Aller au contenu

Photo

NAQALEVU Apisai

• Veuillez vous connecter pour répondre
1265 réponses à ce sujet

#916 Bertrand-Pardieu

Bertrand-Pardieu

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2021 - 15:03

Non jiff et à un poste où on est déjà très fourni.
Si la +1 de JJH est validée, il ne sera pas prolongé.
Ça reste une très belle pioche qu on est allé chercher en prod2.

Il faut arrêter avec les JIFF , nous avons réduit leurs nombre de 5/6 depuis la saison 2019-2020 .

Nous sommes maintenant très large et pourrions meme en recruter 1 ou 2 titulaires tout en restant largement dans les clous. 

Il y avait du travail a faire, il a été fait, nous pouvons maintenant ajuster notre effectif sans que cela soit un impératif

#917 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2021 - 15:48

Nous sommes maintenant très large et pourrions meme en recruter 1 ou 2 titulaires tout en restant largement dans les clous.

Très large, il ne faut pas exagérer.

Il faut aligner 16 JIFF par feuille de match. 17 la saison prochaine (reculé d'un au pour cause de pandémie).

L'ASM est à 19 JIFF en moyenne à 10 journées. C'est bien, mais c'est sans Lavanini (2 matchs/10), qui en principe devrait être titulaire quasiment tout le temps. On serait plutôt vers 18 en dehors des fenêtre internationales.

Par ailleurs, Moala et Matsushima, pour diverses raisons ont joué à peine plus que la moitié des matchs (6), ce à quoi on pourrait rajouter Naqalevu qui n'a joué qu'un match.

Quand je vois certains messages disant qu'il faut recruter deux 10 et un 8 non-JIFF (sans parler du talon), je ne sais pas à quoi vont ressembler les feuilles de matchs.

• Sushi, Milian, casquette et 1 autre aiment ceci

#918 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 095 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2021 - 18:11

Très large, il ne faut pas exagérer.

Il faut aligner 16 JIFF par feuille de match. 17 la saison prochaine (reculé d'un au pour cause de pandémie).

L'ASM est à 19 JIFF en moyenne à 10 journées. C'est bien, mais c'est sans Lavanini (2 matchs/10), qui en principe devrait être titulaire quasiment tout le temps. On serait plutôt vers 18 en dehors des fenêtre internationales.

Par ailleurs, Moala et Matsushima, pour diverses raisons ont joué à peine plus que la moitié des matchs (6), ce à quoi on pourrait rajouter Naqalevu qui n'a joué qu'un match.

Quand je vois certains messages disant qu'il faut recruter deux 10 et un 8 non-JIFF (sans parler du talon), je ne sais pas à quoi vont ressembler les feuilles de matchs.

Le joueur jiff talentueux aux postes clés de l 'épine dorsale va devenir très rare et les recrutements devront être "réactifs " et attractifs...

On le voit déjà au poste de 10 , où pour je ne sais quelles raisons on a laissé filer Hastoy...reste A Belleau , et c'est loin d'être fait !

Toutes les grosses écuries s'équipent  , verrouillent tant qu'elles peuvent leurs pépites , anticipent...il faut absolument que l 'on soit dans le bon train !

#919 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 069 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2021 - 19:43

La saison va révéler de nouvelles pépites cette saison en 10 enfin espérons , les autres clubs déjà fournis ne se placeront pas à nouveau . Bon faudra avoir un peu de chance évidement .

#920 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2021 - 21:19

Le joueur jiff talentueux aux postes clés de l 'épine dorsale va devenir très rare et les recrutements devront être "réactifs " et attractifs...

On le voit déjà au poste de 10 , où pour je ne sais quelles raisons on a laissé filer Hastoy...reste A Belleau , et c'est loin d'être fait !

Toutes les grosses écuries s'équipent  , verrouillent tant qu'elles peuvent leurs pépites , anticipent...il faut absolument que l 'on soit dans le bon train !

Tout à fait, le statut de Jiff reste à prendre en compte.

A l'horizon 2023 ou avant pour le premier; Lopez, Slimani, Pélissié seront sûrement à remplacer par des tops joueurs à des postes ou il y aura une grosse concurrence sur les meilleurs Jiffs.

• jm12 aime ceci

#921 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 389 messages

Posté 15 novembre 2021 - 21:41

Faut toujours avoir un buffle dans son équipe. C est pas élégant mais très efficace.
  • InASMWeTrust aime ceci

#922 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 464 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2021 - 06:25

Faut toujours avoir un buffle dans son équipe. C est pas élégant mais très efficace.

très réducteur concernant Naqa

• ESQ4, TH69 et InASMWeTrust aiment ceci

#923 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2021 - 08:18

oui, on l'a beaucoup utilisé comme ça par manque d'alternative dans les lancements de jeu. mais il sait faire des passes et faire jouer après lui, plus que Moala même ! 

• zebdomes, twiX, jm12 et 3 autres aiment ceci

#924 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 946 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2021 - 10:51

leur association est indispensable,il y a pas mieux en France...

Dans le rugby boum boum c est sur...pas certain que ce soit la tasse de thé de nos entraîneurs actuels.

#925 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 389 messages

Posté 16 novembre 2021 - 12:28

Je ne le réduit pas à ca, le fait est qu il a une force de pénétration remarquable, et j ai dit buffle comme j aurai pu dire boule de bowling.
  • InASMWeTrust aime ceci

#926 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2021 - 21:33

Pour moi il est du niveau de Moala et il est capable désormais de gestes techniques de très haut niveau. Sa progression est remarquable.
Il a été réduit à du jeu bien bourrin c est bien dommage.
Ce serait une erreur de s'en séparer. Car avec Penaud, et peut être Vili et Raka en sélection, les blessures et rotations, on aura besoin de monde.

#927 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 856 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2021 - 21:42

Pour moi il est du niveau de Moala et il est capable désormais de gestes techniques de très haut niveau. Sa progression est remarquable.
Ce serait une erreur de s'en séparer. Car avec Penaud, et peut être Vili et Raka en sélection, les blessures et rotations, on aura besoin de monde.

:lol:

#928 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 464 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2021 - 06:46

:lol:

il est plus proche de Moala que du bourrin souvent décrit

• Barbidur63 aime ceci

#929 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2021 - 07:38

Je ne le réduit pas à ca, le fait est qu il a une force de pénétration remarquable, et j ai dit buffle comme j aurai pu dire boule de bowling.

Ou tasse de thé ?

#930 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2021 - 10:45

C'est un peu aussi, le cas de Moala, non ? 

• Eria et InASMWeTrust aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users