Aller au contenu

Photo

Pronos fin de saison

• Veuillez vous connecter pour répondre
682 réponses à ce sujet

#196 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 229 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 avril 2019 - 19:56

Yes c'est ça ;)

Mais c'était les pronos après la J16

Là j'enlèverais le BD à Toulouse.

Paris et Toulon je ne peux trop dire

Mais pour que Lyon vous passe devant il faudra qu'ils gagnent tout dont Grenoble en J26 qui jouera sa survie (directe)

Pour le Racing, je les vois tout  gagner donc maximum 83 points mais je table sur 2 bo et encore il faudra gagner à Agen en j26

Grenoble doit battre Toulon le WE prochain pour rester en vie pour la 12ième place... ce n'est pas fait.

Je vois le Lou gagner ses 5 dernières rencontres, ils ont un calendrier ultra favorable

#197 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 877 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2019 - 21:34

Grenoble doit battre Toulon le WE prochain pour rester en vie pour la 12ième place... ce n'est pas fait.
Je vois le Lou gagner ses 5 dernières rencontres, ils ont un calendrier ultra favorable

Un LOU qui a surtout eu l avantage de jouer ASM et Racing pendant les doublons. Ce qui comme chaque annee fausse totalement la partie.

#198 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 080 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2019 - 21:56

Paradoxalement ce soir je pense que le Racing ne va pas se qualifier. C'est eux les grands perdants de la soirée. Ne pas prendre 4 pts à 16 contre 15. Ils vont le regretter.
  • Vynce aime ceci

#199 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 07:08

Paradoxalement ce soir je pense que le Racing ne va pas se qualifier. C'est eux les grands perdants de la soirée. Ne pas prendre 4 pts à 16 contre 15. Ils vont le regretter.

Moi je pense qu'ils vont "faire mal" en championnat ! Il leur manquait tellement de cadres hier après-midi, et ils n'ont plus qu'un seul objectif !

#200 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 475 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 07:37

1- Toulouse   91/93 pts

2- ASM   84/85 pts (+ ou - 8 pts, doutes sur victoire au SF et contre le MHR)

3- RM 92   79/80 pts

4- LOU   73/76 pts

5- CO   70/72 pts

6- La Rochelle   65/67 pts

(MHR et/ou SF possibles en 6 si victoire contre nous, ça se jouerait alors à rien entre les 3 : LR; MHR et SF)

#201 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 16:48

Moi je pense qu'ils vont "faire mal" en championnat ! Il leur manquait tellement de cadres hier après-midi, et ils n'ont plus qu'un seul objectif !

absolument...

Vakatawa qui rentre trop tard...si il rentre à la 50eme...je pense qu'on boit le bouillon

et il manque beaucoup de monde...c'est un gros effectif, avec beaucoup de très bon joueurs...et avec 2 coachs de daube qui pronent un rugby destructif dès que les matchs à enjeux arrivent...

#202 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 18:01

Hier le Racing a simplement fait match nul chez le Champion.

#203 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2019 - 10:44

Jolie prévoyance !  B)

#204 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2019 - 10:56

absolument...

Vakatawa qui rentre trop tard...si il rentre à la 50eme...je pense qu'on boit le bouillon

et il manque beaucoup de monde...c'est un gros effectif, avec beaucoup de très bon joueurs...et avec 2 coachs de daube qui pronent un rugby destructif dès que les matchs à enjeux arrivent...

Parce que nous nous étions au complet ? J'ai dû rater un épisode. Dimanche encore une fois, avec un arbitre un tant soit peu à ce qu'il fait et Morgan plus efficace devant les perches, le match était plié à la 40ème. Alors que Vakatawa entre à la 50ème ou pas...

Joli :D

• George Abitbol aime ceci

#205 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2019 - 14:42

Dans les semaines à venir on va rentrer (dans le désordre chronologique) Zirakashvili, Vahaamahina, Lamerat, Moala au minimum de chez minimum.

On peut encore espérer Toeava (je ne sais pas pour Abendanon).

peut-être un peu juste pour Uhila et Cancoriet.

ça va nous donner de quoi reprendre en épaisseur (sauf en 1 et 10) quand même... on aura de quoi bien figurer sur les 2 tableaux.

#206 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 162 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2019 - 09:16

1. Toulouse: 92 pts

2. ASM: 83 pts

3. Racing: 80 pts

4. Castres: 79 pts (+3)

5. Lou: 78 pts

6. SR: 69 pts (+1)

7. SF: 66 pts (-1)

8. UBB: 64 pts (-3)

9. MHR: 63 pts

10. RCT: 52 pts

11. Pau: 39 pts

12. Grenoble: 37 pts

13. Agen: 34 pts (+1)

14. USAP: 13 pts

Ce sera très serré pour les place 2 à 5

La bonne opération pour la 6° place est pour les rochelais

Agen loupe une belle opportunité hier. Quand on voit leur calendrier ce n'est pas gagné.

#207 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2019 - 11:05

1. Toulouse: 92 pts

2. ASM: 83 pts
3. Racing: 80 pts
4. Castres: 79 pts (+3)
5. Lou: 78 pts
6. SR: 69 pts (+1)
7. SF: 66 pts (-1)
8. UBB: 64 pts (-3)
9. MHR: 63 pts
10. RCT: 52 pts
11. Pau: 39 pts
12. Grenoble: 37 pts
13. Agen: 34 pts (+1)
14. USAP: 13 pts

Ce sera très serré pour les place 2 à 5
La bonne opération pour la 6° place est pour les rochelais
Agen loupe une belle opportunité hier. Quand on voit leur calendrier ce n'est pas gagné.

Un barrage Racing Drogué VS La Rochelle dans la Jacky Arena, je mets directement une pièce sur la Rochelle.

#208 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 162 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2019 - 11:09

Un barrage Racing Drogué VS La Rochelle dans la Jacky Arena, je mets directement une pièce sur la Rochelle.

On a pris une branlée y a 2 mois avec plus de 1000 rochelais

Mais si y a déplacement à faire, j'espère que ce sera à Paris. Ce sera là ou on sera le plus de rochelais

Puis gagner à Castres en phase finale c'est chaud et Lyon ça fait loin pour un match

#209 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 089 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2019 - 11:23

le Lou aux trousses ,va falloir galoper pour rester deuxieme et ne pas se faire croquer, aller gagner soit au SF ou RCT ,prendre les 5 points contre l'Usap et gagner contre le MHR en galère mais toujours aussi dangereux à Bib parck...11 voir 13 points possible,les points de bonus vont compter double...

#210 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 15 avril 2019 - 12:11

On a pris une branlée y a 2 mois avec plus de 1000 rochelais

Mais si y a déplacement à faire, j'espère que ce sera à Paris. Ce sera là ou on sera le plus de rochelais

Puis gagner à Castres en phase finale c'est chaud et Lyon ça fait loin pour un match

Dommage, la U Arena ne sera pas disponible pour le barrage...... B)

Article de L'Equipe : Et si Mylène Farmer empêchait le Racing de jouer le barrage à l'Arena...

Publié le

lundi 15 avril 2019 à 12:16| Mis à jour le  

15/04/2019 à 13:05

Les répétitions pour la série de concerts de Mylène Farmer à Paris-La Défense obligeront le Racing à retourner à Colombes pour un éventuel barrage à domicile, le 31 mai ou le 1er juin.

Il y a un an, Jacky Lorenzetti avait accepté de louer l'Arena à Jay-Z et Beyoncé pour plusieurs semaines. Le couple le plus glamour de l'industrie musicale cherchait un endroit discret pour roder sa prochaine tournée mondiale et le « stade de spectacles » de Nanterre répondait à tous les critères. Conséquence, le président avait obligé son équipe à se délocaliser à Vannes pour y accueillir Agen lors de la dernière journée de Championnat. En cas de barrage à domicile, les hommes du duo Travers-Labit auraient dû recevoir à Colombes, leur ancienne maison quittée en décembre 2017. Finalement, le Racing ayant terminé deuxième de la phase régulière et s'étant qualifié directement en demi-finales, le problème ne s'était pas posé. Il pourrait redevenir d'actualité dans quelques semaines.

Un barrage à Colombes ?

Cette fois, c'est la série de neuf concerts de Mylène Farmer à l'Arena qui risque de bouleverser les habitudes des Racingmen. Si le premier spectacle de la chanteuse rousse n'est programmé que le 7 juin, soit une semaine après les barrages, le stade sera réquisitionné bien avant pour les répétitions. Et donc fermé au rugby. Selon nos informations, le président Lorenzetti a déjà averti certains groupes de supporters que le barrage à domicile aurait lieu à Colombes, une hypothèse qui ne leur déplaît pas. Le président a toujours prévenu de la possibilité de devoir procéder à des arbitrages entre un match du Racing et un spectacle. Il a choisi ce modèle unique en son genre «pour assurer la viabilité économique du Racing », expliquait-il l'an dernier à la même époque. Le Racing, ce club qui a une histoire mais pas vraiment d'attache géographique, doit vivre avec ce particularisme de ne pas être complètement chez lui dans sa propre maison.

Si le Championnat s'arrêtait aujourd'hui, le Racing, actuel quatrième, recevrait Castres, cinquième, en barrage à Colombes le 31 mai ou le 1er juin. Ces mêmes Castrais qui avaient « fermé » Yves-du-Manoir le 17 décembre 2017 pour un match de Coupe d'Europe, gagné 29-7 par Nakarawa et sa bande. «Peut-être qu'il y a certaines équipes qui verraient un avantage à jouer à Colombes plutôt qu'à l'Arena », suppose Labit. Mais vu le calendrier et le fait que les Castrais recevront trois fois et nous une seule, on s'oriente davantage vers un Castres-Racing qu'un Racing-Castres. » Il y aurait bien sûr quelque chose de saugrenu d'avoir bâti une équipe pour cavaler sur le terrain synthétique rapide de l'Arena et de devoir s'exiler sur le pâturage de Colombes, connu pour sa lourdeur, le jour d'un match de cette importance. « Ce serait délicat si, d'ici l'éventuel barrage, on jouait trois fois à l'Arena, remarque Labit. ?Mais on va jouer à Pau, à Perpignan et à Agen, des terrains en herbe, en extérieur, pas très rapides. On peut aussi imaginer que fin mai, avec le soleil, le terrain de Colombes ne sera pas si lent. » Pour Finn Russell et Simon Zebo, qui n'ont connu que l'Arena avec le Racing, le pèlerinage à Colombes rappellerait d'excellents souvenirs. L'Écossais y avait été remarquable lors de la victoire de Glasgow en décembre 2016 (14-23) avant qu'un mois plus tard, l'Irlandais vienne y chercher un bonus offensif avec le Munster (7-32).

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users