Jump to content

Photo

NAQALEVU Apisai

• Please log in to reply
1265 replies to this topic

#226 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,559 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 April 2019 - 06:44 AM

Je dois avouer que je n'aime vraiment pas ce profil de joueur. Defense suspecte également

En défense lorsqu'il chope son adversaire ça tape dur, mais il rate 5 plaquages sur 10...   :bush:

#227 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,535 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2019 - 09:27 AM

Offensivement, il a bien plus de qualités qu'on n'en lui prêtait, mais je suis d'accord que sa defense est fébrile... il se fait souvent prendre sur les appuis.

#228 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 15 April 2019 - 09:32 AM

Sa chistera était magnifique.

Il a de belles courses de repli, un jeu au pied parfois inattendu mais qui fonctionne...

Et je trouve que c'est un joueur généreux sur le terrain.

#229 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,960 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2019 - 09:39 AM

Quelle action... si elle était arrivée à dam, ce fût ENORRRRRRME!

#230 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,012 posts

Posted 15 April 2019 - 11:25 AM

Je dois avouer que je n'aime vraiment pas ce profil de joueur. Defense suspecte également

En attendant pour un gars recruté comme "5ème centre" et joueur de rotation il rend de précieux service avec la blessure de Moala. Il semble de plus en plus en confiance, sur sa chistera j'ai halluciné!! :D

• Jesus Hans Hubert Vorme, musky, Rugby ? and 3 others like this

#231 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,330 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2019 - 13:36 PM

Je dirais même GORGEOUS
https://m.youtube.co...h?v=RXIsNVr675A
Je crois bien que l'on a assisté au plus beau match de la saison

#232 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,233 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 15 April 2019 - 13:58 PM

Il a énormément progressé et a pris une place dans le groupe et sur les feuilles de matchs bien plus grande que prévue je pense.

Il ne dégueule plus les ballons, est systématiquement dans l'avancée, et associé à un centre du niveau de Fofana, il fait moins d'erreurs en défense malgré quelques errements parfois. En bref, il donne globalement plus que satisfaction et rend de fiers services à l'équipe.

Je reste cependant évidemment certain que ce n'est pas avec un joueur de son profil et de son niveau, sans dénigrer aucunement son utilité cette saison, que nous développerons le jeu auquel nous aspirons.

• Gourine63 likes this

#233 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2019 - 14:02 PM

Étonnant comment tout le monde s'arrête, jaunes comme noir, avant qu'il récupère la balle, juste avant sa magnifique chistera.

Il a pris la confiance la garçon. :)

#234 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,523 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2019 - 14:04 PM

Il a énormément progressé et a pris une place dans le groupe et sur les feuilles de matchs bien plus grande que prévue je pense.

Il ne dégueule plus les ballons, est systématiquement dans l'avancée, et associé à un centre du niveau de Fofana, il fait moins d'erreurs en défense malgré quelques errements parfois. En bref, il donne globalement plus que satisfaction et rend de fiers services à l'équipe.

Je reste cependant évidemment certain que ce n'est pas avec un joueur de son profil et de son niveau, sans dénigrer aucunement son utilité cette saison, que nous développerons le jeu auquel nous aspirons.

d'un autre côté, il n'arrête pas de faire monter son niveau. Il surprendra peut-être encore.

#235 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,233 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 15 April 2019 - 14:13 PM

d'un autre côté, il n'arrête pas de faire monter son niveau. Il surprendra peut-être encore.

C'est une certitude qu'il a progressé dans tous les domaines du jeu et qu'il est devenu un élément solide (pas simplement physiquement !) de notre effectif.

En revanche, je pense qu'il demeurera toujours "limité" a un style de jeu : puissance, offload et quelques gros appuis par moment. Je ne le vois pas capable de distribuer le jeu si il le faut. Qu'il me fasse mentir !

#236 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,225 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2019 - 14:33 PM

Capable de off-load

Offensivement, il a bien plus de qualités qu'on n'en lui prêtait, mais je suis d'accord que sa defense est fébrile... il se fait souvent prendre sur les appuis.

Il nous place au moins un off-load par match....encore hier et pas contre des peintres en plus !

#237 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,523 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2019 - 14:44 PM

C'est une certitude qu'il a progressé dans tous les domaines du jeu et qu'il est devenu un élément solide (pas simplement physiquement !) de notre effectif.

En revanche, je pense qu'il demeurera toujours "limité" a un style de jeu : puissance, offload et quelques gros appuis par moment. Je ne le vois pas capable de distribuer le jeu si il le faut. Qu'il me fasse mentir !

il est certes moins pétillant que des Fofana, Penaud ou Guitoune, quasi le meilleur à son poste actuellement, mais qu'est-ce qu'il met comme impact.. quand il arrive à mettre sa puissance au service d'une certaine fluidité dans le jeu, il éclaire le centre du terrain et prend de plus en plus d'initiatives.Franchement, pour un numéro 5 dont l'ubb ne voulait plus, c'est plus que bien!

#238 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,016 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2019 - 15:19 PM

il s’affine si je puis dire....il tombe moins de ballons,ses passes sont plus précises, avance collectif ne se coupe plus des liens, il ne perd pas en explosivité et casse les placages ,mais plus il joue de plus en plus et devient incontournable ,je le prefere a Lamera qui n’amène plus rien au collectif ....

il a sa place a coté d'un Moala ou Fofana , et sur le banc car c'est un sacré impact player...

Il va encore s’améliorer...

et Apisai en Fidjien ça veut dire: apaiser...

."non je déconne ,mais pourquoi pas ,"

#239 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,118 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2019 - 17:42 PM

je crois que tu restes sur l'étiquette qu'il avait en arrivant, car franchement en toute objectivité il propose une palette bien plus étoffée que cela

#240 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 15 April 2019 - 17:50 PM

je crois que tu restes sur l'étiquette qu'il avait en arrivant, car franchement en toute objectivité il propose une palette bien plus étoffée que cela

Je ne remets pas en cause le talent, son serieux, son apport au collectif.
c'est vraiment une question de profil, de style. Cest très très subjectif. Mais j'aime pas son profil malgré toutes ses qualités.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users