là Madre De Dios ....plus de leader pour le comprendre !

La confiance reviendra en gagnant à nouveau mais pour cela déjà faudrait-il se rassurer collectivement sur les basiques de ce sport qui depuis pas mal de rencontres  sont totalement absents !

Pour ressouder un groupe, rien de tel que le combat dans l 'adversité...sauf que   Collazo , en bon avant qu'il a  été, prévenu en plus va très bien préparer son groupe à ce qu'il attend...avec comme mot d 'ordre : Nous faire douter  -en répondant présent dans l 'engagement proposé...ça va saigner sur les rucks , en mêlée, avec bcp d 'agressivité sur la ligne d 'avantage et là ils sont armés !!!

Dont acte ...enfin !

#434 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 806 messages

Posté 03 mars 2018 - 08:42

Tu as oublié Yato en 3L

ELSAZOAM l'a fait volontairement rien que pour me faire réagir  :P

Pas moi.

Je nous voyais jamais perdre contre Oyo au Michelin et là je nous vois vraiment pas gagner demain.

Quoiqu'il en soit j'y vois plus rien avec l'ASM cette saison !

#435 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 928 messages

Posté 03 mars 2018 - 09:36

ELSAZOAM l'a fait volontairement rien que pour me faire réagir  :P

Pas moi.

Je nous voyais jamais perdre contre Oyo au Michelin et là je nous vois vraiment pas gagner demain.

Quoiqu'il en soit j'y vois plus rien avec l'ASM cette saison !

Juste pour voir si tu suivais bien...   ^_^

Ben...dommage d 'attendre d 'être dans l 'urgence pour appliquer des choses d'évidence...l 'ADN est une chose mais faut-il encore en avoir les moyens...quand ce n 'est plus le cas, on s 'applique sur des choses simples et basiques de ce sport avant de faire du large -large sans préparation préalable....On nomme ça : l 'adaptation ! y compris au cours d'une rencontre : ...à l 'adversaire et ce qu'il propose...et là Madre De Dios ....plus de leader pour le comprendre !

La confiance reviendra en gagnant à nouveau mais pour cela déjà faudrait-il se rassurer collectivement sur les basiques de ce sport qui depuis pas mal de rencontres  sont totalement absents !

Pour ressouder un groupe, rien de tel que le combat dans l 'adversité...sauf que   Collazo , en bon avant qu'il a  été, prévenu en plus va très bien préparer son groupe à ce qu'il attend...avec comme mot d 'ordre : Nous faire douter  -en répondant présent dans l 'engagement proposé...ça va saigner sur les rucks , en mêlée, avec bcp d 'agressivité sur la ligne d 'avantage et là ils sont armés !!!

Dont acte ...enfin !

Demain, Laidlaw pourrait être ce leader dont tu parles... Ou Chouly, s'il est titulaire !