Aller au contenu

Photo

FALATEA Sipili

• Veuillez vous connecter pour répondre
1034 réponses à ce sujet

#616 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 351 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2021 - 07:21

Sipili, pas Silipi...  Voilà voilà...   :innocent:

#617 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 084 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2021 - 07:25

C est un peu une énigme pour moi qu on est placé ce joueur en 3, alors qu il nest pas monstrueux physiquement, bien au contraire, qu il manie bien le ballon et qu en plus la mêlée n est pas un point fort naturel pour lui.

#618 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 351 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2021 - 15:47

C est un peu une énigme pour moi qu on est placé ce joueur en 3, alors qu il nest pas monstrueux physiquement, bien au contraire, qu il manie bien le ballon et qu en plus la mêlée n est pas un point fort naturel pour lui.

Il ne paraît peut-être pas monstrueux mais il fait quand même 1 m 84 pour 116 kg, c'est le gabarit d'un pilier droit...

Il aurait peut-être fait un bon talon...?

• Jesus Hans Hubert Vorme et InASMWeTrust aiment ceci

#619 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 840 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2021 - 17:59

Il ne paraît peut-être pas monstrueux mais il fait quand même 1 m 84 pour 116 kg, c'est le gabarit d'un pilier droit...

Il aurait peut-être fait un bon talon...?

Bon , ce n 'est pas d'actualité et sas doute ne l 'a jamais été...mais ça fait, un moment que je le propose car je trouve qu'il a vraiment les qualités pour ça, et un talon pousseur c'est aussi pas mal....après les lancers je ne sais pas ce qu'il pourrait valoir  , mais ça se travaille....

Si cette éventualité dont à  priori il n 'a jamais été question venait à poindre , il ne faut plus tarder !

#620 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 791 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2021 - 20:11

L argument du talon c est bien jolie mais le mec il a des épaules tellement large on ne sait même pas s il est capable de lancer un ballon derrière sa tête...
  • Guédel et InASMWeTrust aiment ceci

#621 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2021 - 07:44

Tant qu'à dire des conneries, je le verrais bien suppleer Naqalevu au centre, samedi. Même taille, 5 kg de plus pour Falatea. 

#622 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2021 - 08:01

Pour ma part, et même si c'est pas la cata comme sur certains matchs de cette saison, ce joueur reste fragile en mêlée fermée, pour le reste et surtout son jeu avec ballon, il reste très intéressant.

Après, vu les perfs de Slimani, logique que le staff lui fasse confiance et puis tu as Ojovan, qui lui est solide en mêlée et moins ballon en main...

• jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#623 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 600 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2021 - 08:02

Pour moi c est une sacrée progression, la melė de la Rochelle c'est hyper costaud peut être la meilleure du championnat.
Alors franchement s il a encore une marge de progression se sera le taulier au poste.......n en déplaise aux graicheux
  • InASMWeTrust aime ceci

#624 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2021 - 08:26

Pour ma part, et même si c'est pas la cata comme sur certains matchs de cette saison, ce joueur reste fragile en mêlée fermée, pour le reste et surtout son jeu avec ballon, il reste très intéressant.

Après, vu les perfs de Slimani, logique que le staff lui fasse confiance et puis tu as Ojovan, qui lui est solide en mêlée et moins ballon en main...

Il est sur le bonne pente, laissons-lui encore le temps de progresser et d'être plus solide sur la mêlée. Et une fois encore, s'il est mieux en mêlée, c'est aussi parce que le collectif a sacrément progressé aussi depuis cet hiver. Mais en effet, balle en main c'est une bombe, et on a vu que Parra l'a presque toujours servi sur les phases arrêtées, sachant qu'il allait avancer et créer un point d'impact positif et pas tomber par terre 2 m après avoir touché le ballon. 

#625 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 850 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2021 - 08:58

quand on a falatea, fourcade et ravai , on a pas la 1ere ligne la plus forte en mêlée (mème si ils sont très correctes) mais on a et de loin la 1ere ligne la plus mobile du top 14 et c'est vraiment une arme supplémentaire!

#626 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 226 messages

Posté 09 juin 2021 - 09:21

fragile... Sans déconner
  • twiX et InASMWeTrust aiment ceci

#627 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2021 - 09:26

Un vrai atout dans notre équipe dorénavant, participer à cette phase finale va compter pour son expérience

#628 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2021 - 09:36

fragile... Sans déconner

Oui je le trouve encore fragile en mêlée, et c'est pas en deux matchs où on prend 40 grains, puis un autre où La Rochelle n'est pas venue faire la guerre et nous a quand même dominé dans ce secteur de jeu, qui me fera dire le contraire.

J'attends de voir sur un match comme ce week end, avec enjeu et intensité max. Dire que ça reste fragile, ce n'est pas une insulte, c'est juste mon impression/avis, "reste fragile" ne veut pas dire nul ou à côté de la plaque.

Après s'il devient irrésistible en mêlée fermée ça m'ira parfaitement, mais c'est pas encore le cas, désolé, et dans son jeu, ça reste son point faible, car sinon oui une fois encore il est très intéressant ! bonnes mains, bonnes courses, solide à l'impact, de bons changements de trajectoire avant la prise d'intervalle... défense ok.

#629 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2021 - 09:48

Oui je le trouve encore fragile en mêlée, et c'est pas en deux matchs où on prend 40 grains, puis un autre où La Rochelle n'est pas venue faire la guerre et nous a quand même dominé dans ce secteur de jeu, qui me fera dire le contraire.

J'attends de voir sur un match comme ce week end, avec enjeu et intensité max. Dire que ça reste fragile, ce n'est pas une insulte, c'est juste mon impression/avis, "reste fragile" ne veuut pas dire nul ou à côté de la plaque.

Après s'il devienne irrésistible en mêlée fermée ça m'ira parfaitement, mais c'est pas encore le cas désolé, et dans son jeu, ça reste son point faible, car sinon oui une fois encore il est très intéressant ! bonnes mains, bonnes courses, solide à l'impact, de bons changements de trajectoire avant la prise d'intervalle... défense ok.

En tout cas, il a été plutôt bon en mêlée face à la meilleure équipe d'Europe, face à Baille et avec une seconde ligne de circonstance qui poussait au cul.

#630 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 09 juin 2021 - 10:01

Pour moi c est une sacrée progression, la melė de la Rochelle c'est hyper costaud peut être la meilleure du championnat.
Alors franchement s il a encore une marge de progression se sera le taulier au poste.......n en déplaise aux graicheux

Surtout que de l'autre côté, Ravai a clairement souffert contre Atonio.

Donc c'est d'autant valorisable pour Falatea d'avoir très bien tenu avec un 100% sur nos propres introductions (même s'il a concédé 2 pénalités sur intro adverses).

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users