Aller au contenu

Photo

NAQALEVU Apisai

• Veuillez vous connecter pour répondre
1265 réponses à ce sujet

#931 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 333 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2021 - 11:11

il est plus proche de Moala que du bourrin souvent décrit

Personnellement, il ma bluffé par sa progression. Il est sorti du simple rôle de point dappui que lon attendait de lui et de cette image de « bourrin » qui lui était à lépoque légitimement attribuée.

Néanmoins, cela reste son rôle principal, de perforateur et de premier attaquant. Tout comme Moala, qui gagnerait à donner plus selon moi même si cela relève aussi de notre système de jeu offensif peu au point pour linstant, et dans une moindre mesure de Vili, qui, a mon sens, parait disposer dune palette de jeu potentiellement plus large.
  • jm12 et Barbidur63 aiment ceci

#932 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 147 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2021 - 14:12

C'est un peu aussi, le cas de Moala, non ? 

Exactement , je pense même que Apisai a évolué grâce a George ,a sont jeu ,il lui a servi d'exemple, et rappelons que nos meilleurs centres c'étaient ceux qui fixés le mieux les défenses, et de vrai bourrins, , Mesnel,Fritz,Jauvion ,Bastareau ,et que leur rôle est de fixer les défenses en monopolisant un grand nombre de "défenseurs"  joueurs adverses afin de libérer les espaces ... 

#933 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2021 - 14:58

C'est un peu aussi, le cas de Moala, non ?

Oui en effet peut-être qu il faut tester Moala en deuxième centre.
En tout cas je persiste que Moala ou Naqalevu c est du mm niveau en premier centre.
La différence c est que Moala a une étiquette de all blacks, et ça fait mousser certains supporters.

#934 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 946 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 22:53

La différence c est que Moala a une étiquette de all blacks, et ça fait mousser certains supporters.

Et même le midol qui se gargarise de la force de pénétration du garçon, il faut bien des phénomènes de foire pour faire trembler les foules, une sorte de Chabal des lignes arrières...😁...pendant que les toulousains eux enfilent les essais comme des perles en se faisant simplement des passes...
  • InASMWeTrust et Barbidur63 aiment ceci

#935 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 771 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2021 - 04:21

Et même le midol qui se gargarise de la force de pénétration du garçon, il faut bien des phénomènes de foire pour faire trembler les foules, une sorte de Chabal des lignes arrières...😁...pendant que les toulousains eux enfilent les essais comme des perles en se faisant simplement des passes...

En faisant simplement des mauls. Ce serait bien d'arrêter de caricaturer.
  • Velveteethol et jm12 aiment ceci

#936 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 946 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2021 - 07:35

En faisant simplement des mauls. Ce serait bien d'arrêter de caricaturer.

Forcer un peu le trait est un mode de communication qui a ses vertus...seuls les fondamentalistes ont des problèmes avec la caricature.
J ai toujours souligné que lors des matchs à enjeu, et contrairement à une légende tenace, les toulousains construisaient leurs matchs par un concassage en règle du pack adverse. Galtier ne devrait pas adopter une autre stratégie demain contre les blacks, le fermier gascon Jelonch ayant déjà annoncé la couleur ds la presse. Le reste du temps, qd ils disposent de leurs forces vives, il faut bien reconnaître que les toulousains epatent la galerie, comme l EDF a pu le faire contre les courageux Lelos.
  • pedro6384 aime ceci

#937 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2021 - 07:40

Personnellement, il ma bluffé par sa progression. Il est sorti du simple rôle de point dappui que lon attendait de lui et de cette image de « bourrin » qui lui était à lépoque légitimement attribuée.
Néanmoins, cela reste son rôle principal, de perforateur et de premier attaquant. Tout comme Moala, qui gagnerait à donner plus selon moi même si cela relève aussi de notre système de jeu offensif peu au point pour linstant, et dans une moindre mesure de Vili, qui, a mon sens, parait disposer dune palette de jeu potentiellement plus large.

Oui un jeu restrictif, qui montre surtout le manque de liant de la ligne de 3/4.
Le positionnement de Penaud au centre permettrai d apporter plus d Imprévu.
Mais il manque un ailier, sauf si l un des jeunes arrivent à s imposer.
Il etait un temps où les ailiers se ramassaient à la pelle, désormais c est une denrée rare.

#938 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2021 - 12:09

Oui un jeu restrictif, qui montre surtout le manque de liant de la ligne de 3/4.
Le positionnement de Penaud au centre permettrai d apporter plus d Imprévu.
Mais il manque un ailier, sauf si l un des jeunes arrivent à s imposer.
Il etait un temps où les ailiers se ramassaient à la pelle, désormais c est une denrée rare.

Le changement climatique impacte tout.

• pedro6384 aime ceci

#939 USMV

USMV

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 480 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2021 - 01:25

Fracture de la main pour Api, à lentraînement avec les fidjis. Il est rentré et sest fait opérée dans la semaine.
  • xdderf63 aime ceci

#940 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 161 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2021 - 02:29

Fracture de la main pour Api, à lentraînement avec les fidjis. Il est rentré et sest fait opérée dans la semaine.

Pas glop

#941 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 617 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2021 - 19:21

Et merde !

#942 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 095 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2021 - 07:02

Et merde !

Mierdas ! on croise les doigts sans jeu de mots pourque Lavanini ne se blesse pas aussi !

Au début du mach j 'ai eu peur pour Penaud qui semblait souffrir de sa cheville sauf erreur et ce n 'est pas la première fois ...mais bon , à rpiori c 'était une alerte sans gravité !

#943 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 464 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2021 - 07:08

Mierdas ! on croise les doigts sans jeu de mots pourque Lavanini ne se blesse pas aussi !

Au début du mach j 'ai eu peur pour Penaud qui semblait souffrir de sa cheville sauf erreur et ce n 'est pas la première fois ...mais bon , à rpiori c 'était une alerte sans gravité !

penaud on peut souvent croire qu'il est à l'agonie :D

#944 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 317 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2021 - 10:31

il vient de se blesser à sa futur "participation", on en saura davantage après la commission. :bush:

#945 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 655 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2021 - 10:41

Exactement , je pense même que Apisai a évolué grasse a Georges.. 

On peut dire que Georges l'a mis au parfum...
  • Rugby ? et Fast Kimi aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users