Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

SALARY CAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
3815 réponses à ce sujet

#3811 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 161 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:14

Peut-être pas dans le bon topic, mais parlons de sous...

Top 14 : pourquoi la LNR va verser 6,1 millions d'euros à l'ASM Clermont Après la clôture de l'exercice 2025-2026 et comme chaque année, la Ligue nationale de rugby va redistribuer ses revenus aux 30 clubs de Top 14 et de Pro D2. Pour la première fois, le détail de cette redistribution est dévoilé club par club : l'ASM Clermont va ainsi toucher 6,1 millions d'euros.

Dans les faits, rien de nouveau. Comme chaque année, la Ligue nationale de rugby (LNR) va redistribuer ses revenus aux clubs de Top 14 et de Pro D2. A l'issue de la saison 2025-2026, ceux-ci représentent une enveloppe de 126,5 millions d'euros à se partager.

Mais pour la première fois, dans un communiqué publié ce mardi 25 août, la LNR dévoile le détail de cette redistribution dans ses mécanismes et sa répartition club par club. C'est ainsi que l'on apprend que l'ASM Clermont va recevoir un chèque de 6,1 millions. Le sixième plus important de Top 14, derrière Toulouse (8,6 millions), Bordeaux-Bègles (7,4), Pau (6,8), La Rochelle (6,5) et Toulon (6,3), alors que Perpignan ferme la marche (4,9).

« Ce mécanisme de redistribution concilie solidarité collective, méritocratie sportive et incitation à l’investissement, indique dans le communiqué le président de la LNR, Yann Roubert. En garantissant une base solide à chaque club tout en valorisant les résultats sportifs, la formation, la contribution aux équipes de France et l’amélioration de l’accueil du public, nous construisons le rugby professionnel français de demain. »

Dans le détail donc, l'ASM Clermont va recevoir 3,3 millions d'euros de solidarité (moyenne en Top 14 : 3,2 millions), 1,8 million d'euros de méritocratie sportive pour ses résultats et sa contribution au XV de France (moyenne : 1,9 million) et 1 million d'euros d'incitation à l'investissement dans la formation et les infrastructures (moyenne : 0,9 million).

La Montagne de ce jour reprend cette info et développe un peu ...

Si quelqu'un peut mettre cette article ... moi je ne sais pas faire 

#3812 reo63

reo63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:16

https://www.lamontag...rmont_15036571/

#3813 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 695 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:04

Dotation un  peu au-dessus de la moyenne, de pas beaucoup. Ca correspond bien à notre rang en Top 14. 

#3814 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 222 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:25

C'est une base pour faire tourner les clubs 

Financé par cette rétribution, il y a les recettes des Phases Finales du Top14 qui reviennent donc à ceux qui ont participé aux barrages, aux demies du fait de leur bon classement dans les 6

Dans la méritocratie, le classement tient compte des résultats sur les 5 dernières saisons, pas que de la dernière. 

La contribution aux XV de France ce sont les 1900 euros par jour en sélection et par joueur pour le XV et 1000 euros pour le Seven (Fall)

Rien de nouveau sauf que c'est diffusé cette année en avance et un peu plus détaillé que dans les rapports de saison qui sortent vers Avril / Mai 

Pour la saison d'avant c'était 6,152 M pour ASM (Rapport A2R)

• InASMWeTrust aime ceci

#3815 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 601 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:26

Qq sait il quel est le montant qui revient à l’asm pour la saison passée au titre de:

- compensation LNR pour programmation du match le dimanche soir ?

- Nombre de JIFF supérieur au 17 JIFF/ match ?

Merci 

#3816 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 695 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:49

Qq sait il quel est le montant qui revient à l’asm pour la saison passée au titre de:

- compensation LNR pour programmation du match le dimanche soir ?

- Nombre de JIFF supérieur au 17 JIFF/ match ?

Merci 

Par solidarité, l'ASM a tout donné sur la cagnotte Leetchee du ST. 

• ZACH aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users