Tant mieux pour eux si ils finissent dans les 6. C'est clair qu'ils méritent plus que nous.

Multiplex Top 14 - Saison 2017/2018 : 19ème journée
Posted 03 March 2018 - 16:43 PM
Posted 03 March 2018 - 16:45 PM
Bravo Lyon, match courageux, ils ont su résister avec un mental fort et bien mener le match
Posted 03 March 2018 - 16:48 PM
Là je ne suis pas d'acord avec toi .... pour moi il y a en-avant : Au moment de la passe, Nonu a une course perpendiculaire à la ligne de touche et le ballon ne peut aller vers l'avant que si le passeur lance le ballon vers la ligne d'en but adverse ... ce qui est le cas pour moi : le ballon a deux mouvements un vers la ligne de touche et un vers l'avant
l'en avant est indiscutable
Posted 03 March 2018 - 17:00 PM
Moi ce que je retiens de ce match, ce sont les enfants présents sur la pelouse, à l'issue de la rencontre, et faisant signer des autographes à leurs idoles !
Une époque révolue sur certains stades !
Posted 03 March 2018 - 17:01 PM
Moi ce que je retiens de ce match, ce sont les enfants présents sur la pelouse, à l'issue de la rencontre, et faisant signer des autographes à leurs idoles !
![]()
nous on les fait pas rentrer car notre pelouse a mauvaise réputation.
Posted 03 March 2018 - 17:06 PM
contre nous ils ont été super bons.
Mouais, ils ont surtout bénéficié d'un jour où tout rigolait pour eux. Avec un Gill stratosphérique ça a suffit.
Posted 03 March 2018 - 17:07 PM
Là je ne suis pas d'acord avec toi .... pour moi il y a en-avant : Au moment de la passe, Nonu a une course perpendiculaire à la ligne de touche et le ballon ne peut aller vers l'avant que si le passeur lance le ballon vers la ligne d'en but adverse ... ce qui est le cas pour moi : le ballon a deux mouvements un vers la ligne de touche et un vers l'avant
Indiscutable ou pas l'arbitre l'a siflé donc y a en avant de fait.
Après pour ma part ce genre de passe reste du domaine de la libre interprétation arbitrale.
S'il est en mouvement au moment de la passe, il ne siffle pas l'en avant car il est dans le référentiel "passeur" ca me gene pas.
S'il est statistique et se juge sur les ligne de tracé il voit l'en avant ça me géne pas non plus. Mais bon après s'il doit regarder le mouvement des épaules du passeur, puis voir comment part la balle on s'en sort pas...
Sinon d'un point de vu des règles je viens de me rendre compte aujourd'hui qu'a priori un maul ne forme aucune ligne de hors-jeu. Quelqu'un peut il me le confirmer?
En tout cas ça m'a fait bizarre de voir en première mis temps Etrillard sortir sous pression le ballon d'un maul qui allait sinon en touche. Ceci en le balançant n'importe mais dans son camps et le ballon retombe dans les bras d'un lyonnais qui n'était plus dans le maul et revenais dans son camp.
Et l'arbitre n'a rien siffler et les commentateur de dire qu'il n'y avait pas hors jeu (ce qui est surement vrai je n'arrive pas à intégrer toutes les règles du rugby).
Posted 03 March 2018 - 17:14 PM
![]()
Malheureux tu veux qu'ils se blessent !
Posted 03 March 2018 - 17:15 PM
Merci Panasonic, Shapeman, le Vieux Tullois et les autres ... pour vos belles explications sur la règle de l'an-avant cette semaine
Quand je vois l'essai refusé à Toulon sans arbitre vidéo par Garces et le commentateur qui dit "La ligne des 22m sert de révélateur"
Et Garces qui expliques en anglais "Tu donnes la balle avant la ligne et l'autre la reprend après la ligne, c'est très clair..."
C'est catastrophique pour la cohérence des décisions
Passe de 15m faite 30cm avant les 22 et qui arrive 30 cm après les 22
Voir post de Jean Paul Belmondo pour illustration de la VRAIE règle...
cette règle est inapplicable par des êtres humains normaux
Pour qu'elle soit "valable", il faudrait que l'arbitre soit capable :
- d'estimer la vitesse du joueur
- d'estimer l'angle bras par rapport à un référentiel fixe perpendiculaire à la ligne de touche
- d'estimer la vitesse du ballon
- de connaitre la distance parcourue pour laisser une marge d'erreur
- la vitesse du vent
Pour les puristes, le poids du ballon, sa résistance à l'air sont des paramètres non négligeables
Cas particulier, un joueur lancé bloqué conserve une énergie cinétique mais
je suppose que des paramètres comme la résistance du joueur bloqueur entrerait en jeu
Bref, en appliquant ces pré requis, cette règle me semble en effet valable.
Sinon, au plus simple, comme Garcès, a ma préférence.
Posted 03 March 2018 - 17:26 PM
L'image arrêtée est trompeuse
Nonu court bien vers l'avant parallèlement à la ligne de touche
Donc avec ce dont on a parlé cette semaine, pas en-avant...
cette règle est inapplicable par des êtres humains normaux
Pour qu'elle soit "valable", il faudrait que l'arbitre soit capable :
- d'estimer la vitesse du joueur
- d'estimer l'angle bras par rapport à un référentiel fixe perpendiculaire à la ligne de touche
- d'estimer la vitesse du ballon
- de connaitre la distance parcourue pour laisser une marge d'erreur
- la vitesse du vent
Pour les puristes, le poids du ballon, sa résistance à l'air sont des paramètres non négligeables
Cas particulier, un joueur lancé bloqué conserve une énergie cinétique mais
je suppose que des paramètres comme la résistance du joueur bloqueur entrerait en jeu
Bref, en appliquant ces pré requis, cette règle me semble en effet valable.
Sinon, au plus simple, comme Garcès, a ma préférence.
Ca me va bien aussi
C'est le plus simple
Posted 03 March 2018 - 17:52 PM
Tant mieux pour eux si ils finissent dans les 6. C'est clair qu'ils méritent plus que nous.
oui mais regarde le RCT en finale ils auraient mérité aussi
et ben ils ont perdu
Posted 03 March 2018 - 18:10 PM
Posted 03 March 2018 - 18:20 PM
Bravo à l'arbitre de touche
Un chômeur de plus !
Posted 03 March 2018 - 18:32 PM
Si on descend pas...
Posted 03 March 2018 - 18:33 PM