Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2017/2018 : Phases finales

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2331 réponses à ce sujet

#1651 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 31 mai 2018 - 21:16

Je te répète, quatre joueurs formés au club sur la demie. Sans compter Nariashvili qui est passé par notre centre de formation. Je ne dis pas que c'est la panacée, mais c'est une réalité, et Castres et le LOU n'en ont pas aligné plus sur la demie.

Le nombre de jiff aligné a été régulier sur la saison.

Je ne dis pas le contraire, mais je ne pense pas que nous sommes les pires non ? Concernant Picamoles, si on avait pu le garder à l'époque, on l'aurait fait.

J'avoue ça mérite comptage pour comparer. J'ai commencé

Et Nariashvili moi je le compte formé au club !

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk

#1652 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 01 juin 2018 - 06:34

Compliqué pour un montpelliérain de venir convaincre sur le forum d'un club historique ! 

Quand bien même ce supporter est amoureux de sa ville, de son club, et du rugby ...

Le MHR paie le tribut des nouveaux riches et il faudra du temps pour que ça change car on peut presque tout acheter mais certainement pas l'âme !  :ermm:

#1653 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 982 messages

Posté 01 juin 2018 - 08:34

J-1 PUTAIN!!!

http://www.lequipe.f...erations/906174

#1654 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 01 juin 2018 - 08:37

J-1 PUTAIN!!!
http://www.lequipe.f...erations/906174

Une fois castrais, à jamais Irrrrrrrrréductibles!

#1655 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages

Posté 01 juin 2018 - 15:16

alors j'ai fait des recherches sur Wikipédia...

"J-1 PUTAIN!!!"est une locution latine d'origine gauloise datant exactement du 26 septembre -52, prononcée par Vercingetorix à Alésia.

Pas bon signe...

#1656 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 318 messages

Posté 01 juin 2018 - 15:22

Je me suis pris de bec avé Urdapilleta sur touiteure :w00t: !

L'équipe a dit qu'il avait appris le foot chez Boca alorsse que sur la photo il a un superbe maillot de River !

Alorsse je l'ai amicalement appelé "bostero" (bouseux, le surnom des fans de Boca juniors) et il a désapprouvé gravement avec force emoticons furieux.

Grâce à l'Equipe, il est fin prêt pour le match ! :w00t:

#1657 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 01 juin 2018 - 15:48

Espérons qu'il n'y a pas d’importantes décisions arbitrales en faveur du MHR sinon on a pas finit d'en entendre parler avec Altrad/Laporte et blablabla...... complot....... voyou......bref Altrad est le fossoyeur du rugby français.

En meme temps pas besoin d erreurs importantes..le simple fait de l'evoquer repond déjà à la question....
#labetonierreàaltradestdejadanslemaïs

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Compliqué pour un montpelliérain de venir convaincre sur le forum d'un club historique ! 

Quand bien même ce supporter est amoureux de sa ville, de son club, et du rugby ...

Le MHR paie le tribut des nouveaux riches et il faudra du temps pour que ça change car on peut presque tout acheter mais certainement pas l'âme !  :ermm:

Vivement que michelin rachete l asm est roule sur tout le monde !!

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#1658 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages

Posté 01 juin 2018 - 21:28

En moyenne OK. Il suffit de gérer la moyenne sur des matchs moins importants. Mais combien en phase finale. Et combien d'internationaux ou de joueurs protégés ? Non seulement le MHR est laid, protégé, mais en plus ne donne rien à l'équipe de France.

Entièrement d'accord.
Je viens rapidement regarder 3 compositions d'équipe de Montpellier. A Agen, Brive et Oyo. Il y a entre 10 et 12 Jiff par feuilles. C'est beau. Au fait, il y a 6 ou 7 de ces joueurs qui sont remplaçants (7 à Brive!)
Mais puisque le monsieur te dit que c'est régulier sur la saison et qu'ils ne mettent pas de français pour faire le quotas, il faut le croire!!!

#1659 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages

Posté 01 juin 2018 - 21:36

alors j'ai fait des recherches sur Wikipédia...
"J-1 PUTAIN!!!"est une locution latine d'origine gauloise datant exactement du 26 septembre -52, prononcée par Vercingetorix à Alésia.
Pas bon signe...

Surtout avec Jules en face

#1660 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 012 messages

Posté 01 juin 2018 - 22:11

Montpellier vs Castres en finale de TOP14

rien à battre de ce match,

allons-nous battre le record de commotions, de raffuts avec un coude, voire les deux ?

les sudafs vont-ils enfin décrocher le Brennus ?

quelle équipe arrivera à aligner le moins de Jiff sans être sanctionnée ?

Kockott va t'il arriver à faire sauter les plombs de Pienaar ? ou inversement

Urios réussira t'il à perdre un kilo lors de ces 80 minutes ?

Nadolo marchera t'il sur combien de joueur en trottinant ? 5, 10, 15

autant de questions passionnantes mais aussi futiles pour beaucoup

vivement dimanche !!!

#1661 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 527 messages

Posté 01 juin 2018 - 22:44

Doublé par le Stade Français dans le dossier Gaël Fickou, le président du Racing 92 s'est demandé comment le club parisien allait rester dans les clous du salary cap.

C'est marrant ça, tous les clubs se demandent comment font les autres pour êtres dans le clous, le top 14 c'est une grosse partie de poker menteur B)

L'enfant du péché serait-il mythomane ?

#1662 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 889 messages

Posté 01 juin 2018 - 22:50

ya castres je regarderai.

Ils sont joué futé et brutal toute la saison , ils méritent.

#1663 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages

Posté 02 juin 2018 - 06:19

Montpellier vs Castres en finale de TOP14

rien à battre de ce match,

allons-nous battre le record de commotions, de raffuts avec un coude, voire les deux ?

les sudafs vont-ils enfin décrocher le Brennus ?

quelle équipe arrivera à aligner le moins de Jiff sans être sanctionnée ?

Kockott va t'il arriver à faire sauter les plombs de Pienaar ? ou inversement

Urios réussira t'il à perdre un kilo lors de ces 80 minutes ?

Nadolo marchera t'il sur combien de joueur en trottinant ? 5, 10, 15

autant de questions passionnantes mais aussi futiles pour beaucoup

vivement dimanche !!!

C'est un peu ça !  B) 

Je n'apprécie ni CASTRES, ni MONTPELLIER. Par contre, j'estime toujours que le premier de la phase régulière mérite amplement son titre de champion de France. Cette loterie finale qui permet au 6ème de surgir du bois au dernier moment me paraît totalement injuste. Mais l'argent se moque totalement de cela.

Je pense qu'un jour où l'autre les sponsors qui portent les équipes qui se font "tapées" réagiront et finiront par changer la formule d'un championnat qui mélange allégrement un système "vintage" avec celui d'une réalité sportive.

A ce stade,  faisons alors comme au basket : 4 ou 5 finales pour désigner un vainqueur !  :ermm: 

#1664 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 631 messages

Posté 02 juin 2018 - 07:09

C'est un peu ça !  B)

Je n'apprécie ni CASTRES, ni MONTPELLIER. Par contre, j'estime toujours que le premier de la phase régulière mérite amplement son titre de champion de France. Cette loterie finale qui permet au 6ème de surgir du bois au dernier moment me paraît totalement injuste. Mais l'argent se moque totalement de cela.

Je pense qu'un jour où l'autre les sponsors qui portent les équipes qui se font "tapées" réagiront et finiront par changer la formule d'un championnat qui mélange allégrement un système "vintage" avec celui d'une réalité sportive.

A ce stade,  faisons alors comme au basket : 4 ou 5 finales pour désigner un vainqueur !  :ermm:

Voilà ce qu'il faut, des play-off à n'en plus finir. Le meilleur sur les 5 matchs est champion !

Le problème, c'est que le prochain championnat aura recommencé que les play-off du précédent ne seront pas encore terminés, ça va être la me.de !!!   :innocent:

Bon, ceci dit, je pense que le MHR va mettre une dérouillée à Castres ce soir (amha)...    ^_^

#1665 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages

Posté 02 juin 2018 - 07:15

Voilà ce qu'il faut, des play-off à n'en plus finir. Le meilleur sur les 5 matchs est champion !
Le problème, c'est que le prochain championnat aura recommencé que les play-off du précédent ne seront pas encore terminés, ça va être la me.de !!!   :innocent:

Bon, ceci dit, je pense que le MHR va mettre une dérouillée à Castres ce soir (amha)...    ^_^

Pas encore remis de celle qu'ils nous ont mis l'an passé?

Quant au premier qui mérite, certes, mais le premier mérite-t-il d'être premier, c'est aussi la question. On en parle aux équipes qui se font "taper" à armes inégales. Montpellier sera Champion s'il gagne la finale. Pour le moment ce n'est que le premier de la phase très irrégulière.