Jump to content

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2017/2018 : Phases finales

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2331 replies to this topic

#781 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,291 posts

Posted 22 May 2018 - 14:22 PM

C'est un argument recevable sans aucun doute.... quoique cette année ça c'est battu jusqu'au bout pour être dans le panier

Le foot connait son champion depuis 1 mois et les autres se plaignent que le PSG joue en roues libres et fausse la fin de saison, chez nous on se bas pendant la saison régulière pour les qualifs pour la CE puis ensuite pour le titre, comme quoi il ne semble pas y avoir de système parfait.

#782 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 22 May 2018 - 16:29 PM

pour moi il faut garder les phases finales car l'atmosphere est géniale durant ce weekend par contre je supprimerai les barrages qui sont un non sens.

je qualifie directement les 4 premiers qui jouent les 1/2 dans un meme stade sur le meme weekend comme cela se fait actuellement.

les 4 premiers du top 14 en ccup et du 5eme au 8eme en challenge

Par la meme occasion il faut reformer la ccup et le challenge avec 4 poules de 4  (formule bcp + simple 2 premiers de chaque poule qualifiés puis 1/4 match sur terrain de l'équipe qui termine 1er de sa poule puis 1/2 avec tirage au sort et finale idem en challenge. De cette facon on augmente et nivelle le niveau de la compétition.

#783 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,098 posts

Posted 23 May 2018 - 05:57 AM

pour moi il faut garder les phases finales car l'atmosphere est géniale durant ce weekend par contre je supprimerai les barrages qui sont un non sens.

je qualifie directement les 4 premiers qui jouent les 1/2 dans un meme stade sur le meme weekend comme cela se fait actuellement.

Par la meme occasion il faut reformer la ccup et le challenge avec 4 poules de 4  (formule bcp + simple 2 premiers de chaque poule qualifiés puis 1/4 match sur terrain de l'équipe qui termine 1er de sa poule puis 1/2 avec tirage au sort et finale idem en challenge. De cette facon on augmente et nivelle le niveau de la compétition.

Pas mal de logique dans ton raisonnement; malheureusement une seule chose compte dans le rugby professionnel d'aujourd'hui : l'argent. Et bien entendu, cette option va à l'encontre de l'allègement des calendriers.

P.S : Le C.O peut dire un grand merçi aujourd'hui à REVOL qui a instauré les barrages; soit disant pour "revaloriser" le championnat !  :innocent: 

#784 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,572 posts

Posted 23 May 2018 - 12:25 PM

Johann président ! J'adhère totalement, rien à dire mais circulez quand même puisqu'il n'y aura rien à voir... dommage !

#785 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,998 posts

Posted 23 May 2018 - 12:55 PM

C'est dommage il manque juste le volet financier, sinon tout est bon.

#786 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,469 posts

Posted 23 May 2018 - 15:35 PM

Moins de match c'est aussi moins de matchs casse croute, et au contraire quasiment tous les matchs qui comptent, donc plus de recette pour chaque rencontre a domicile. Si tu apprends aussi aux clubs francais a faire du voyage au stade un evenement "complet", aucun souci pour recuperer le manque a gagner. 

#787 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,520 posts

Posted 23 May 2018 - 15:41 PM

Carter forfait... le CO sait ce qui lui reste à faire... Talés  :flamethrower:  :crucified:

#788 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 23 May 2018 - 17:41 PM

Pas mal de logique dans ton raisonnement; malheureusement une seule chose compte dans le rugby professionnel d'aujourd'hui : l'argent. Et bien entendu, cette option va à l'encontre de l'allègement des calendriers.

P.S : Le C.O peut dire un grand merçi aujourd'hui à REVOL qui a instauré les barrages; soit disant pour "revaloriser" le championnat !  :innocent:

Johann président ! J'adhère totalement, rien à dire mais circulez quand même puisqu'il n'y aura rien à voir... dommage !

d'un point de vue sportif c'est la meilleure solution à mon avis mais je savais pertinemment quand postant cela cela va à l'encontre du fric, le rugby veut suivre le modele du foot et ils seront perdant sportivement 

sinon CARTER forfait pour la 1/2, le racing va faire une 1/2 avec tales et dambielle incroyable

#789 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 23 May 2018 - 20:35 PM

Carter ne sert à rien. Ruiz et Bonhoure titulaires c'est déjà bien plus solide pour le Racing et dangereux pour le CO

#790 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,528 posts

Posted 23 May 2018 - 21:11 PM

Ce serait quand même marrant qu'en dépit de tous ses efforts nauséabonds, Altrad l'ait profondément dans le cul au final. Perso je le sens comme ça.

Intime avec Mohed ?

#791 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,572 posts

Posted 24 May 2018 - 07:31 AM

Carter ne sert à rien. Ruiz et Bonhoure titulaires c'est déjà bien plus solide pour le Racing et dangereux pour le CO

Vont pas reconstituer la doublette des malhonnêtes si ? Sont totalement barge les mecs !

#792 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,224 posts

Posted 24 May 2018 - 09:46 AM

Vont pas reconstituer la doublette des malhonnêtes si ? Sont totalement barge les mecs !

Si 

Alexandre Ruiz, aura la lourde tâche d'officier lors de la demi-finale entre le Racing 92 et Castres le samedi 26 mai. Il s'attend à un match "très engagé, très physique, à l’image du match aller que j’avais arbitré et qui avait vu le Racing 92 s’imposer sur la pelouse du Castres Olympique." Pour que tout se déroule dans les règles, :salut03:  :w00t: il sera assisté par Laurent Cardona (JT1), de Bruno Gabaldon (JT2) et de Philippe Bonhoure à la vidéo.

#793 alex1563

alex1563

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 487 posts

Posted 24 May 2018 - 09:51 AM

Si 

Alexandre Ruiz, aura la lourde tâche d'officier lors de la demi-finale entre le Racing 92 et Castres le samedi 26 mai. Il s'attend à un match "très engagé, très physique, à l’image du match aller que j’avais arbitré et qui avait vu le Racing 92 s’imposer sur la pelouse du Castres Olympique." Pour que tout se déroule dans les règles, :salut03:  :w00t: il sera assisté par Laurent Cardona (JT1), de Bruno Gabaldon (JT2) et de Philippe Bonhoure à la vidéo.

Ah ah ils l'ont fait... Chapeau

#794 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 posts

Posted 24 May 2018 - 10:30 AM

Si 

Oh non, pas Laurent Cardona... C'est une PIPE !

#795 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,572 posts

Posted 24 May 2018 - 10:55 AM

Si 

Alexandre Ruiz, aura la lourde tâche d'officier lors de la demi-finale entre le Racing 92 et Castres le samedi 26 mai. Il s'attend à un match "très engagé, très physique, à limage du match aller que javais arbitré et qui avait vu le Racing 92 simposer sur la pelouse du Castres Olympique." Pour que tout se déroule dans les règles, :salut03:  :w00t: il sera assisté par Laurent Cardona (JT1), de Bruno Gabaldon (JT2) et de Philippe Bonhoure à la vidéo.

Sans déconner j'y crois pas ! Ahurissant !