Jump to content

Photo
* * * * * 2 votes

SALARY CAP

• Please log in to reply
3202 replies to this topic

#3106 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,171 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 February 2026 - 17:08 PM

Xdderf et Lacroix dans la même salle au même moment svp

https://www.lequipe....-amende/1652972

En attendant l’article complet, la position des mains etc, je dis Saracing!

grillé par GP33, mais bon là c’est officiel

Allez, Deux points avec sursis en 2093?

"Le pire n'est jamais certain"    :D

J'étais étonné aussi...

Le pire c'est quang même la comm. de crise des avocats dans ce type d'affaire... quand aucune date ne colle avec rien.... 

C est quand même du foutage de .
Du coup Kolbe était déjà là 2 ème affaire et Jaminet la 3 ème.
Les mec sont multi récidivistes.
Ça explique mieux la réactions du SC quand l équipe l a sollicité.
Faire dés arrangement en catimini pour pas salir Toulouse c est encore pire.
Surtout que du coup d après l article de la semaine dernière ils ont continué après 2023.
J ai même pas de mots

Ils semblent inclure (selon leur avocat) ce contrat avec 3S-Alyzia dans le SC depuis 2023 (depuis la médiation,  ce que l'avocat appelle "depuis que 3S-Alysia est partenaire du club"...)

Si Médiation c'est que la LNR via le contrôleur avait découvert ce contrat, bien avant l'Equipe

Toujours s'interroger sur les fuites qui donnent les infos à L'Equipe, qui ne semble pas toujours des plus justes mais plutôt fiable à 75%

J'aimerais bien trouvé la trace de cette article 

Mais je ne trouve pas 

C'est pas récent 

Samuel Gauthier, manager du Salary Cap à la LNR, avait déjà tiré la sonnette d’alarme sur ces pratiques dans les colonnes de « Raffut » comme le précise La Dépêche :

« Donner de l’argent à un joueur sous prétexte que ce serait des droits d’image alors qu’en fait qu’il n’y a aucune contrepartie, c’est un vrai sujet. On me dit parfois ‘‘Je suis allé voir les salariés le matin, j’ai pris un café avec eux’’. Mais ça ne correspond pas à l’exploitation du droit d’image. »

#3107 ASM.fanclub.metz

ASM.fanclub.metz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,318 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2026 - 17:13 PM

Bah en gros le stade triche ,paye des amendes en catimini et rien ne change ?? C est quoi ça ..😡😡😡

#3108 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,764 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2026 - 17:14 PM

La Ligue a autant de comptes à rendre que le club

Je suis d accord.
Mais bon qui était le président de la ligue à lépoque ;)
  • ASM.fanclub.metz, Polochon and Silhouette like this

#3109 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35,171 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2026 - 17:25 PM

Bon en gros ils ne sont pas sanctionnable puisqu'ils ont déjà fait amende honorable en coulisse.

Et la 2eme affaire semble un sac de nœud entre Bros (Dupont actionnaire à 2%) et Fiducial

z5zh.png

Plus les avocats de Toulouse vont ramer avec du langage incompréhensible pour noyer le poisson, plus L'Equipe va balancer 

Pour le SC j'ai des doutes que Toulouse soit très inquiétés (tant que des histoires sur d'autres joueurs ne sortent pas sur les mêmes périodes; la source de L'Equipe n'a rien donné d'autre ??)

Par contre pour la véracité des prestations et le prix...

Se souvenir que Jelonch n'a pas l'air de savoir pourquoi il est rémunéré par la société 3S...

Bah en gros le stade triche ,paye des amendes en catimini et rien ne change ?? C est quoi ça

A chaque triche découverte, le règlement s'adapte 

Affaires Toulon Mourad / Impossible aujourd'hui sur les primes 

Affaire MHR : tout est fait pour ne pas laisser passer des salaires trop bas sur certains joueurs sans avoir forcément de preuves 

Affaire Kolbe / Biggard : impossible de tricher sur les montants de transferts, ils sont limités en montant 

Affaire Jaminet : avec les joueurs qui se libérent eux mêmes de leur CDD pour que le club vendeur touche gros : pas résolus pour moi / les joueurs sont remboursés en douce avec des contrats d'image pour lesquels il n'y a aucune prestation 

C'est le règlement qui est en cause car les transferts sont interdits ou leur montant est encadré. C'est le club vendeur qui fait grimper le montant et la note pour le joueur 

Si l'affaire Dupont se résume à : 

Toulouse triche depuis 2017 / depuis Toulouse a payer l'amende et c'est mis en règle en intégrant ce contrat dans le SC depuis 2023 : à mon avis L'équipe vient trop tard, c'est mort...

#3110 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,067 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2026 - 17:39 PM

En plus du ST c bien la ligue qui se décrédibilise ! On comprend mieux que Bouscatel se soit fait virer comme un mal propre de la présidence et Lacroix avoir conserver son poste de justesse !
Mais bon, franchement c puant ces histoires ! Et très déshonorant pour le club du Stade Toulousain, le mythe du plus grand club de lunivers en prend un coup!

Du coup les 2 points franchement 🤢

Et sinon après toutes ces années, ses centaines de posts Fred tient enfin SA preuve de la triche avérée !
  • Velveteethol, ZACH and Loujean like this

#3111 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16,018 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2026 - 18:06 PM

Je suis d accord.
Mais bon qui était le président de la ligue à lépoque ;)

Ah non, moi je suis un peu con, mais sybillin

#3112 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35,171 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2026 - 18:11 PM

En plus du ST c bien la ligue qui se décrédibilise ! On comprend mieux que Bouscatel se soit fait virer comme un mal propre de la présidence et Lacroix avoir conserver son poste de justesse !
Mais bon, franchement c puant ces histoires ! Et très déshonorant pour le club du Stade Toulousain, le mythe du plus grand club de lunivers en prend un coup!

Du coup les 2 points franchement

Et sinon après toutes ces années, ses centaines de posts Fred tient enfin SA preuve de la triche avérée !

Celle là, elle semble avoir été découvert par le SC Manager et traitée..

Après reste le cas Jelonch, à savoir si c'est entré dans le SC de Toulouse ou reste à éclaircir 

Pour ma part, je suis surpris quand même si Dupond touche 200k par an depuis 2017 à 20 ans, et pile avec le début de la présidence de Lacroix

Je me méfie que tous les chiffres ou date soit véridique

Aujourd'hui on apprend que 3S n'était pas sponsor de Toulouse de 2020 à 2023, donc les dates de l'équipe ne sont pas claires.

Qui sont les sources car L'Equipe annonce qu'un autre concurrent (Figaro, Autres ?) allait sortir les mêmes infos. Donc une seule source (LNR, Club, partenaires jaloux ??) ou plusieurs ? avec les bonnes infos ? 

Mais si c'est avéré, ça reste une grande tricherie, que le club a imaginé dès le début avec ce joueur forcément complice de ce mécanisme

Dans mes hypothèses, je disais "je vois pas pourquoi le joueur accepterait du fric Offshore plutôt que sur son compte en banque tous les mois"

Donc très surpris, déçu par Toulouse 

Mais impressionné à la fois qu'ils aient osé imaginer ça dès le début pour un jeune de 20 ans (comme je dis, les dates et chiffres restent à être confirmés) 

Mais au final, le joueur a son fric dans sa société, semble le mettre à l'abri dans les DOM, et peut avoir tout loisirs de le faire fructifier... 

alors que je pensais, qu'il était obligé d'attendre éventuellement la fin de sa carrière pour le sortir sans risque... 

Depuis que je suis le sujet, j'ai fait plusieurs erreurs d'appréciations à la lecture des règlements :  

* Persuadé que le SC Manager avait accès sur demande aux détails des Comptes en Banque des joueurs et aux familles proches : pas sur qu'il ait le droit / Erreur de ma part

Je n'avais jamais imaginé non plus que les Joueurs avaient des boites à eux pour planquer l'argent qui rentre

* Persuadé avec d'autres forumeurs qu'il fallait regarder en offshore pour trouver les tricheries et que c'était difficile pour le SC Manager : au final il suffit juste d'avoir accès aux boites que les joueurs créent pour leur contrat Pub (EDF, + partenaires du Club, + partenaires du joueur) et d'avoir accès aux revenues de ces comptes => ce n'est pas légal

Et à priori la LNR sait bien ou il faut regarder car depuis cette saison, chaque joueur à obligation de remplir la fiche suivante : 

Ca reste une déclaration à faire mais derrière y'aura du boulot et manière à sanction (même pour fausse déclaration)

Ce n'est plus seulement le club mais le joueur

Roubert l'avait bien expliqué, qu'il ne savait pas trouver pour l'instant tous les revenus des joueurs sur ces contrats image 

Donc à partir de ses infos nouvelles, je ne vois pas pourquoi les contrôleurs n'aurait pas droit de regard sur les comptes détaillés des sociétés d'images des joueurs  

En l'absence de ce pouvoir, ils pourront cacher tout ce qu'ils veulent  

Dans les faits, l'argent est ici, transite tranquillou pour des prestations qui ne sont pas vérifiés

uy1n.png    

• Murena likes this

#3113 musky

musky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,079 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2026 - 18:11 PM

L'essentiel dans tout ça c'est qu'ils soient assurés d'être champion de france à la fin de la saison... :angryfire:  :cartonrouge:  putain de tricheurs, mola va nous refaire son refrain en direct sous les caméras de canal, c'est eux contre le reste du monde !!! :music02:

#3114 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,093 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2026 - 18:13 PM

Lé nocent antoine 

Attached Thumbnails

• IMG_2423.jpeg

• frednirom, manu01, Bad Zé and 3 others like this

#3115 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,131 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2026 - 18:18 PM

Lé nocent antoine 

:D 

J ai vu une pub pour des produits financiers avec la tronche de Dupont, y a pas de hasard !!

• ZACH likes this

#3116 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 16,018 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2026 - 18:21 PM

:D

J ai vu une pub pour des produits financiers avec la tronche de Dupont, y a pas de hasard !!

Moi une pour Revolut avec Ntamack Dupont Ramos je crois. Une carte bancaire offshore lol

la Volvic c’est sûrement pour laver plus blanc 

• RCV06 likes this

#3117 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35,171 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2026 - 18:29 PM

Lé nocent antoine 

l'IA a merdé pour la Tête de Jelonch ?   :D

c'est Ollivon

• RCV06, ZACH and Very Good Eshvili like this

#3118 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11,602 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2026 - 18:37 PM

c'est Ollivon

non c'est Goujon

Ils font pareil pour les contrats

• ZACH and xdderf63 like this

#3119 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 16,018 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2026 - 18:38 PM

c'est Ollivon

Toulon fait partie du Mensonge

#3120 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2026 - 18:49 PM

L'avocat du club:

"Comment voulez vous qu'on puisse considérer que les relations entre Antoine Dupont et Fiducial existent du fait d'un pacte secret entre le Stade Toulousain et Fiducial ..."

Je ne pige pas cette histoire de pacte secret entre le ST et Fiducial. Si Fiducial est sponsor, pourquoi le secret ? Il me semble bien que c'est la 2ème ou 3ème fois que ressort cette histoire de pacte secret

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users