Aller au contenu

Photo

FALATEA Sipili

• Veuillez vous connecter pour répondre
1034 réponses à ce sujet

#436 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 195 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 avril 2021 - 11:38

Il a tenu en mêlée et a été très bon dans le jeu.

On a vu des mecs avec 70 sélections internationales faire ce qu'il a fait sur son carton jaune. Ca nous met dans le jus, mais ça n'indique rien sur le joueur.

• Gourine63, Guédel et Redmond Barry aiment ceci

#437 Sirumb

Sirumb

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 avril 2021 - 12:19

En prenant plus d'assurance en mêlée, je me dis qu'une future première ligne Bibi-Fourcade-Falatea, ça ferait pas rire les mouettes

#438 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 365 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2021 - 14:19

Il a tenu en mêlée et a été très bon dans le jeu.

On a vu des mecs avec 70 sélections internationales faire ce qu'il a fait sur son carton jaune. Ca nous met dans le jus, mais ça n'indique rien sur le joueur.

J'aimerai le revoir titu mais j'ai le même souhait pour Biziwu, or deux jeunes dès le coup d'envoi face aux rugueux brivistes, ça peut être compliqué.

Perso je privilégie Biziwu face aux coujoux, car il a déjà une belle assise en mêlée, et je ferais démarrer Falatea sur la pelouse pour le déplacement au Racing, où ses qualités techniques et de mouvement pourraient s'épanouir.

#439 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 413 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 11:41

Oui Falatea sur le banc c'est au moins la promesse d'avoir un pilier qui te met dans l'avancée quand il rentre et qui se décarcasse.
Slimani dsl c'est meme plus l'assurance d'une bonne mélée car se fait beaucoup pénalisé donc je ne vois vraiment pas la plus value. Places aux jeunes, cette équipe en a besoin et en 2017 ça avait marché!

#440 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 919 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 11:45

Falatea, ça reste un peu les montagnes russes quand on le voit : il sort une bonne perf et c'est notre futur n°3 ou il se fait bien prendre en mêlée fermée et ça reste un joueur qui aura bien du mal à se faire une place au soleil.

Ses qualités on les connaît, des très bonnes mains, une activité balle en main intéressante. Ses défauts aussi et sa bonne tenue sur 2-3 mêlées samedi ne doit pas faire oublier ses reculades à Pau (?) ou sur d'autres matchs. Bref on ne sait toujours pas si on tient une pépite ou pas et le temps file.

• Arverne93 et jm12 aiment ceci

#441 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 12:24

Je reste persuadé qu'il devrait changer de poste. C'est un formidable joueur de ballon mais a incontestablement des faiblesses en mêlée. C'est un peu tard maintenant peut être, mais il aurait été interessant de basculer en troisième ligne centre ou même au talon.
Bref, numero 3 du poste, pas longtemps s'il ne progresse pas rapidement en mêlée. En top 14 c'est rédhibitoire. Et puis la place de numéro 3 est souvent destiné au a un espoir a fort potentiel.
J'aimerais que l'on teste Kiteau alors que Simutoga commence a se faire remarquer en espoirs.

#442 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 413 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 12:49

Falatea, ça reste un peu les montagnes russes quand on le voit : il sort une bonne perf et c'est notre futur n°3 ou il se fait bien prendre en mêlée fermée et ça reste un joueur qui aura bien du mal à se faire une place au soleil.

Ses qualités on les connaît, des très bonnes mains, une activité balle en main intéressante. Ses défauts aussi et sa bonne tenue sur 2-3 mêlées samedi ne doit pas faire oublier ses reculades à Pau (?) ou sur d'autres matchs. Bref on ne sait toujours pas si on tient une pépite ou pas et le temps file.

Non mais là c'est pas objectif, notre mélée prenait des reculades à Pau qu'il soit là ou pas. Ce n'est absolument pas de sa faute tant tout le collectif de la mélée prenait l'eau à cette période. Dur d'isoler un joueur et d'analyser sa performence indivuduel dans ce naufrage collectif qu'à été notre mélée pendant plusieurs mois.

#443 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 919 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 13:01

Ben justement je n'en sais rien. Un peu l'oeuf et la poule...
  • jm12 aime ceci

#444 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 592 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 13:04

Vous estimez Falatea faible en mêlée sur la foi de matchs joués sans 2e ligne, sur lesquels Slimani prenait exactement le même tarif. Avec une 2e ligne solide derrière lui je n'ai pas le souvenir de Falatea se faisant pénaliser plusieurs fois de suite. Contre le LOU il n'est jamais pénalisé alors qu'on joue des mêlées à 7 contre 8. Et dans le jeu c'est le jour et la nuit...

• Guédel aime ceci

#445 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 919 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 13:43

Non je dis que je ne sais pas. Sa tenue en mêlée suscite encore des interrogations, pas que de moi donc il y a a priori encore lieu de se poser la question. Et s'il était aussi solide que çà en mêlée fermée, vu son apport dans le jeu courant, je pense qu'il aurait + de feuilles de match.

Maintenant j'aime bien ce joueur, il me semble très à l'aise techniquement et sait faire vivre le ballon. Mais tant que le job principal d'un pilier droit sera a minima de tenir l'édifice en mêlée fermée...

• gateau03 et jm12 aiment ceci

#446 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 862 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 13:50

Je suis complétement de ton avis...dès lors je me garderais bien de tout point de vue , hormis ce que l 'on sait déjà de ce joueur !

Pépite ? Avant d'en arriver là peut-être ou pas , on n 'en demande pas autant ! une bonne tenue en mêlée dans la performance constante nous suffirait amplement !

Tout reste en l 'état et à voir si sa bonne prestation à Lyon se confirme dans la durée! Là , je reste en éveil !

En marge et en mode délire comme tix une reconversion au talon m 'aurait séduit , il a tout pour ça !

Mais secrètement quand on voit ce qu'il est capable d'apporter dans le jeu , on rêverait de le voir crédible en mêlée!

#447 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 424 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 13:57

et puis bon, il a joué que 16 minutes samedi. Alors oui, il a fait 16 bonnes minutes dans la bonne période de l'ASM, mais ce n'était que 16 minutes.

#448 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 413 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 15:53

et puis bon, il a joué que 16 minutes samedi. Alors oui, il a fait 16 bonnes minutes dans la bonne période de l'ASM, mais ce n'était que 16 minutes.

C'est deja mieux que d'etre transparent et de se faire pénaliser en mélée comme il en arrive à d'autre (pour pas etre lourd et reciter le meme nom).

#449 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2021 - 06:09

Très content de le voir titulaire cet après-midi.
  • rugbyasm77, Lima et clem123 aiment ceci

#450 clem123

clem123

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 655 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2021 - 16:21

bonne tenue en mêlée et actif dans le jeu.
Avec du temps de jeu de manière réguliére il forme une belle paire de pilier droit avec Ojovan
  • InASMWeTrust aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users