Aller au contenu

Photo

FALATEA Sipili

• Veuillez vous connecter pour répondre
1034 réponses à ce sujet

#571 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 191 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 juin 2021 - 16:54

J'ai vu son essai contre Toulouse....Est-ce qu'il y en a comme moi qui le verrait bien reconverti en 8 ???... il est puissant, solide à l'impact et pas mal adroit ballon en main

Je pense que c'est inutile de tenter ce pari. Une reconversion en 8 demande la gestion des mêlées, la couverture du terrain, des qualités à la réception des coups de pied et j'en passe...

De plus, le poste de pilier demande désormais des qualités dans le jeu et ballon en main. Tout ce qu'a Falatea. Donc il est très bien la ou il est !

• ESQ4, Frédéric58, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#572 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 955 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 juin 2021 - 16:56

J'ai vu son essai contre Toulouse....Est-ce qu'il y en a comme moi qui le verrait bien reconverti en 8 ???... il est puissant, solide à l'impact et pas mal adroit ballon en main

Un peu petit non ?

#573 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 787 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2021 - 16:57

Il y a un moment que certains en parle....de mon coté je ne lui trouve pas assez de volume pour un poste de 8.

Par contre de mon coté, je l'avais déjà enterré notamment à cause de sa tenue en mêlée, du coup c'est une belle surprise depuis 2 matchs... on le sort du chapeau au bon moment. Un duo avec ravai nous promet une belle intensité. Maintenant il faudra un peu de progrès au grattage.

• jm12 et wilthom aiment ceci

#574 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2021 - 17:10

Un peu petit non ?

Il y a un moment que certains en parle....de mon coté je ne lui trouve pas assez de volume pour un poste de 8.

Par contre de mon coté, je l'avais déjà enterré notamment à cause de sa tenue en mêlée, du coup c'est une belle surprise depuis 2 matchs... on le sort du chapeau au bon moment. Un duo avec ravai nous promet une belle intensité. Maintenant il faudra un peu de progrès au grattage.

1,84 m, 116 kg, un peu petit et pas assez de volume ??? Le mec a la même taille que moi et près de 40 kg de plus, je veux même pas imaginer le bestiau ! 

Bon sinon je suis d'accord, le mec sort enfin d'une année difficile et a bossé pour se mettre au niveau, on va pas le bouger de poste, d'autant qu'ona  des jeunes qui arrivent, a priori, à ce poste. 

• Tibaldo aime ceci

#575 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 015 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2021 - 17:53

En pilier droit ira très bien aussi
  • Tibaldo, jm12, Lima et 1 autre aiment ceci

#576 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 862 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2021 - 19:01

Bon je vais participer au délire pour me faire plaisir...et bien moi, c 'est encore plus au talon que je le verrais bien figurez-vous ! puissance adresse dynamisme mobilité talon pousseur...reste les lancers :P ....bon il éclate à droite à un âge juvénile , on va pas s'en plaindre et commencer à le balader à la mode TNW....laissons le là où il est sur un poste très difficile , à maturité plutôt après 25 ans et où il semble bien exploser depuis un mois !

Que du bonheur et surtout que ça dure !

#577 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 823 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2021 - 19:18

Je pense que c'est inutile de tenter ce pari. Une reconversion en 8 demande la gestion des mêlées, la couverture du terrain, des qualités à la réception des coups de pied et j'en passe...

De plus, le poste de pilier demande désormais des qualités dans le jeu et ballon en main. Tout ce qu'a Falatea. Donc il est très bien la ou il est !

Et une capacité à potentiellement sauter en touche 🤣🤣🤣🤣

#578 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 307 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2021 - 21:19

D'ailleurs, son frère joue 8 à Vichy et lui ressemble comme deux gouttes d'eau !

• wilthom aime ceci

#579 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 602 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2021 - 08:31

On peut remercier le travail de Bes et Goutta pour ce joueur, mais c est surtout à lui que revient tout les lauriers...
De nombreux jeunes arrivent l année prochaine, il faut les encadrer avec quelques grognards rompus aux joutes du top 14, reste à leur trouver leur Napoléon.....

#580 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 358 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2021 - 09:01

Rien que pour les révélations et confirmations des Falatea, Fischer, Lanen, Dessaigne, Vili, Fourcade, Biziwu et j'en passe cette saison aura valu le coup.

J'adorerais voir débuter un trio Bibi-Fourcade-Falatea pour voir ce que ça donne, c'est super jeune mais déjà fiable, j'en salive rien qu'à l'idée.
  • Jesus Hans Hubert Vorme, Boulard, Sastre au Ventoux et 1 autre aiment ceci

#581 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 777 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2021 - 09:08

Et centre? Il serait pas bien en centre?
À moins que 10?

#582 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 592 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2021 - 09:14

Le polyvalent ailier/arrière qu'on cherchait ?  S'il peut en plus jouer 5 je pense que le recrutement est terminé.

#583 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 358 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2021 - 09:47

Et remplacer Goutta serait sûrement dans ses capacités !

#584 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 904 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2021 - 10:54

Talonneur 

Son frère Kitoluka est noté 2/8 à Vichy 

#585 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 480 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2021 - 12:56

Talonneur 

Son frère Kitoluka est noté 2/8 à Vichy 

C'est peu. Pas sûr qu'il soit conservé avec une note pareille.

• JB 03, djemerj, Polochon et 1 autre aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users