Aller au contenu

Photo

NAQALEVU Apisai

• Veuillez vous connecter pour répondre
1265 réponses à ce sujet

#676 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 333 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 10:13

Azema a bien fait de ne pas trop lire certains forumeurs :P

Encore une fois, quand il arrive au club, difficile d'imaginer cette trajectoire... Expérience en ProD2 à Dax peu significative, expérience très mitigée à Bordeaux.

Il était logique de s'attendre simplement à un joueur de rotation utile. Personne ne l'a fracassé.

Une progression surprenante, tout comme le jeu des blessures et autres circonstances l'ont amené la ou il est aujourd'hui. C'est une très bonne chose de pouvoir compter sur lui à ce niveau la. Bravo à lui.

• faust63, RCV06 et jm12 aiment ceci

#677 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 835 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 10:28

Pas faux, mais avec ce gabarit ça reste quand même une belle perf', surtout avec un 10 derrière, en théorie assez rapide vu son gabarit. Mais c'est sûr que plaquer en étanr derrière c'est pas facile, mais en plus te prendre une ruade de naqa, ça refroidit  :rolleyes:  

il lui restait la cuillère , mais je pense que ca lui a même pas traversé l esprit , le mec doit faire 25 kg de moins et il lui a pas repris un mètre

je rajouterais que sur ce bout de match , il a tout sortie ,distribution et trie des ballons dont passe lobée de basket qui en plus est decisive , percussion , soutien , interception , coup de pied rasant parfait pour trouver une touche dans leur 22 mètres ( je l avais jamais vu taper au pied avant ) sur une action ou on est en sous nombre offensif  ...

il m'a épaté , son meilleur match pour moi , on sent qu'il est en train de prendre un max de confiance et qu il ose , et ca marche 

• musky, RCV06, celois et 1 autre aiment ceci

#678 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 10:45

Une progression assez bluffante en effet. Par contre, 2ème commotion cérébrale en quelques semaines. On ne le reverra pas avant février à priori.
  • jm12 aime ceci

#679 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 093 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 11:15

Une progression assez bluffante en effet. Par contre, 2ème commotion cérébrale en quelques semaines. On ne le reverra pas avant février à priori.

Quand j 'ai posté : aie aie....tu confirmes ce que je redoutais !

#680 Bertrand-Pardieu

Bertrand-Pardieu

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 13:56

Elle a été confirmé ou non cette commotion ? 
Etant donné que la mi-temps est passé par la , peut être qu'on a pas voulu prendre de risque et donner 40 min a Vili ? 

Je pose la question, je n'ai pas la réponse, pas souvenir d'avoir entendu quelque chose sur bein (ni sur la BT selon un ami) 

#681 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 534 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 14:03

Elle a été confirmé ou non cette commotion ? 
Etant donné que la mi-temps est passé par la , peut être qu'on a pas voulu prendre de risque et donner 40 min a Vili ? 

Je pose la question, je n'ai pas la réponse, pas souvenir d'avoir entendu quelque chose sur bein (ni sur la BT selon un ami) 

A la fin du match, la tête commandait bien les pouces qui répondaient...

Bon signe 

6e6x.png

#682 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 380 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 15:09

A la fin du match, la tête commandait bien les pouces qui répondaient...
Bon signe 

6e6x.png

Ça c'est le protocole commotion du Dr Serge Simon
  • Silhouette aime ceci

#683 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 16:39

Prendre des intervalles, passer les bras, même courir vite on l'avait déjà vu faire. Par contre quand il commence à mettre un jeu au pied rasant parfait derrière la défense, tu te dis que quelque chose ne tourne pas rond.

#684 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 462 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 19:07

Encore une fois, quand il arrive au club, difficile d'imaginer cette trajectoire... Expérience en ProD2 à Dax peu significative, expérience très mitigée à Bordeaux.

Il était logique de s'attendre simplement à un joueur de rotation utile. Personne ne l'a fracassé.

Une progression surprenante, tout comme le jeu des blessures et autres circonstances l'ont amené la ou il est aujourd'hui. C'est une très bonne chose de pouvoir compter sur lui à ce niveau la. Bravo à lui.

Pourtant il lui était souvent reproché de garder les moufles sur des mains qu'il n'avait pas et que c'était juste un boeuf qui faisait pas joli dans le tableau de l'ASM

#685 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 188 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 19:24

A Dax c'était la star du club. Il est arrivé avec beaucoup d'espoir à Bordeaux qui pensait en fair son Botia mais ça ne l'a pas fait effectivement.

#686 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 093 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 19:25

Au départ , on pouvait avoir quelques réticences sur ses déchets notamment au contact , mais force est de reconnaître qu'il a énormément progressé de ce coté là et du coup devient un titulaire tout en puissance très intéressant.

Son recrutement est pour moi, un pari très réussi et je m 'en réjouis !  

Dans son style , son registre ,  il a quand même fait avant sa sortie une sacré performance chez les Bears de Bristol et croyez moi , les centres Anglais doivent s'en rappeler !

Perso , j 'aime bien !

• InASMWeTrust aime ceci

#687 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 333 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 19:53

Pourtant il lui était souvent reproché de garder les moufles sur des mains qu'il n'avait pas et que c'était juste un boeuf qui faisait pas joli dans le tableau de l'ASM

Parce que c'était le cas aussi ! Et il était d'ailleurs dit aussi que ce n'était pas seulement de son fait mais que cela était aussi du en partie à la pauvreté du jeu de l'ASM à ce moment là, ce qui le rendait notamment encore plus caricatural.

A Dax c'était la star du club. Il est arrivé avec beaucoup d'espoir à Bordeaux qui pensait en fair son Botia mais ça ne l'a pas fait effectivement.

C'est ce que j'entends par peu significatif : star du club à Dax peut être, mais l'ASM évolue à un tout autre niveau d'exigence à son recrutement. Il était donc logique de s'attendre à un simple joueur de complément !

• guyom24, George Abitbol et InASMWeTrust aiment ceci

#688 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 462 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 20:14

c'était le vilain petit canard et je suis vraiment content de voir comment ça a évolué pour lui

j'en ai fini B)

#689 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 773 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 21:59

c'était le vilain petit canard et je suis vraiment content de voir comment ça a évolué pour lui

j'en ai fini B)

a défaut de me lire ou de me croire, vous auriez pu au moins admettre qu'un canard des Landes ne peut être ni petit , ni vilain et surtout pas mauvais 

bonnes fêtes à tous !  B)

#690 Ginkgobiloba

Ginkgobiloba

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2020 - 13:32

Il aurait pu tracer les joueurs les plus rapides de la planète: Kolbe, Barett, Lopez.. :)

Bon, je sais que c'est une blague, mais Kolbe n'est pas dans les plus rapide du monde. C'est indéniablement l'un des plus explosif et agile, mais en vitesse pure,il est handicapé par sa taille. Il ne peut pas grand chose face aux grands lévriers de type Johnny May. On l'a vu à la CDM lorsqu'il s'est fait déposer par Fukuoka, ou plus récemment avec Ravouvou contre Bayonne.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users