Jump to content

Photo

FALATEA Sipili

• Please log in to reply
1034 replies to this topic

#826 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,101 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 March 2022 - 09:23 AM

Petit mystère autour de ce joueur quand même avec un vrai décalage entre les discours de Servat et de Galthié, et sa situation dans notre club.

Si Vili laissera peut être moins de regrets, je suis quand même assez déçu concernant Falatea.

Mais je serai ravi si ces deux là arrivent à éclore ailleurs.

d'autant à un poste où on est pas très large depuis l'année dernière, et où on risque d'être un peu dénudés l'année prochaine.. 

#827 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,364 posts
  • Mon club:

Posted 28 March 2022 - 09:29 AM

Il y a peut être un décalage entre son attitude en club et en EDF.

Ou alors il est au placard...

• BisonF likes this

#828 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,174 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 28 March 2022 - 09:34 AM

Il y a peut être un décalage entre son attitude en club et en EDF.
Ou alors il est au placard...

Comment expliquer cette différence dans ce cas là ?

Et pourquoi serait il mis au placard, quand dans le même temps il est convoqué en EDF ?

Situation pour le moins étrange, et il est normal que le club ne communique pas dessus. Néanmoins, hormis les phases où il a été blessé, ça ne respire pas la gestion sereine.

#829 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 28 March 2022 - 09:44 AM

Et pourquoi serait il mis au placard, quand dans le même temps il est convoqué en EDF ?

Situation pour le moins étrange, et il est normal que le club ne communique pas dessus. Néanmoins, hormis les phases où il a été blessé, ça ne respire pas la gestion sereine.

Et au passage, ne pas oublier, qu'il était utilisé régulièrement l'an dernier (22 feuilles de match;  9 titu). Son comportement n'a pas du changer du tout au tout, et Azéma ne peut pas être considéré comme un coach laxiste.

• InASMWeTrust likes this

#830 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,364 posts
  • Mon club:

Posted 28 March 2022 - 10:03 AM

Parce qu'il part à l'UBB ? Du coup le staf privilégie la réhabilitation de Slimani ?

Mais je n'en sais rien, c'est des idées en l'air.

• Lima likes this

#831 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,036 posts
  • Mon club:

Posted 28 March 2022 - 10:22 AM

Très circonspect aussi ....

#832 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7,778 posts
  • Mon club:

Posted 28 March 2022 - 10:47 AM

Ne pas non plus oublier qu il était blessé en début de saison et que la mêlée c est refaite un santé sans lui.
De nouveaux coachs qui sont plus sensible sur la tenue en mêlée.
Rabah qui revient.
Le problème d attitude évoqué par Gullion.

Je pense que le mélange de ces éléments répondent au sujet.

Et puis avec son départ plus que probable à UBB le club n a pas forcément envie de lui faire sa formation en mêlée.
Le bénéfice (gain dans le Jeux) Vs risque (en mêlée) doit être trop faible.

Quand on voix l influence de la mêlée sur certain match comme ce week-end.

#833 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 28 March 2022 - 11:03 AM

Parce qu'il part à l'UBB ? Du coup le staf privilégie la réhabilitation de Slimani ?

Mais je n'en sais rien, c'est des idées en l'air.

Mais, comme le dit Lima, Vili part lui aussi, et pourtant il joue.

A gauche on tourne avec 3 piliers (4 même Beria revient)

On tourne avec 2 piliers droit. C'est suicidaire.

Si Slim ou Ojovan se blesse, on va aller chercher Falatéa. Il a joué 90' dans la saison ............. il connait mieux son rôle de pilar en EDF qu'à l'ASM.

Plus qu'une énigme, on frôle l'erreur de gestion du staff.

#834 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,501 posts
  • Mon club:

Posted 28 March 2022 - 12:25 PM

Si Slim ou Ojovan se blesse, on va aller chercher Falatéa. Il a joué 90' dans la saison ............. il connait mieux son rôle de pilar en EDF qu'à l'ASM.

Très facile à dire du point de vu extérieur……

vu que l’on a pas les raison du staff et qu’on les aura jamais, pourquoi pas mettre un petit taquet au staff, si ça fait pas avancer le sujet, sa soulage au moins les nerfs.

• Rugby ? likes this

#835 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7,778 posts
  • Mon club:

Posted 28 March 2022 - 12:51 PM

Comme le dit Sly86 nous n avons pas tous les éléments pour juger.
Ça se trouve il se fait démonter en mêlée au entraînement.

#836 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,833 posts
  • Mon club:

Posted 28 March 2022 - 12:54 PM

Ne pas non plus oublier qu il était blessé en début de saison et que la mêlée c est refaite un santé sans lui.
De nouveaux coachs qui sont plus sensible sur la tenue en mêlée.
Rabah qui revient.
Le problème d attitude évoqué par Gullion.

Je pense que le mélange de ces éléments répondent au sujet.

Et puis avec son départ plus que probable à UBB le club n a pas forcément envie de lui faire sa formation en mêlée.
Le bénéfice (gain dans le Jeux) Vs risque (en mêlée) doit être trop faible.

Quand on voix l influence de la mêlée sur certain match comme ce week-end.

De toute façon , généralement les partants sont mis au placard...c 'est classique...Vili parfois est sur la feuille de match du fait de l 'effectif en souffrance au centre , sinon à chaque fois c'est comme ça !

Normal de faire jouer ceux qui restent fidèles et seront là l 'année suivante !

Après il serait bon de le tenir en éveil , on ne sait jamais ce qui peut arriver d'ici la fin de saison

• Binche63 likes this

#837 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,174 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 28 March 2022 - 13:06 PM

Le projet ne consiste pas à abîmer le staff mais à comprendre le décalage entre la situation en EDF et la situation au club.

On peut légitimement penser que Falatea ne se fait pas démonter aux entraînements au regard de ses convocations chez les bleus même sans jouer ? Du coup, la situation interroge, notamment car comme cela a été relevé, en cas de pépin à droite il faudra bien le faire jouer.

Après effectivement on a pas tous les éléments. Mais si il faut avoir tous les éléments pour se questionner, chercher des pistes, on peut fermer le forum. Personne ne tire de conjectures définitives sur le staff concernant le cas Falatea.
  • JB 03 likes this

#838 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,210 posts
  • Mon club:

Posted 28 March 2022 - 13:46 PM

Le projet ne consiste pas à abîmer le staff mais à comprendre le décalage entre la situation en EDF et la situation au club.

On peut légitimement penser que Falatea ne se fait pas démonter aux entraînements au regard de ses convocations chez les bleus même sans jouer ? Du coup, la situation interroge, notamment car comme cela a été relevé, en cas de pépin à droite il faudra bien le faire jouer.

Après effectivement on a pas tous les éléments. Mais si il faut avoir tous les éléments pour se questionner, chercher des pistes, on peut fermer le forum. Personne ne tire de conjectures définitives sur le staff concernant le cas Falatea.

Pourquoi, Galthié il assiste aux entrainements de l'ASM ? Il voit Sipili de façon épisodique, Jono le voit tous les jours. Peut-être qu'il note des trucs que Fabien n'a pas vu. Dato est un mec droit comme la justice, impossible de penser que c'est une punition pour cause de départ à l'UBB. Il y a forcément autre chose qui explique sa situation actuelle en club. Je n'ai aucune idée de la chose en question mais je ne vois ni Jono, ni Dato se priver d'un pilier efficace qui peut contribuer au gain de cette fameuse 6ème place sans raison valabe, qu'elle soit sportive ou autre.

#839 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,356 posts
  • Mon club:

Posted 28 March 2022 - 15:13 PM

Pourquoi, Galthié il assiste aux entrainements de l'ASM ? Il voit Sipili de façon épisodique, Jono le voit tous les jours. Peut-être qu'il note des trucs que Fabien n'a pas vu. Dato est un mec droit comme la justice, impossible de penser que c'est une punition pour cause de départ à l'UBB. Il y a forcément autre chose qui explique sa situation actuelle en club. Je n'ai aucune idée de la chose en question mais je ne vois ni Jono, ni Dato se priver d'un pilier efficace qui peut contribuer au gain de cette fameuse 6ème place sans raison valabe, qu'elle soit sportive ou autre.

Falatea, on a quand même l'impression qu'il a été blacklisté dès le mois d'août à l'ASM ! Vraiment étrange cette situation.
  • Rugby ? likes this

#840 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,471 posts
  • Mon club:

Posted 28 March 2022 - 15:16 PM

Non mais il le voit aux entraînements de l'EDF et il doit donner satisfaction.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users