NAQALEVU Apisai
Posté 24 février 2021 - 14:35
- jm12 et clem123 aiment ceci
Posté 24 février 2021 - 14:44
Celui là , on n 'en parle pas trop mais quand même quelle satisfaction ce joueur pour lequel j 'étais au départ très partagé !
Reconnaissons qu'il est devenu un élément incontournable et performant de cette équipe , bousculant la hiérarchie
- bazooka et BisonF aiment ceci
Posté 24 février 2021 - 15:07
Oui, et il a en plus un profil assez particulier qui offre des options de coaching intéressantes.
ll doit encore travailler sa technique et ses passes -à son age, on n'en fera jamais un cador dans ce domaine, mais ce serait déjà très bien si on pouvait gommer une ou deux scories par match.
Dans le match contre Bayonne, il surjoue parfois pas mal (notamment au niveau des passes) mais c'est aussi et surtout le résultat de son omniprésence et de sa disponibilité. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il se rend beaucoup plus disponible qu'à ses débuts. Son positionnement est en général bien meilleur, sa vision du jeu aussi (même si parfois la technique ne suit pas). Tout cela est, je pense, largement à porter au crédit des entraineurs.
Une excellente surprise! Jusque quand dure son contrat?
- JB 03 et jm12 aiment ceci
Posté 24 février 2021 - 15:07
- twiX aime ceci
Posté 24 février 2021 - 15:56
Et puis on ne parle jamais de sa présence en défense , en attaque, il monopolise des gars d' en face , qui d'ailleurs ne doivent pas rigoler de se le prendre dans le buffet au passage .
Oui , je partage totalement sur sa disponibilité !
Bon contre Bayonne il est par moment un peu retombé dans ses errements techniques , ce qui n 'était plus le cas depuis des mois et c'est dommage , sinon pour le déloger au centre ce serait très difficile .
Mais comme je l 'ai dit plus haut c 'est une bien belle satisfaction que celle de le voir à ce niveau .
Posté 25 février 2021 - 08:15
Titulaire indiscutable selon moi cette saison ! Sa progression depuis son arrivée est impressionnante.
Posté 25 février 2021 - 08:58
Titulaire indiscutable selon moi cette saison ! Sa progression depuis son arrivée est impressionnante.
Je mets quand même Barraque devant perso, ce côté 5/8ème second ouvreur derrière Lopez a énormément aéré le jeu de l'ASM je trouve, de plus il bute de loin et ça peut compter dans un match couperet où chaque point est important.
Donc priorité à Barraque-Moala si les deux sont dispos, mais Apisai est juste derrière selon moi, après ça reste subjectif.
- George Abitbol et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 25 février 2021 - 09:00
face aux défenses très serrées du top 14 c'est une arme très intéressante ,en plus il perd beaucoup moins le ballon au contact !
sur certains match il arrive à débloquer les situations et son association avec moala au centre peut faire peur!
- jm12 aime ceci
Posté 25 février 2021 - 09:11
Je mets quand même Barraque devant perso, ce côté 5/8ème second ouvreur derrière Lopez a énormément aéré le jeu de l'ASM je trouve, de plus il bute de loin et ça peut compter dans un match couperet où chaque point est important.
Donc priorité à Barraque-Moala si les deux sont dispos, mais Apisai est juste derrière selon moi, après ça reste subjectif.
ça dépend aussi des matchs. Ila son utilité pour déverrouiller les défenses aussi. barraque est en effet très utile dans note jeu déployé et rapide, mais il a parfois tendance à partir en travers ou à tente des trucs un peu hasardeux. Avec une équipe qui avance et forte en conquête, Barraque prioritaire, mais dans des matchs un peu pourris, je préfère Naqa. Bon après, on le sait tous, si il s sont si bons c'est aussi parce qu'ils jouent à côté du Maître George
- Gourine63 aime ceci
Posté 25 février 2021 - 09:34
Et puis on ne parle jamais de sa présence en défense , en attaque, il monopolise des gars d' en face , qui d'ailleurs ne doivent pas rigoler de se le prendre dans le buffet au passage .
Oui , je partage totalement sur sa disponibilité !
Bon contre Bayonne il est par moment un peu retombé dans ses errements techniques , ce qui n 'était plus le cas depuis des mois et c'est dommage , sinon pour le déloger au centre ce serait très difficile .
Mais comme je l 'ai dit plus haut c 'est une bien belle satisfaction que celle de le voir à ce niveau .
Oui d'ailleurs tu n'en parles même pas, Jm, dans ton message...
Posté 25 février 2021 - 13:05
Tout dépend du plan de jeu établi face à telle ou telle opposition..du coup le cas Baraque second ouvreur au centre , et pourquoi tout simplement n 'a t-il jamais été essayé en 10 justement ?
Deux options différentes et justement ça c 'est super intéressant !
Oui d'ailleurs tu n'en parles même pas, Jm, dans ton message...
Ah ! je me disais aussi mon référent( pas révérent ), ça fait un moment qu'il ne pas évalué
ouf , je me sens bcp mieux là!
Posté 28 février 2021 - 08:05
Je n'inventerai rien de nouveau à son sujet en disant que c'est un buffle !
Hier, il a dénoyauté un bon paquet de pruneaux, autant en défense qu'en attaque...
Posté 28 février 2021 - 08:27
je découvre son sauvetage (canal ayant merdé en direct)
Ca démontre bien son état d'esprit et que même si c'est un contact du bout des doigts, ben ça reste solide
- JB 03 aime ceci
Guest_Laduree_*
Posté 28 février 2021 - 08:46
Ca démontre bien son état d'esprit et que même si c'est un contact du bout des doigts, ben ça reste solide
Il est tout simplement un potentiel titulaire pour les gros matches. Impensable à son arrivée.
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 28 février 2021 - 08:48
Il le fait ce sauvetage, et se fait reprendre par l'arbitre après car il va lui dire qu'il faut confirmer à la vidéo.
De l'implication de bout en bout alors que le score était acquis.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users